Les sorties recentes

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Les sorties recentes

Message par jef42 le Jeu 29 Oct 2009 - 1:08

Coacho a écrit:
Yan a écrit:J'aimerais croire que ces initiales soient celles d'un Gillain ou d'un Giraud mais je crains que ce ne soit celles d'un Graton… Ouïe !

Oh oui, je pensais à lui-même ! Quelle misère... Jef Fortitoux est en train de craquer...

Bravo, les amis. Vous êtes particulièrement intuitifs (je parle de Yan et du Coach). Vous avez vu juste tous les deux. Une sorte de sixième sens particulièrement développé. Stef n'était pas loin. Il avait bien pigé que je n'allais pas lire un Blondin (années 50), mais comme Jijé avait publié du Tanguy et du Jerry Spring, dans les 70, il avait l'espoir que j'étais monté bouquiner avec un Jijé ou un Gir.
Je tombe malheureusement de fatigue (sport quotidien pour brûler les adipocytes, mauvaise nuit du 27 au 28, et donc mauvaise récup, et maximum d'acide lactique dans la viandasse pour une séance de bodypump qui m'a vidé) et n'ai pas le temps de développer les raisons qui m'amènent à lire du Graton, ces temps-ci.
Je reviendrai en parler, promis. Ceux qui sont sujets à l'urticaire géante ou à toute autre manifestation allergique devront, bien entendu, passer leur chemin. Very Happy Allez, à plus, les aminches.

Sinon, je vas incor devoir bouziller une tirelire pour cause d'intégrale de la guerre d'Alan (ou alors mettre mon eo du tome 1 sur la Baie pour financer la chose parce que je crois que les planches agrandies rendront encore davantage que dans l'eo). La couve est de toute beauté. Fais chier, tous ces trucs qui sortent... Le gouvernement devrait mettre au point un vaccin, en plus de celui censé nous préserver de la grippe A.
jef42

Revenir en haut Aller en bas

Message par stéphane le Jeu 29 Oct 2009 - 10:08

Jef a raison, l'intégrale (enfin le monovolume) grand format de la guerre d'alan est extraordinaire.

De mon coté, je vos donne aussi une suggestion de lecture :

H27 chez l'employé du moi.

Une bande de copains à bruxelles, quand s'installe une épidémie de grippe H27. Les oiseaux meurent, puis les premiers malades humains sont soignés à l'hosto, puis meurent. Les cas se multiplient, la ville est mise en quarantaine, couvre feu, l'armée quadrille la ville, ramasse les cadavres et tirent sur les fuillards ... Bref, le gros flip !
stéphane

Message par jef42 le Jeu 29 Oct 2009 - 11:07

Bon, ben, sur ce, aujourd'hui, je vais porter un masque...* Very Happy

(*d'Halloween, afin de joindre l'utile à l'agréable**) affraid

(**Ainsi, personne ne se doutera que sous la citrouille, mon appareil respiratoire sera préservé des virus par un type F2.) Shocked
jef42

Message par Coacho le Jeu 29 Oct 2009 - 11:53

jef42 a écrit:Bravo, les amis. Vous êtes particulièrement intuitifs (je parle de Yan et du Coach). Vous avez vu juste tous les deux. Une sorte de sixième sens particulièrement développé.

Tout le mérite en revient à Yan, mes soupçons étaient plus légers avant qu'il ne les valide par son post !

jef42 a écrit:Je reviendrai en parler, promis. Ceux qui sont sujets à l'urticaire géante ou à toute autre manifestation allergique devront, bien entendu, passer leur chemin. Very Happy Allez, à plus, les aminches.

Ah mais non, nous sommes des voyeurs morbides et prendront avec délectation tes explications qui ne manqueront pas de rappeler la fâcheuse posture d'un chat qu'on lancerait sur une vitre et qui tenterait de s'agripper ! Laughing

jef42 a écrit:Sinon, je vas incor devoir bouziller une tirelire pour cause d'intégrale de la guerre d'Alan (ou alors mettre mon eo du tome 1 sur la Baie pour financer la chose parce que je crois que les planches agrandies rendront encore davantage que dans l'eo). La couve est de toute beauté. Fais chier, tous ces trucs qui sortent... Le gouvernement devrait mettre au point un vaccin, en plus de celui censé nous préserver de la grippe A.

Ah oui mais là merde à la fin ! On ne s'en sort plus de ces rééditions, nouvelles formules, paginations, et blablabla...
Même si c'est l'Assoce, même si c'est Guibert, ça fait chier quand même !
Le fidèle lecteur est là depuis le début et on l'entrouducute avec une version qui fait saliver mais à vil prix !... Pfffff....
Coacho
Admin

Message par Coacho le Jeu 29 Oct 2009 - 11:54

stéphane a écrit:
H27 chez l'employé du moi.

Une bande de copains à bruxelles, quand s'installe une épidémie de grippe H27. Les oiseaux meurent, puis les premiers malades humains sont soignés à l'hosto, puis meurent. Les cas se multiplient, la ville est mise en quarantaine, couvre feu, l'armée quadrille la ville, ramasse les cadavres et tirent sur les fuillards ... Bref, le gros flip !

Ben ça m'a l'air super génial ça !
Faut juste trouver de l'Employé du Moi dans le coin... C'est pas gagné !
Enfin, merci pour cette histoire de fuyards ! Wink Laughing
Coacho
Admin

Message par jef42 le Jeu 29 Oct 2009 - 16:07

scratch L'an ployait du mois... Non, décidément, j'ai beau chercher et me creuser les méninges, ça ne veut rien dire ! Shocked
jef42

Message par jef42 le Jeu 5 Nov 2009 - 10:43

stéphane a écrit:
jef42 a écrit:Plus que quelques jours à patienter avant de voir la bande à Lemmy croquée par Brüno, Bouzard and co... sur des textes d'Appollo bounce

http://www.dargaud.com/front/albums/planches.aspx?id=3937

Twisted Evil Twisted Evil
Album carré, format vinyle 33t !!

J'avais oublié ton descriptif, Stéphane. Par conséquent, en achetant hier la bête, j'étais ravi de découvrir (mémoire à trous oblige) sa présentation.
C'est un très bel album, j'espère qu'il plaira à Lemmy (j'imagine qu'il a peut-être dû donner son consentement, à un moment ou à un autre, pour permettre la réalisation de ce bel ouvrage).
Certains récits sont appelés à devenir de véritables morceaux d'anthologie : il y a bien sûr les fameuses pages de Brüno et Appollo (visibles en avant première sur le site de Dargaud) ; mais je citerais également, parmi les merveilles graphiques de l'ouvrage, les planches de Stéphane Oiry, celles de l'incontournable Matt Konture. Avec une mention spéciale au récit en couleurs illustré par Hervé Tanquerelle, parodiant habilement le premier épisode du Silver Surfer dessiné en son temps par Jack Kirby. Sans oublier les deux cerises sur le gâteau que sont les deux contributions de Riad Sattouf (1 planche de variations sur le visage de Lemmy Kilmister, et en fin de volume une bio tordante -ses potes ont bien dû se marrer en se voyant dépeints de la sorte- des auteurs ayant participé à ce collectif).
Je n'ai pas encore tout lu, ayant acheté le bouquin hier soir, aux alentours de 19h00. (et depuis deux jours, je me farcis pas mal de téloche pour profiter (en direct, n'ayant pas de graveur DVD) des programmes consacrés à la "chute du mur" et à la "Réunification". Il y a vraisemblablement d'autres perles, que vous découvrirez peut-être directement avant qu'on en parle sur ce forum.
jef42

Message par Coacho le Jeu 5 Nov 2009 - 11:59

L'ouvrage est tout de même chéros hein ? 30 EUR !
Mais ce vinyle est beau.
JE regrette néanmoins que la com' de Dargaud se soit basée sur les planches de Brüno, très abouties, quand d'autres histoires sentent plus la vitesse d'exécution. Ca n'empêche en rien chaque auteur d'aimer le groupe mais on se dit que ça fleure le collectif de plus... Je suis bien embêté en fait...
Coacho
Admin

Message par James le Ven 6 Nov 2009 - 9:54

Lu.
James

Message par Coacho le Ven 6 Nov 2009 - 12:02

Et ?

Sinon Jimbo, toi qui passe dans le coin, en même temps que Temps X d'ailleurs, c'est qui est salé, tu as lu le dernier Fabcaro ?

La 2° ou 3° planche du bouquin, sur fond de "Dreams are my reality de la Boum" dépeint le petit Fab' dans sa cour d'école en train de faire zarma il a vu le film en question.
Ca m'a furieusement fait penser à Blutch dans le Petit Christian dans sa 1° planche où lui aussi fait zarma qu'il a vu le stivmacouine du soir... Plagiat, influence, coïncidence ?
T'as un avis ? Wink
Coacho
Admin

Message par James le Ven 6 Nov 2009 - 12:51

Ah, pas encore lu le dernier Fabcaro. Mais ça ne saurait tarder.

Quant au Motörhead, oui je l'ai donc lu et... voilà. Je reste circonspect.
James

Message par Coacho le Ven 6 Nov 2009 - 13:10

Hmmm... Je vois que nous sommes 2 alors...
On attend les gros (Sté)fans avec Jef pour voir ce qu'ils en pensent définitivement.

Like a steak machine man !
Coacho
Admin

Message par Mister Ploploop le Ven 6 Nov 2009 - 16:56

La 2° ou 3° planche du bouquin, sur fond de "Dreams are my reality de la Boum" dépeint le petit Fab' dans sa cour d'école en train de faire zarma il a vu le film en question.
Ca m'a furieusement fait penser à Blutch dans le Petit Christian dans sa 1° planche où lui aussi fait zarma qu'il a vu le stivmacouine du soir... Plagiat, influence, coïncidence ?
Il y a la même chose dans le film de François Truffaut "L'argent de poche" (de 75?) où un môme qui n'a pas la télé se fait raconter le Columbo passé la veille sur le chemin de l'école pour faire genre il l'a vu après dans la cour. Dans le film de Truffaut ça a un côté dramatique, le môme est battu chez lui et à la fin du film il est retiré à sa famille et placé en institut.
Mister Ploploop

Voir le profil de l'utilisateur http://colonnier.org

Message par Mister Ploploop le Ven 6 Nov 2009 - 16:58

Sinon, si vous êtes capables de me citer un seul album BD collectif qui a vraiment de l'intérêt, je suis preneur.
Mister Ploploop

Message par marcel le Ven 6 Nov 2009 - 17:23

Mister Ploploop a écrit:Sinon, si vous êtes capables de me citer un seul album BD collectif qui a vraiment de l'intérêt, je suis preneur.
Le Comix 2000 ?...
Personnellement, j'avais bien aime La bande a Renaud et surtout le Desproges. Peut-etre parce que j'adore les deux a la base.
marcel

Message par Coacho le Ven 6 Nov 2009 - 17:55

Merci Laurent, je cherche à comprendre si c'est un mécanisme propre à une sorte de mémoire collective, car le "faire semblant" est un truc qu'on a tous plus ou moins pratiqué, mais la c'est vraiment frappant, la planche, la cour d'école... Bref, c'est amusant, parce que finalement, peu importe la réponse, elle offre un enseignement différent à chaque fois !

Et on pourrait, in extenso, dédouaner certains auteurs parfois taxés de plagiat ! Wink

Et le Comix 2000, oui, je l'aurais cité aussi, mais est-ce que Lolo veut un collectif sur un thème, ou un collectif qui regroup X histoires, à ne pas lire histoires X ?!
Coacho
Admin

Message par oslav boum le Ven 6 Nov 2009 - 18:56

Coacho a écrit:L'ouvrage est tout de même chéros hein ? 30 EUR !
Mais ce vinyle est beau.
JE regrette néanmoins que la com' de Dargaud se soit basée sur les planches de Brüno, très abouties, quand d'autres histoires sentent plus la vitesse d'exécution. Ca n'empêche en rien chaque auteur d'aimer le groupe mais on se dit que ça fleure le collectif de plus... Je suis bien embêté en fait...

Même si je n'adore pas toutes les histoires, je vous trouve très durs les amis. Comme le dit Jef, les pages d'Appollo et Brüno de Oiry, Sattouf et Tanquerelle valent vraiment le coup. J'ajouterais celles de Lumineau, Menu, Tanquerelle en plein trip kirbyesque. (En revanche, pas glop pour Konture, là je ne vois pas l'intérêt)
oslav boum

Voir le profil de l'utilisateur http://playbackboum.blogspot.com

Message par Mister Ploploop le Ven 6 Nov 2009 - 20:07

Le Comix 2000 c'était nul, aucun intérêt, et illisible sous cette forme de dictionnaire. La bande à Renaud c'était pas plus intéressant que les autres collectifs sur les chanteurs (à part celui sur Thiéfaine qui est génial bien-sûr), le Desproges je vois pas ce que c'est.
Le problème des collectifs c'est le manque de cohérence, il faudrait qu'un auteur prenne le truc à bras le corps pour lui donner une structure, comme Frank Pé l'avait fait dans le bouquin sur les chats, sinon chacun fait son petit truc sans s'impliquer plus que ça.
Mister Ploploop

Message par stéphane le Ven 6 Nov 2009 - 22:57

Allez, un avis rapide sur les livres dont on cause :
- le comix 2000 est un cliché instantané de la BD indé mondiale (et pouvant être lu dans le monde entier) à un instant T, il n'a pas beaucoup d'autre intérêt je trouve, mais c'est déja énorme.

- le motorhead m'a déçu, car je place le groupe sur la plus haute étagère des groupes qui ont contribué à me forger, ou en tout cas forgé mon rapport à la musique, avec tout ce que ça implique quand on est un ado. Le livre ne peut donc pas être placé aussi haut, si je l'ai pensé de prime abord, j'ai été naïf : ça ne pouvait pas être équivalent. En revanche, un bel hommage, malheureusement de qualité disparate, mais qui contient bon nombre de pépites citées plus haut, qui prouvent que certains des auteurs ont compris cette musique, ce groupe, ce phénomène : et là on entre un peu en communion et ça fait du bien...
stéphane

Message par stéphane le Ven 6 Nov 2009 - 22:58

... et puis pour les collectifs, a-t'on déja fait plus intéressant que patate douce ? J'en doute fort

pirat
stéphane

Message par geert le Ven 6 Nov 2009 - 23:25

bounce
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par jef42 le Sam 7 Nov 2009 - 0:14

D'accord avec toi, Stef.

Pour répondre à Mister Ploploop et Coacho, je dirais ceci. Je n'ai rien contre les ouvrages collectifs, mais force est de constater que j'ai bien du mal à citer un titre qui constituerait une réussite indéniable en la matière...

Il n'est pas systématiquement inintéressant de confier le soin à plusieurs artistes de plancher sur un même thème. Lorsque c'est le cas, il se dégagera forcément d'un ensemble plus ou moins disparate des pépites mais aussi des choses plus ternes, tombant à plat. Et les récits qui nous plaisent le moins (à juste titre ou non) nous sembleront d'autant plus médiocres qu'ils seront inéluctablement comparés à ceux qui nous séduisent.
J'aurais toutefois tendance à dire que le problème majeur des collectifs, indépendamment de l'intérêt artistique parfois discutable, réside dans la forme. Pourquoi proposer ces compilations sous forme d'albums ? Cela induit un coût et des problèmes de rangement qui ne se poseraient pas dans les mêmes termes si ces variations sur le thème faisaient l'objet d'un simple numéro spécial d'une revue (comme cela fut assez courant du temps des mensuels Pilote, Métal Hurlant, A Suivre, etc...). Quelques bandes moyennes voire médiocres passent mieux si elles figurent dans un magazine à 5-6 euros, à la base censé avoir une existence éphémère (même si l'amateur peut les conserver ou les collectionner) que dans un album cartonné ayant coûté entre 10 et 30 euros (quand ce n'est pas davantage).

Je n'ai qu'un vague souvenir du Renaud sinon qu'il inaugura (pas si mal que ça, tellement il y eut pire depuis) un filon qui s'est finalement révélé médiocre. Parmi les réussites, il me semble qu'on pourrait citer certain album publicitaire dont le sommaire réunit les signatures de Chaland, Cornillon, Clerc, Benoit. Ou encore tel album de Batman où on trouve côte à côte Alex Toth, Brian Bolland, Bill Sienkiewickz, Frank Miller, Gil Kane etc... et même Möebius. Malgré tout, l'intérêt de ces collectifs demeure assez limité et je préfèrerais que ces "Tribute to" ne voient le jour que sous forme de revues. A terme, je pense que la BD en général n'a rien à gagner de s'éloigner des formes populaires qui la caractérisaient. Il vaut mieux élargir le lectorat en réalisant des ouvrages bons marchés qu'en publiant tous ces albums qui n'auraient jamais vu le jour il y a trente ans, à une époque où en revanche, les auteurs pouvaient espérer être publiés dans un large choix de revues (Hebdomadaires : Spirou, TIntin, Pif, BD l'hebdo, Super As, - Mensuels : Metal Hurlant, Pilote, Charlie Mensuel, Circus, Gomme, Fluide Glacial, L'Echo des Savanes, A Suivre, Psychopat, etc...). Sans omettre les fascicules de type Jeunesse Joyeuse ou les petits formats.
jef42

Message par Coacho le Sam 7 Nov 2009 - 1:26

Je souscris, et plussoie !

Et didon le canard, c'est moi ou bien tu as mangé des ressorts ce soir ?! Very Happy
Coacho
Admin

Message par sofa surfer le Sam 7 Nov 2009 - 2:24

Au moment où ca sort, j'aime bien lire des collectifs d'étudiants en école de BD genre "9ème rêve", "les enfants du nil", "envie de fraise"...
Cette idée peut paraître convenue, mais j'y trouve une certaine fraicheur.

Maintenant c'est vrai qu'avec le temps l'intérêt s'estompe.
sofa surfer

Message par sofa surfer le Sam 7 Nov 2009 - 2:39

Ah j'oubliais!
Et les "20 couvertures de Spirou" aux éditions du Lion? C'était bien ca, non?

Bon c'est vrai, c'est plutôt un collectif d'illustration que de BD.
sofa surfer

Message par Coacho le Sam 7 Nov 2009 - 11:09

Je ne suis pas forcément très "collectif" moi aussi remarquez...
Celui sur Gotlib aussi m'a déçu, même si j'ai apprécié l'hommage.

Mettons dans les collectifs les Dupuy et Berberian, ou les Kérascoët ! Laughing
Coacho
Admin

Message par Yan le Sam 7 Nov 2009 - 14:04

Un collectif que j'aime énormément c'est le Lapin #10, un Lapin spécial lapins, soit treize histoires toutes écrites par David B pour treize dessinateurs(rices) différent(e)s (Joëlle Jolivet, Killoffer, Lewis Trondheim, J.C. Menu, Christophe Blain, Stéphane Blanquet, Dominique Goblet, Thomas Ott, Mattt Konture, Stanislas, Vincent Vanoli, Jochen Gerner et… David B).
L''unité apportée par le travail d'un seul et même scénariste mélangée à cette diversité de style et étonnante et le livre est passionnant de bout en bout.
Yan

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickthome.wordpress.com/

Message par krikri le Dim 8 Nov 2009 - 18:25

Mister Ploploop a écrit:Sinon, si vous êtes capables de me citer un seul album BD collectif qui a vraiment de l'intérêt, je suis preneur.

oui, il y en a un : l'époustouflant "FETICHES" !!!

Smile
krikri

Message par stéphane le Dim 8 Nov 2009 - 18:43

Et les histoire de l'oncle paul (par yann, chaland ...)
stéphane

Message par krikri le Dim 8 Nov 2009 - 20:10

oui, c'est vrai, excellent, tout comme les Pires Noël....!!!

Smile
krikri

Message par krikri le Dim 8 Nov 2009 - 22:07

et puis évidemment, pour en revenir à un collectif récent, il y a l'immense Rock Strips !!!

Dernière édition par krikri le Lun 9 Nov 2009 - 1:25, édité 1 fois
krikri

Message par krikri le Lun 9 Nov 2009 - 1:24

en voici déjà plusieurs qui présentent de l'intérêt...qu'en pense Mister Ploploop ???
krikri

Message par geert le Lun 9 Nov 2009 - 9:33

je co-signe ...
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par stéphane le Lun 9 Nov 2009 - 10:06

Il y a aussi "les nouvelles aventures de judith et marinette", où les taupes de l'espace (en l'occurence Imius, Tofépi, Nylso ...) on chacun réalisé un petit format "mon journal", façon Ivanohé ou Captain Swing, réunis dans un faux recueil : excellent !!
stéphane

Message par jef42 le Mar 10 Nov 2009 - 0:06

krikri a écrit:et puis évidemment, pour en revenir à un collectif récent, il y a l'immense Rock Strips !!!
Où ceux qui ont livré les meilleures copies sur le Motörhead (Sattouf, Oiry, Brüno, etc...) sont également à l'origine des meilleurs récits de Rock Strips, aux côtés des dinosaures que sont Cornillon et Clerc (ces deux derniers ont l'habitude de figurer dans les meilleurs albums collectifs, précités par ailleurs, où ils cotoyaient souvent les plus brillants auteurs des eighties (Chaland, Le Gall, Avril, Benoit, Floc'h, etc...).
Est-ce dû à l'expérience acquise par ces "anciens" au sein de magazines comme Métal Hurlant, où ils eurent à soumettre leurs travaux aux avis critiques d'experts comme Dionnet, Manoeuvre, Fromental, etc...?
jef42

Message par jef42 le Mer 11 Nov 2009 - 23:13

Au fait, dans les trucs qui m'auront bien botté, en 2009, il y a les deux Hobos, pardon, les deux "O'Boys" de Thirault et Cuzor. Finalement, l'idée de s'inspirer (en prenant quand même beaucoup de distance) des personnages de Twain pour les plonger dans un road movie "picaresque" un demi-siècle plus tard n'est pas inintéressante. Si l'esclavage a entretemps disparu, les problèmes raciaux et socio-économiques font partie du quotidien d'une population nombreuse. Le fait que Huck Finn et son compagnon se déplacent désormais en train avec les vagabonds du rail dans des territoires arides (au lieu de descendre le Mississipi) n'altère en rien la qualité du récit de Thirault et Cuzor. Nos deux Hobos se retrouvent en fait immergés dans l'Amérique de la Grande Crise, si bien décrite par John Steinbeck, Jack London, ou Dashiell Hammet. Le dessin de Steve Cuzor sur les deux tomes qui nous ont été proposés en 2009 (le premier vient d'être réimprimé en grand format noir et blanc, dos toilé, pour moins de 30 euros) est admirable, et comparable à celui de Giraud dans ses meilleurs moments. Cuzor excelle à dessiner les grands espaces comme les scènes d'intérieur. Si Philippe Charlier et Jean Giraud pouvaient accorder leurs violons pour le désigner comme successeur du maître sur la série Blueberry (Gir a plus ou moins annoncé qu'il redessinerait Blueb en 2010-2011, mais il a également démontré qu'il était prêt à passer le relais si nécessaire). Si on pouvait éviter un naufrage comme celui de la Jeunesse, ce serait déjà pas mal.
Du "mainstream" de qualité. Vivement un troisième tome, même si les deux premiers forment un récit qui prend fin.
jef42

Message par Coacho le Jeu 12 Nov 2009 - 0:20

J'ajoute que Cuzor avait déjà peaufiné son travail sur cette époque avec l'excellentte série en 4 tomes qu'est Blackjack. Wink
Coacho
Admin

Message par marcel le Jeu 12 Nov 2009 - 12:04

Le scenar de Blackjack vaut le coup ?... Y a une integrale pas chere qui existe...
marcel

Message par Coacho le Jeu 12 Nov 2009 - 12:15

Moi j'ai vraiment bien aimé cette histoire de mômes qui dérapent sans s'en rendre compte. Une plongée dans l'Amérique de la prohibition, un chouette rythme, et une intégrale au coût modéré qui fait tomber la dernière excuse avant achat... Wink
Coacho
Admin

Message par marcel le Jeu 12 Nov 2009 - 12:22

Tiens ! J'ai lu Salvatore ce WE !
Ben c'est vachement bon, comme toujours, mais c'est vachement a suivre, surtout ! C'est hyper frustrant.
marcel

Message par helmut le Ven 13 Nov 2009 - 12:56

Quelques dernières lectures en vrac :

Salvatore tome 3 : vachement bien mais vachement frustrant, la lecture dure 2 minutes et le temps d''attente entre 2 albums est de 2 ans, ça apprend la patience !

Aya de Yopougon tome 5 : j'adore cette série qui ne faiblit pas à mes yeux. Tous les personnages (et ils sont nombreux) ont leur personnalité propre et on s'y attache. Les histoires (et elles sopnt aussi nombreuses que les personnages) se croisent et s'entrecroisent sans perdre le lecteur, bref vivement le 6 !

Intégrale Marzi tome 2 : le premier tome (enfin les 3 premiers vu que c'est une intégrale) m'avais vraiment emballé. Le quotidien de cette petite polonaise sous le régime communiste est décrit avec tendresse et humour et c'est très intéressant et touchant. Ce second intégrale (regroupant les tomes 4 et 5) est plus "politique" que le premier (la petite Marzi a un peu grandi et la Pologne est en train de vivre des événements importants) et du coup toujours aussi intéressant mais un peu moins touchant je trouve...

Ric Hochet tome 28 : ça faisais au moins 15 ans que j'avais pas lu un Ric Hochet, je comprends pourquoi...
helmut

Message par Coacho le Ven 13 Nov 2009 - 13:25

helmut a écrit:
Salvatore tome 3 : vachement bien mais vachement frustrant, la lecture dure 2 minutes et le temps d''attente entre 2 albums est de 2 ans, ça apprend la patience !

Ecoute petit scarabée, pour apprécier De Crécy, la frustration tu dois apprendre à la sublimer !
Regarde-moi, je me flagelle volontairement, je n'ai pas encore lu ce tome 3 que je me garde pour de précieux instants ! Very Happy

Aya de Yopougon tome 5 : j'adore cette série qui ne faiblit pas à mes yeux. Tous les personnages (et ils sont nombreux) ont leur personnalité propre et on s'y attache. Les histoires (et elles sopnt aussi nombreuses que les personnages) se croisent et s'entrecroisent sans perdre le lecteur, bref vivement le 6 ![/quote]

Les hommes sont comme les lits d'un hôpital, ils peuvent accueillir plusieurs malades ! Laughing
C'est vraiment une chouette série en effet, où ces 6 tomes extrêmement positifs et croustillants régalent le lecteur.

helmut a écrit:
Intégrale Marzi tome 2 : le premier tome (enfin les 3 premiers vu que c'est une intégrale) m'avais vraiment emballé. Le quotidien de cette petite polonaise sous le régime communiste est décrit avec tendresse et humour et c'est très intéressant et touchant. Ce second intégrale (regroupant les tomes 4 et 5) est plus "politique" que le premier (la petite Marzi a un peu grandi et la Pologne est en train de vivre des événements importants) et du coup toujours aussi intéressant mais un peu moins touchant je trouve...

Pareil que Mouthe.
On sent moins les souvenirs personnels au profit de l'histoire politique au fil des tomes, mais le regard porté est toujours aussi pertinent et intéressant, avec Savoïa qui nous la rend si craquante cette petite Marzi...

helmut a écrit:
Ric Hochet tome 28 : ça faisais au moins 15 ans que j'avais pas lu un Ric Hochet, je comprends pourquoi...

J'ai un pote qui m'a offert, il y a longtemps et pour la déconne (warf warf) "Coup de griffe à Bouglione", déjà tout un programme.
Pas encore lu... Ric Hochet quoi... Very Happy
Coacho
Admin

Message par helmut le Ven 13 Nov 2009 - 13:55

Coacho a écrit:
helmut a écrit:

J'ai un pote qui m'a offert, il y a longtemps et pour la déconne (warf warf) "Coup de griffe à Bouglione", déjà tout un programme.
Pas encore lu... Ric Hochet quoi... Very Happy

Cadeau de mariage de mes neveux et nièces, je pouvais pas ne pas le lire...
helmut

Message par marcel le Ven 13 Nov 2009 - 14:01

helmut a écrit:Cadeau de mariage de mes neveux et nièces, je pouvais pas ne pas le lire...
... Mhhhh ?... ... Heu ?... ... Attends une seconde... ... Y a un truc qui me turlupine dans ta phrase... ... Ah ! Je sais !
QUOI ?! Tu t'es marie ?! Mais on me dit rien, a moi !
marcel

Message par Coacho le Ven 13 Nov 2009 - 14:16

Putain carrément !
Côtillons tout ça ! Mouthe et Miss Mouthe, donc sa mouth que dans l'intimité il appelle ma mouthe, ben didon !

Ficelles de caleçon tout ça hein !

Rhhooo putééééé... !

Alors même si on ne refuse jamais un cadeau de neveu ou nièce, je le conçois, on pense à les rayer des prochianes célébrations après un Ric Hochet...
Mais bien amenée la nouvelle par le biais du Ric Hochet !

Pfffouuuuuu...

Coacho
Admin

Message par stéphane le Ven 13 Nov 2009 - 18:08

helmut a écrit:Aya de Yopougon tome 5 : j'adore cette série qui ne faiblit pas à mes yeux. Tous les personnages (et ils sont nombreux) ont leur personnalité propre et on s'y attache. Les histoires (et elles sopnt aussi nombreuses que les personnages) se croisent et s'entrecroisent sans perdre le lecteur, bref vivement le 6 !

Tu m'étonnes, non seulement ça ne faiblit pas mais ça prend (encore) de l'épaisseur. Le précédent volume m'avait déja laissé cette impression. Aya est l'une des toutes meilleures séries actuelles, à mon avis un chef d'oeuvre.

Et je ne suis pas d'accord avec les termes de Coacho "chouette série" : car c'est évidement bien plus que cela, autant rien dire, et "positifs" : ça relève des clichés éculés que les auteurs combattent justement.
(sniarf sniarf Laughing )

(hu hu hu)

(sniarf)
stéphane

Message par Coacho le Ven 13 Nov 2009 - 18:32

Rho le salopiot !
Il sort à 4 heures, à la bonne heure, et, un verre de Banga dans une main, son BN dans l'autre, il squatte devant son écran pour tenter de sniper son bon Coacho, défenseur en chef de cette super chouette série, chef-d'oeuvre pour certains, et qui n'a jamais faibli dans sa chronique positive sur Yopougon !

Enfoiré, chien, parenthèse !
Oui, moi aussi je t'adore !

D'ailleurs, t'en veux un ?

Wink
Coacho
Admin

Message par stéphane le Ven 13 Nov 2009 - 22:52

Mais ce slogan te va à merveille mon bon coacho !!

Cela dit j'en veux bien un What a Face
stéphane

Message par Coacho le Ven 13 Nov 2009 - 23:21

Very Happy
Coacho
Admin

Message par helmut le Lun 16 Nov 2009 - 18:37

Hep les garennes, comme que y'a pas de sujet "vous avez pas lu mais vous voulez des avis" (toute ressemblance avec un forum existant ne serait que pure coïncidence) je pose ma question ici, qqn aurait lu Blast de celui dont on ne doit pas écrire le nom ?
helmut

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant