Luc Cornillon et la stratocaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luc Cornillon et la stratocaster

Message par jef42 le Ven 22 Aoû 2008 - 20:56

Pour commencer, parmi les deux originaux que Stef m'a cédés, voici un généalogiste en herbe ; je ne sais pas ce que vaut le scan, mais les couleurs, en vrai, je ne te dis que ça : rien à voir avec la médiocre qualité des albums BD modernes "colorisés" à la hâte avec photoshop ou autre logiciel.

Quant au gamin à la strato, dès que j'ai vu ce dessin sur le site de La Parenthèse, j'ai craqué. Je n'ai résisté que quelques jours... Prochain coup, Stef, si tu vois passer une Lespaul ou une SG, préviens-moi. Je suppose que m'sieur Cornillon, même s'il a ses préférences, dessine aussi bien les Gibson et les Rickenbacker que les Fender.
jef42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luc Cornillon et la stratocaster

Message par geert le Ven 22 Aoû 2008 - 21:18

excellent !
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par geert le Ven 22 Aoû 2008 - 23:11

au juste, un petit conseil au jeune jef42 , tu dois ne pas trop exposer à la lumière tes superbes originaux ! car c'est du Colorex et ça vieillit mal dans les endroits lumineux , donc tu sait ce qui te reste à faire .... ça serait dommage de tout gâcher !
geert

Message par jef42 le Sam 23 Aoû 2008 - 0:36

Merci du tuyau (de poêle) vénérable et canonique ami, je ne savais pas que mes dessins risquaient une telle dégénérescence.
En bref, ils sont condamnés à demeurer soit dans un carton à dessin, soit à être exposés discrètement dans des pièces noires, faiblement éclairées et seulement durant de courts instants dans la journée. C'est bien cela que tu me dis, mon cher Saturnin ? Je frémis rétrospectivement du cruel traitement infligé involontairement à ces oeuvres en les scannant (Dieu merci, le flash ne s'est pas déclenché). J'imagine mes dessins se désintégrant comme les types venus d'une autre planète, que traque inlassablement l'architecte David Vincent (Roy Thines).
jef42

Message par geert le Sam 23 Aoû 2008 - 0:39

c'est exactement ça !!! ou alors un verre spécial anti rayon lumineux .... mais le mieux c'est une pièce un peu sombre sans lumière directe ... ou alors un meuble spécial originaux ou alors .....
geert

Message par jef42 le Sam 23 Aoû 2008 - 0:40

Ou alors, le coffre de ta CX ?...
jef42

Message par jef42 le Sam 23 Aoû 2008 - 0:44

Horreur !!! Je viens de contempler mes dessins avant de me résoudre à les enfermer dans un coin très obscur. Et que vois-je ? Les amplis !!! Ils sont devenus beige ! AAAAARRRRGGGGGHHHLLLL
jef42

Message par flintstone-dealer le Mar 30 Sep 2008 - 13:07

En fait il y a deux types de colorex,le colorex simple (si c'est fait avec cela ,ça ne supporte pas la lumière) et le colorex technic qui lui tient bien la lumière. le bon exemple est le Arzach de Moebius dont les planches vendues 50 000 € à la dernière vente aux enchères n'ont plus rien à voir avec la page imprimée.
Il faut si tu le mets au mur que le service après-vente cornillon viennent le repeindre dans ton salon à chaque printemps.
flintstone-dealer

Message par jef42 le Mar 30 Sep 2008 - 13:36

Il faudra que je vérifie, mais je crois bien que j'ai eu la présence d'esprit de payer le petit supplément d'un euro qui permet de se prévaloir auprès de l'auteur d'un solide contrat d'entretien (et donc de bénéficier dans des délais convenables du staff (zélé et z'ailé) fourni par la Maison Cornillon (fondée en 1807)).
jef42

Message par jef42 le Mar 30 Sep 2008 - 13:41

Il faudrait que j'écrive à Jules Vallès (via son éditeur, naturellement) pour prendre des nouvelles et savoir si le voyage retour s'est bien passé, avec le gang Cornillon-Terpant...
jef42

Message par flintstone-dealer le Mar 30 Sep 2008 - 19:45

jef42 a écrit:Il faudra que je vérifie, mais je crois bien que j'ai eu la présence d'esprit de payer le petit supplément d'un euro qui permet de se prévaloir auprès de l'auteur d'un solide contrat d'entretien (et donc de bénéficier dans des délais convenables du staff (zélé et z'ailé) fourni par la Maison Cornillon (fondée en 1807)).

Méfie toi avec les assurances... ils vont chercher à contourner le problème
flintstone-dealer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut