SPIROU n° 3699 (Spécial Western)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SPIROU n° 3699 (Spécial Western)

Message par jef42 le Mer 4 Mar 2009 - 22:04

Une bonne raison supplémentaire* d'acheter le fascicule de la semaine.

*parce qu'il y a d'autres choses intéressantes, dans ce fascicule, et dans le magazine en général, at this time.

jef42

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPIROU n° 3699 (Spécial Western)

Message par stéphane le Jeu 5 Mar 2009 - 9:41

Argl tu as détaché le poster !!?

stéphane

Message par jef42 le Jeu 5 Mar 2009 - 12:00

stéphane a écrit:Argl tu as détaché le poster !!?
Nonon, je ne scotche plus de posters sur mes murs depuis la fin de mon adolescence (malgré les prolongations, ça commence à être de l'histoire très ancienne Crying or Very sad ).
Mes temps fée pat (pour employer une orthographe fantaisiste très à la mode, actuellement Very Happy ), si j'avais détaché le poster, il n'y aurait pas eu grand mal, dans la mesure où c'est seulement un magazine qui aurait été amputé.
Au reste, prévoyant, j'ai pris les deux exemplaires pas trop abimés du rayon (il manquait un morceau de la 4e de couve sur le 3e exemplaire), pour le cas où un ADF serait passé devant la glace (vacances, etc...). Pour avis.
Very Happy

jef42

Message par stéphane le Ven 6 Mar 2009 - 23:23

Ben tu as qd même détaché le poster puisqu'il n'apparait pas sur ton cliché ...
Enfin dans mon spirou à moi il y a un poster agraphé au milieu...

stéphane

Message par jef42 le Sam 7 Mar 2009 - 1:04

Bin, ça alors ! J'en ai acheté deux sans le poster ! Et j'en ai vu un autre, dans un autre point de vente, sans poster également. Il doit y avoir des suppléments régionaux... En tout cas, je suis de la baise... snif. Pourrais-tu au moins mettre en ligne un scan de ce poster, que je sache de quoi je me suis fait entuber ? Sinon, s'il est vraiment plus chouette par chez vous, le magazine Spirou, avec de beaux posters (par Séverin, Chaland et Cornillon) tu pourrais pas m'en prendre un en version mosellane et l'ajouter à ma prochaine commande ?

jef42

Message par stéphane le Sam 7 Mar 2009 - 9:43

Y'es en train de me dire qu'il faut que je détache mon poster pour voir ce qu'il y a dessus ???

:-)

stéphane

Message par jef42 le Sam 7 Mar 2009 - 10:55

Non, non, laisse tomber. Après tout, quelle importance ? Entre la version lorraine contenant en bonus un poster agraphé et plié de telle façon qu'on ne puisse pas savoir quel en est le motif et la version sudiste dépourvue de poster, le résultat est à peu près le même, au final. Inutile d'en faire un fromage. Very Happy

jef42

Message par jef42 le Sam 7 Mar 2009 - 13:31

En fait, j'achète le fascicule depuis quelques semaines uniquement pour lire en pré-publication "le Groom Vert de Gris", pas pour d'éventuels suppléments. Mais quand il y a en prime un beau dessin de Séverin, je ne m'en plains pas. Les récents numéros avaient entrepris de republier un classique de Morris et Goscinny qui est, à la vérité, et de très loin, la meilleure bande qu'on puisse lire dans le magazine Spirou actuel. Mais la présence de cet excellent épisode de Lucky Luke dans l'hebdomadaire de Dupuis ne sera pas une raison suffisante pour m'inciter à acheter les prochains fascicules, car la lecture du Spirou de Yann et Schwartz commence à sérieusement me gonfler (alors que j'avais un a priori plutôt favorable). Je décroche donc et rends le manche (pour éviter un départ en vrille). Very Happy

jef42

Message par stéphane le Sam 7 Mar 2009 - 23:21

jef42 a écrit:En fait, j'achète le fascicule depuis quelques semaines uniquement pour lire en pré-publication "le Groom Vert de Gris", pas pour d'éventuels suppléments. Mais quand il y a en prime un beau dessin de Séverin, je ne m'en plains pas. Les récents numéros avaient entrepris de republier un classique de Morris et Goscinny qui est, à la vérité, et de très loin, la meilleure bande qu'on puisse lire dans le magazine Spirou actuel. Mais la présence de cet excellent épisode de Lucky Luke dans l'hebdomadaire de Dupuis ne sera pas une raison suffisante pour m'inciter à acheter les prochains fascicules, car la lecture du Spirou de Yann et Schwartz commence à sérieusement me gonfler (alors que j'avais un a priori plutôt favorable). Je décroche donc et rends le manche (pour éviter un départ en vrille). Very Happy

Ahh mince !
De mon coté nous sommes abonnés à spirou à la librairie, et je retrouvais le plaisir de lire un épisode par semaine de ma série préférée ... A la lecture du 4ème épisode je suis toujours aussi emballé, sauf peut-être que l'accumulation de références m'assome un peu, mais sinon je retrouve un Yann en plein forme.

PS : le poster je t'en ferai un cliché à l'occaz, une affiche wanted avec je ne sais quel personnage, mais c'est ni spirou ni séverin ...

stéphane

Message par marcel le Lun 9 Mar 2009 - 12:54

Pour cette histoire de poster, c'est tout simple : ces enf... de chez Spirou on decide que, dorenavant, les supplements (qui avaient servi a justifier l'augmentation de prix) ne seraient que dans les exemplaires des abonnes. Pas en kiosque, pas en recueil. Ce qui explique que je n'ai pas pu acheter le Fuego numero 2.

marcel

Message par Coacho le Mar 17 Mar 2009 - 13:12

Ahaha ! Détacher le poster est une règle contraire à l'éthique du collectionneur BD. Je me le note bande de cinglés ! Laughing

Coacho
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut