Terpant et ses "Sept cavaliers"

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Terpant et ses "Sept cavaliers"

Message par marcel le Lun 3 Oct 2011 - 22:19

FLINTSTONE a écrit:J'ai lu l'article c'est une "politique fiction" basée sur les statistiques d'immigration, je n'ai jamais bien compris pourquoi ce type d'écrits, provoque ce genre de réactions exagérées (vomissements et autres syndrômes) .Si on suit Marcel il y a une vision possible pour un romancier ,la ligne du parti.si on sort de là , la malédiction tombe ! vade rétro Finkelkraut ! (qui au passage me parait bien plus intéressant qu'Harlem Désir)

Tiens ! J'avais pas vu ta reponse.

Si tu penses que ca :
"Sans compter que les « Français de souche », matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l'homme, de « l'accueil à l'autre », du « partage » cher à nos évêques, etc., encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites « antiracistes », conditionnés dès la petite enfance au « métissage » culturel et comportemental, aux impératifs de la « France plurielle » et à toutes les dérives de l'antique charité chrétienne, n'auront plus d'autre ressource que de baisser les frais et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule « citoyen » du Français de 2050. Ne désespérons tout de même pas. Assurément, il subsistera ce qu'on appelle en ethnologie des isolats, de puissantes minorités, peut-être une quinzaine de millions de Français et pas nécessairement tous de race blanche qui parleront encore notre langue dans son intégrité à peu près sauvée et s'obstineront à rester imprégnés de notre culture et de notre histoire telles qu'elles nous ont été transmises de génération en génération. Cela ne leur sera pas facile"
c'est de la fiction (alors que c'est de maniere evidente un pamphlet d'extreme-droite), et que si on n'est pas d'accord avec ca, on est un crypto-communiste, c'est que tu sympathises avec les idees du front national. Libre a toi.
marcel

Revenir en haut Aller en bas

Message par FLINTSTONE le Mar 4 Oct 2011 - 11:58

Le front national me voici maintenant aspergé par l'eau bénite et la malédiction ,diable Marcel tu y vas fort Le "front national c' est ce fatras de tout et de rien,qui a changé trois fois ou quatre fois d'idée en 15 ans ,c'est bien ce truc auquel adhère les anciens communistes ?
en tout cas ,joli cas d'hémiplégie Marcel d'un coté le bien de l'autre le mal ,la vie est simple ,le lapin d'Alice passe dans le champ et Bambi joue dans le sous bois.
FLINTSTONE

Message par marcel le Mar 4 Oct 2011 - 15:56

A hemiplegique, hemiplegique et demi : c'est toi qui assimile anti-racisme et communisme, pas moi. Un peu plus loin, il parle de "reconquista" : je n'ai aucun doute que ce fin lettre utilise ce terme a bon escient (l'europe blanche et catholique repoussant l'invasion sarrasine, c'est limpide). Rien que ce terme suffirait pour parler d'islamophobie primaire. Ce n'est pas moi qui suis primaire, c'est ce texte (et les autres sur le site), que tu sembles approuver.
Quant au FN, son fond de commerce, malgre le ripolinage de Marine, n'a jamais change : le rejet de l'"autre", qu'il soit immigre, mulsulman, juif, homosexuel... Bref, le bon vieux bouc emmissaire. Seuls les imbeciles ou les gens de mauvaise foi peuvent etre dupes d'un quelconque changement de ligne. La seule nouveaute en 15 ans, c'est la droite dite traditionnelle qui sert de plus en plus de haut-parleur a ces idees. Ce qui n'est pas moins debectant.
marcel

Message par FLINTSTONE le Mar 4 Oct 2011 - 17:00

Je n'ai aucune sympathie pour le front national mon cher, dont j'ai dit plus haut ce que je pense,je n'ai pas besoin de savoir ce que pense tel ou tel auteur,lorsqu'il est dans sa cuisine ,ou s'i la publié un article un jour ou il aurait "fauté " car c'est cela qui est contenu dans ton message,"le fameux dérapage", c'est juste une pensée religieuse,au 19eme siècle, c'était par rapport à la religion catholique qu'il ne fallait pas déraper,au 2Oeme par rapport au communiste "tout anti-communiste est un chien"dixit: JP Sartre. Au 21 eme siècle c'est le racisme,on est même arrivé avec cela, à ce que la gauche de tout temps antireligieuse se mette à l'aimer le religieux ,s'il vient de loin.
Je ne répondrai pas plus ,ce forum n'est pas celui des dénonciations,mais puisque on y parle des auteurs: il y a une phrase attribué à Koesler je crois.

Vous avez aimé le foie gras ,pourquoi vouloir connaitre l'oie ?

oui je crois que ce sont les livres qui comptent et rien d'autres !

fin pour moi.

FLINTSTONE

Message par marcel le Jeu 6 Oct 2011 - 15:16

C'est tout de meme fou : c'est toi qui defendait ce texte, pretendument de "politique fiction", et "base sur les chiffres de l'immigration", la ou je lisais un pamphet virulant contre toute forme d'immigration, surtout si elle est basanee. Je n'ai jamais nie que ca n'avait rien a voir avec son oeuvre romanesque, je ne la connais pas.
M'enfin, tu tentes des paralleles de haute voltige : les bouffeurs de cures contre les pauvres clericaux (pourquoi pas), ces salauds de communistes contre tout ce qui n'est pas d'accord avec eux (en partie vrai) et... les sales gauchistes contre les pauvres racistes ?... Euh... La, je ne comprends plus.

M'enfin, je suis d'accord pour mettre fin au debat, parce que ca pourrait durer treeees longtemps.
marcel

Message par alban le Mer 12 Oct 2011 - 23:01

ce serait vraiment bien de mettre fin à cette discussion sur un forum public

Merci à tous les 2
alban
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Message par Contenu sponsorisé