Les Sixties et les Seventies

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Sixties et les Seventies

Message par rubble le Mar 17 Aoû 2010 - 19:21

pour étayer les propos de Mr 42 je voudrais vous montrer , en direct d'Inzepocket quelques images historiques, de l'époque où les Bobo étaient des personnages sympathiques .
attention c'est très beau et vous pourrez même pas voir ça à Beaubourg :

rectification, avec ce nouveau système il est impossible de poster une image ici, désolé, à moins que quelqu'un m'explique comment ça marche ...
rubble

Revenir en haut Aller en bas

Message par jef42 le Mar 17 Aoû 2010 - 19:25

Laughing On n'arrête pas le progrès (lequel consiste à remplacer des trucs ayant fait leur preuve, qui fonctionnent pas trop mal, par des innovations dont nous essuyons les platres et servons, selon le cas, de testeurs, cobayes, pilotes d'essais, que sais-je, sans qu'on nous ait demandé préalablement notre avis ?)
Mais merci quand même. C'est l'intention qui compte... Very Happy
jef42

Message par nick tyler le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:01

Oui alors, en effet et pour ma plus grande désolation, j'avais omis que tu voyageais accompagné. Du coup, je conçois que j'ai commis une sorte de bévue, voire d'impair, étant donné que tu disposes d'une force de frappe incomparable. Je me vois contraint de céder une nouvelle fois devant l'utilisation de la dissuasion.

Et, puisque l'ami Colin sera parmi nous, je serai bien inspiré de solliciter ; ne serait-ce que temporairement ; un amical abri anti-jefette sous sa bienveillante neutralité.

Ou alors...je connais bien les sous-sols du Château. Puis-je te les faire visiter, en tout bien tout honneur, en tête à tête ?
nick tyler

Voir le profil de l'utilisateur http://stanislasbarthelemy.blogspot.com/

Message par Coacho le Dim 22 Aoû 2010 - 22:55

Ben, on continue de cliquer sur l'icone "héberger une image" non ?
Coacho
Admin

Message par rubble le Mar 24 Aoû 2010 - 18:41

réessayons ....[img][/img]
rubble

Message par jef42 le Mar 24 Aoû 2010 - 19:24

Punaise, pour un coup d'essai, c'est une réussite. Cette fois-ci, ça saute à la gueule ! Vu la taille de l'image sur mon écran, j'ai du mal à concevoir qu'il s'agit en fait d'un mini-récit (format idéal permettant à un écolier de glisser la mini-bd dans un cahier, sans que le prof ne se rende compte de rien).
En tout cas, ça en jette... Et l'uniforme de maton lui sied à merveille, au Bobo ! ça lui donne une de ces allures, la vraie classe ! Merci, Barney, pour ce chef d'oeuvre en péril (au papier si fragile et menacé de quitter la mémoire collective). Deliège... un artiste à ne pas oublier, pourtant.
jef42

Message par rubble le Mar 24 Aoû 2010 - 19:36

allez ! on en tente une deuxième , mais je sais pas si j'aurais autant de chance cette fois: donc en direct d'Inzepocket [img][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=232&u=10058573]
rubble

Message par rubble le Mar 24 Aoû 2010 - 22:18

tant que je gagne je joue ! cette fois BOBO fait boum ![img][/img]
rubble

Message par Coacho le Mer 25 Aoû 2010 - 9:08

Rha les délicieux souvenirs de la lecture de Bobo dans Spirou... Ca fait quelque chose quand même...
Coacho
Admin

Message par rubble le Mer 25 Aoû 2010 - 11:16

une nouvelle journée commence ? alors vite un Bobo ! cette fois c'est la première évasion de Bobo.
[img][/img]
rubble

Message par jef42 le Mer 25 Aoû 2010 - 18:08

rubble a écrit:pour étayer les propos de Mr 42 je voudrais vous montrer , en direct d'Inzepocket quelques images historiques, de l'époque où les Bobo étaient des personnages sympathiques .
attention c'est très beau et vous pourrez même pas voir ça à Beaubourg :

rectification, avec ce nouveau système il est impossible de poster une image ici, désolé, à moins que quelqu'un m'explique comment ça marche ...

Purée, Rubble nous confirme la pertinence du dicton "à l'impossible nul n'est tenu". Depuis ma dernière visite, et après avoir ingurgité force comprimés de Lexomil, Moclamine et autres saloperies devant améliorer le fonctionnement de mes méninges, je constate qu'il en a réussi des mises en ligne de mini-récits en direct d'Inzepocket, mister Barney Rubble, malgré le nouveau système délicat à mettre en oeuvre.
Je vais finir par croire que Barney (pas Jordan, l'autre, celui de la Préhistoire) possède la collection complète des oeuvres de Deliège dans la "Mini-bibliothèque Spirou". Possèdent-ils tous une ficelle de reliure, zatiz ze kwestcheun ? On ne la voit pas systématiquement, sur les scans. Mais les relieurs et bibliophiles qui fréquentent ce forum nous confirmeront qu'avec le temps, la ficelle rouille moins vite que les agraphes, et qu'elle déteint beaucoup moins que la colle de poiscaille.
Bravo et merci, Barney pour ces nouvelles du pénitencier.
jef42

Message par rubble le Mer 25 Aoû 2010 - 19:33

y'a pas de quoi, mais on peut constater que les contraintes de réalisation de ces mini-récits, pourvu qu'ils soient réalisées par des personnes d'un certains talent, peuvent conduire à des choses qu'on auraient jamais pu voir avant, une simplification extrème qui conduit à l'essentiel , et en particulier au beau:
la plupart des gens y sont totalement insensibles, du fait justement du petit format, mais si on s'amuse à exagérer les dimensions de reproduction de ces petits chefs d'oeuvre ça devient plus évident:
sans parler de ce moyen d'impression qu'on appelait l'hélio-gravure , qui avait un rendu unique et aujourd'hui totalement caduque: évidemment ce ne sont pas des responsables de la culture qu'on va pouvoir sensibiliser à ça, mais la vraie culture n'a jamais été créée par des gens de culture. c'est quand même triste que dans ces lieux fréquentés par ces tristes bobos on ne verra jamais le vrai Bobo .

votez pour moi . zut, j'en oublie de vous mettre un autre Bobo en ligne, je le ferai plus tard .
rubble

Message par jef42 le Mer 25 Aoû 2010 - 21:16

rubble a écrit: c'est quand même triste que dans ces lieux fréquentés par ces tristes bobos on ne verra jamais le vrai Bobo
Laughing

rubble a écrit: votez pour moi .
C'est fait, avec les deux mains levées (pour le cas où quelques voix feraient défaut) ! cheers

Sinon, il est bien vrai que l'agrandissement seul permet de se rendre compte de la qualité des planches réalisées pour ces mini-récits. Mais avec Deliège, les choses n'ont jamais été simples puisque même en réalisant des planches conçues pour des BD au format standard, il n'a pas pu s'empêcher de revenir à la miniaturisation avec la reprise graphique des Krostons.
jef42

Message par rubble le Mer 25 Aoû 2010 - 22:03

et Bobo du soir, espoir ! bref cher 42 , un scoop à propos de Bobo puisque ..[img][/img]
rubble

Message par jef42 le Mer 25 Aoû 2010 - 22:33

Les Dalton, ce sont des amateurs, à côté de Bobo ! Le seul vrai concurrent me semble être Nestor, qui devait se faire la malle toutes les semaines (mais au final ça foirait, alors je sais pas si ça compte). Et pis, question coups de crayon, plumes et pinceaux, je préfère ceux de Delège à ceux de Crespi, y a pas photo !
http://lesanneesvaillant.fr/vllt/personn/nestor.html
jef42

Message par Coacho le Mer 25 Aoû 2010 - 23:02

Je vote aussi ocazou ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par rubble le Mer 25 Aoû 2010 - 23:09

si je me souviens bien , il existe un mini récit de Hubuc avec pour héros Nestor ! ça s'appelait " voyage au bout de la nuit" : d'ailleurs un écrivaillon lui avait repiqué le titre un peu plus tard ....
rubble

Message par jef42 le Mer 25 Aoû 2010 - 23:18

Hubuc, qui se souvient encore de lui, hormis Rubble ? Mort trop tôt (à crédit ?) ce qui a permis au docteur Destouches d'éviter un procès* pour plagiat !
En v'la un qu'y faudrait un jour songer à éditer en intégrales, le père Hubuc ! Y a même urgence, non ?!

*Faut dire qu'il en avait suffisamment par ailleurs.

Tiens, pour illustrer le propos, je colle cette planche, la 3e de l'histoire car c'est là qu'apparaît Bombax dans ce récit. Planche piquée sur BDoubliées où l'on peut lire en fait l'intégralité du récit, paru autrefois dans Pilote, en version alternée (couleurs et bichromie).
http://www.bdoubliees.com/seriesauteurs/sfig/aeromedon/page3.html
Les textes étaient du regretté Fred, ce qui ne gâte rien.
jef42

Message par nick tyler le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:13

Jef, je ne crois pas que Fred est décédé. D'ailleurs, on peut le vérifier en suivant ce lien http://www.youtube.com/watch?v=UP1X6J7ud2M
une petite vidéo assez sympathique sur un auteur manifestement qui l'est beaucoup.
nick tyler

Voir le profil de l'utilisateur http://stanislasbarthelemy.blogspot.com/

Message par Coacho le Jeu 26 Aoû 2010 - 13:04

Ah mais non, il est bien vivant l'ami Fred !
Un peu en délicatesse avec l'alcool, il est vrai, c'est peut-être ce qu'à voulu signifier Jef ?
Coacho
Admin

Message par jef42 le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:19

Putain, quel naze je fais ! Faut pas m'en vouloir, c'est l'effet des médocs. Merci de me rassurer. Fred est ressuscité. Je préviens l'épiscopat illico et je cours réserver le prochain Philémon.
jef42

Message par Coacho le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:12

Ca sent la béatification ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par rubble le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:11

je voudrais soutenir 42 , car si ça lui fait plaisir de penser que Fred est mort c'est bien son droit ! :
pour rester dans les morts, comme disait un asticot de mes amis, voici quelques images de mini-récits par Hubuc : notamment le fameux Nestor présent dans ces 2 chefs d'oeuvre ![img][/img][img][/img]
rubble

Message par rubble le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:17

je continue un petit coup avec Hubuc et un de ses grands classiques, que personne n'a oublié: "Passant va dire à Sparte..."

il faudra bien montrer aussi des images de Nestor, c'est aussi peu banal que petit . mais on verra ça plus tard ![img][/img][img][/img]
rubble

Message par jef42 le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:50

ça fait du bien aux yeux, ces 'tites choses là ! Surtout qu'on n'a pas besoin de besicles... Sinon, pour Fred, à force de dire que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier, j'avais fini par me convaincre qu'il n'était plus de ce monde, ce dinosaure. J'espère qu'il ne lit pas notre forum, parce que les rubriques nécrologiques par anticipation, même si on aime la SF, ça peut filer le bourdon à la plus gaie des abeilles.
jef42

Message par jef42 le Sam 4 Sep 2010 - 16:30

En faisant du rangement, je suis tombé sur du Godard (qui, soit dit en passant, n'est pas un gode en or, en forme de dard) et j'ai relu un Martin Milan Jeune Europe, "Les hommes de la boue" et j'enchaîne sur un Norbert et Kari (un inédit publié chez Glénat dans les années 80 "Du Rififi au Pays des Otaries") et là aussi, force est de reconnaître que ce Monsieur a bien du talent (avec une préférence pour son graphisme des années 60 et 70).
jef42

Message par marcel le Lun 6 Sep 2010 - 16:56

jef42 a écrit:En faisant du rangement, je suis tombé sur du Godard (qui, soit dit en passant, n'est pas un gode en or, en forme de dard) et j'ai relu un Martin Milan Jeune Europe, "Les hommes de la boue" et j'enchaîne sur un Norbert et Kari (un inédit publié chez Glénat dans les années 80 "Du Rififi au Pays des Otaries") et là aussi, force est de reconnaître que ce Monsieur a bien du talent (avec une préférence pour son graphisme des années 60 et 70).
Moi, je prefere son graphisme des annees 80, 90.
Et j'attends depuis des annees une edition album des Norbert et Kari inedits hors Pilote.
marcel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut