Lisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lisette

Message par Bertrand le Mer 22 Nov 2006 - 22:30

Bonsoir Alban, bonsoir à tous les fans d'Alec Séverin !

J'avais une question à te poser par rapport à l'état de la couverture de l'album Lisette. Peut-être es-tu au courant du pourquoi du comment, car ces albums apparaissent toujours, quand on les trouves d'occasion, avec un mauvais péliculage de couverture, rétracté. Pourquoi ?

D'avance, un grand merci à toi et un éternel grand bravo pour ton site, que je consulte, par ailleurs, quasiment tous les jours même si je n'interviens pas nécessairement dans ce forum...

A bientôt !

p.s. : il est évident que toutes les personnes susceptible de répondre à ma requête sont les bien venues !!!
Bertrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisette

Message par alban le Mer 22 Nov 2006 - 23:53

Salut Bertand,

Ravi de te croiser ici.

Concernant Lisette c'est un soucis d'édition et de pelliculage.
Chez Delcourt, j'ai d'autres albums de la même époque qui présentent ce type de problème (Le Céleste par exemple si mes souvenirs sont bons).

Il parait qu'il y a quelques albums de Lisette qui n'ont pas subit ce défaut mais je n'en ai jamais vu. Le tirage de tête a également le même soucis.

Avec les couleurs de Gratin ou des Harry, Alec Séverin n'a pas eu de chance :/
alban
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Message par Bertrand le Jeu 23 Nov 2006 - 1:16

Merci Alban Wink
Bertrand

Message par alban le Jeu 23 Nov 2006 - 14:59

Bertrand a écrit:pour ton site, que je consulte, par ailleurs, quasiment tous les jours

Pour faire un peu le point d'ailleurs de ce côté là Wink

Le site "principal"
Il me reste à finaliser la partie bibliographie notamment sur la visualisation des couvertures (hors albums déjà fait)
Je dois aussi agrémenter la galerie de plus de photos d'oeuvres que je possède.
Sur les interviews, j'en ai 2 en attente : Turf sur lequel j'attends un retour pour valider le texte (l'interview s'étant déroulée par téléphone, elle a été réalisée grâce aux notes que j'ai pris) et André Geerts dont je viens de recevoir un courrier.
L'interview d'Alec Séverin sur Franquin sera mise en ligne en même temps que sur le site de l'exposition Franquin. J'ajouterai aussi celle consacrée aux lavis (visible sur le site d'expos).

J'envisage de supprimer la partie actualité pour la mettre ici sur le forum (c'est plus simple à alimenter et maintenir).

La partie "images et originaux" est un peu en stand by par manque de temps.

Le site sera mis à jour de façon irrégulière et certainement pas avant quelques temps sur tous les points ci-dessus.

Sur le site d'expos
Je vais continuer à un rythme d'environ une expo hebdomadaire. Le rythme me semble bon et "tenable". Le modèle qui sera utilisé dorénavant est celui des dernières avec une animation pour présenter les images et une page permettant de naviguer sur les images dans un format agrandit.
J'envisage d'y ajouter la bibliographie afin que les visiteurs aient un site "complet" sur l'auteur s'ils ne fréquentent que celui ci.

Sur le site de Georges Bari
Là j'ai pris pas mal de retard et je manque de temps pour le faire. J'espère que ce sera le cas avant la fin de l'année.
Parler du maître d'Alec m'a fait prendre un peu de retard par rapport à l'oeuvre d'Alec Séverin mais je pense que cela valait le coup Smile

Sur le forum
J'essaye de trouver un idée qui entraînera plus de participation de ceux qui passent ici ...
Je vais continuer mon tour du web car il me permet également de me remémorer toutes ces pages intéressantes.
Je vais essayer de continuer à poster au moins un message "intéressant" quotidiennement Smile
alban
Admin

Message par Colin le Ven 24 Nov 2006 - 20:02

J'ai réussi à trouver un album sans ce défaut (édition normale). C'est assez miraculeux car c'est le seul que j'ai vu dans cet état. Merci à Delcourt pour ses économies et à l'imprimeur pour la qualité de son travail ...
Séverin a été très déçu de la manipulation du maquetiste qui s'est arrogé le droit de modifier le lettrage de la couverture et à d'ailleurs crédité son nom à l'intérieur de l'album pour le travail !!!
J'enverrai bientôt une couverture finie, inédite et non retenue, dans la section "albums".
Colin

Message par geert le Sam 7 Avr 2007 - 0:46

Je ne sais pas si c'est le bon lieu mais je n'en ai pas trouvé d'autres !!!

Un original de Lisette en ce moment

et le lien

http://cgi.ebay.fr/Couverture-originale-de-LISETTE-Al-Severin_W0QQitemZ280102139896QQcategoryZ24401QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par stéphane le Sam 7 Avr 2007 - 10:39

Alban pourrait peut-être nous renseigner : est-ce le véritable original ou une mise en couleur sur une copie ??
stéphane

Message par alban le Lun 9 Avr 2007 - 19:29

aucune idée pour le moment ... je vais poser la question sinon Colin a peut être la réponse.
alban
Admin

Message par Colin le Lun 16 Avr 2007 - 15:32

Original de couverture non-vendue pour 350 euros
Colin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé