Le coin du Coach'

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le coin du Coach'

Message par Coacho le Mar 3 Nov 2009 - 23:49

Jacques le petit lézard géant – Libon – Dupuis - ***

Voilà typiquement le type d’album qui m’énerve !
Pourquoi ?
Parce que tout simplement j’en attends énormément !
Libon a un dessin hilarant, percutant, et ses personnages sont des pépites.
Son sujet est excellent, et promet beaucoup.
Les running-gags sont légion et les multiples délires permettent aussi de faire passer des petits messages de manières hilaro-didactique !
Mais voilà, j’ai un petit truc qui ne passe pas… Je ne sais pas quoi…
Je sais que le public visé est celui de la jeunesse que j’ai malheureusement quittée il y a fort longtemps, mais là où certains albums comme Lou ou Jules d’Emile Bravo font mouche, chez moi, là, je passe à côté…
J’ai le sourire aux lèvres, le moment est agréable, mais il manque un peu de férocité, de méchanceté, d’ironie, de sarcasme, ce petit truc qui m’aurait transporté !
Mais attention, la modération de mon enthousiasme ne doit pas faire passer l’envie à quiconque de lire une bonne bande dessinée, bien construite et amusante hein !
Il ne faut jamais perdre de vue qu’il ne s’agit que d’un retour de lecture personnel et que j’ai plus l’impression d’attendre le livre que je voulais lire plutôt que lire celui qui m’était tout simplement proposé !
Coacho
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Coacho le Mar 3 Nov 2009 - 23:51

Je mourrai pas gibier – Alfred – Delcourt - *****

J’aime bien commencer l’année par une lecture de qualité, c’est une chose faite avec ce dernier album d’Alfred.
Une centaine de planche de folie et de haine ordinaires, banalisation d’une violence qui existe partout, et en l’occurrence dans un coin reculé d’une France encore peu urbanisée.
Une histoire qui fait souffrir son lecteur, l’indigne, le révolte, le prend aux tripes et le secoue avec vigueur. Je ne vous conterai pas le fond de l’histoire si ce n’est vous préciser qu’elle débute par une image qui servira d’un point de départ à un long flash-back pour revenir avec brio au moment présent. Dans ce village où le drame se noue, les habitants sont divisés en 2 clans, qui sont aussi 2 corps de métiers qui s’affrontent.
Alfred nous montre qu’il est au-delà d’un dessinateur de grand talent et un scénariste hors pair, il prouve avec ce livre la classe de ses facultés d’adaptation. En effet, ce livre est l’adaptation d’un roman de Guillaume Guéraud dont il a extrait la substantifique moelle.
C’est piquant et dérangeant, étouffant même. Alfred ne nous épargne pas et les coups de griffes qui sertissent son dessin renforcent cette impression déchirée, ces sentiments écorchés, cette haine contenue trop longtemps et qui explose.
C’est un vrai coup de cœur malgré le caractère odieux du sujet et un livre qui est à lire.
J’ai été dérangé par 2 choses en lisant l’album, c’est d’abord le regard de Frédo.
Dans le chapitre 2, page 18, case 1, Frédo a les 2 yeux bleus. Dans le chapitre 4, page 38, case 4, il a un œil bleu et un œil noir. J’aimerai savoir si c’est pour signifier l’œil noir de la folie ou si c’est juste le coloriste qui s’est laissé allé !
L’autre élément se passe dès le chapitre 1, quand en page 11, case 1, le texte nous parle de 1.219 âmes qui vivent dans le bourg alors qu’en page 13, lors du Loto des chasseurs, il est dit que tout le bourg se réunissait pour l’évènement, et que ça représentait 1.249 personnes !
Désolé pour le pinaillage mais comme ça m’a sauté au visage, ça a légèrement parasité ma lecture mais l’ensemble reprend vite le dessus pour mettre la grande claque qui va bien !
Quel livre mes amis, quel livre !
Coacho
Admin

Message par Coacho le Mar 3 Nov 2009 - 23:53

Je suis pas petite – Duhamel – Boîte à Bulles - ***

J’aime beaucoup Bruno Duhamel, son dessin dans Harlem, ou dans Kochka, sa façon de faire ses couleurs. Là, il décide de faire un livre personnel, scénarisé par lui-même.
Il s’agit de l’observation de Bibi, une petite fille aventureuse qui ne doit pas être très loin de la sienne !
Comme à l’accoutumée, un papa qui écrit sur sa petite fille, ça me capte et je tombe dans le piège de lecture !
10 petites histoires de quelques planches nous permettent de suivre l’évolution de Bibi, ses réflexions, ses peurs, son imaginaire. C’est fait de façon douce acide et c’est plutôt drôle.
Autre facette amusante, et intéressante, ce sont les nombreux voyages de Bibi et donc une façon d’aborder quelques thèmes sur la différence, et la tolérance, tout en finesse dans la caricature. Mais un enfant reste un enfant et sa part de cruauté reprend toujours le dessus tant qu’il n’a pas appris à l’apprivoiser !
Malgré un dessin toujours séduisant, des couleurs chatoyantes, des thèmes personnels et un véritable plaisir que s’est fait l’auteur, le tout est un bon moment de lecture mais sans plus…
Il y a toujours un moment où il manque un peu plus d’émotion, un peu plus d’humour, un peu plus de je ne sais quoi… J’ai l’impression de demander la présence de Monsieur Plus de Balshen mais ce n’est que mon ressenti personnel hein ! J’aime quand même beaucoup les œuvres un peu plus personnelles des auteurs.
Coacho
Admin

Message par Coacho le Mar 3 Nov 2009 - 23:55

Je voudrais me suicider mais j’ai pas le temps – Cestac & Teulé – Dargaud - ****

Disparu récemment, et trop tôt, Charlie Schlingo reste un personnage à part dans la grande histoire de la bande dessinée.
Deux personnages l’ont bien connu : Florence Cestac, par le biais des éditions Futuropolis fondées avec Etienne Robial, et Jean Teulé, auteur chroniqueur décalé. Ils ont voulu lui rendre une sorte d’hommage en guise d’adieux, et ils nous narrent sa vie et de nombreuses anecdotes.
Alors une chose est claire, la souffrance a toujours accompagné la vie du petit Ninduab. Et pourtant, il a toujours su la surmonter pour essayer de valoriser les bons côtés de la vie, de rester positif, avant que ses démons ne le rattrapent…
Je voudrais éviter de rentrer dans les détails pour vous permettre de les découvrir par vous-même à la lecture de l’album. Mais une enfance douloureuse lui ont forgé un caractère tout en semant la graine de la tristesse en lui…
Cet album nous raconte donc sa vie, qu’il parcoure avec un besoin permanent de béquille, au propre comme au figuré… et je dois avouer que si le personnage avait probablement des côtés irritants, provocateurs, il nous est présenté sous un jour vraiment intéressant, attendrissant, fou, drôle, prenant, et fascinant !
Vraiment étrange, cette lecture ne vous laisse pas indifférent.
Tour à tour énervante, drôle, ce personnage un peu ours vous provoque, mais pas seulement physiquement ! Il vous interpelle et attire la sympathie, un sentiment un peu étrange de rejet et d’envie de le soutenir, preuve ultime du caractère attachant du bonhomme, et du fait qu’il n’a laissé aucune de ses connaissances indifférente !
Et Cestac comme Teulé, par le biais de ce livre, montrent tout l’amour qu’ils lui portaient !
Coacho
Admin

Message par Coacho le Mar 3 Nov 2009 - 23:57

Je t’ai aimé comme on aime les cons – Fonollosa & Giménez – Dargaud - **

Dargaud se lance dans le petit format souple, noir et blanc, trait minimaliste…
Bon, d’accord, je pense que je savais à quoi m’attendre dans cet ersatz de roman graphique au ton espagnol.
Une histoire d’amour qui se finit est le point de départ de ce livre qui est une sorte d’introspection féminine sur les raisons de cet échec amoureux.
C’est alors qu’on attend des choses fortes, une émotion palpable, surtout de la part d’une espagnole qui connaît la situation dramatique des femmes dans ce pays où les violences conjugales étaient tolérées jusqu’il y a peu…
Mais on ne lit que des choses assez banales qui nous montrent une femme rondelette plutôt capricieuse et pour laquelle on a du mal à verser dans l’empathie…
Une lecture fade, insipide, ne présentant que peu d’intérêt malgré quelques cases ou moments assez réussis mais… ça ne va pas vraiment très loin…
Coacho
Admin

Message par marcel le Mer 4 Nov 2009 - 15:49

Coacho a écrit:Heu, wait a minute !
On parle de 100 épisodes, mais donc, ce n'est pas autant d'album si ?
Genre on a 8/10 épisodes par album, donc ça fera environ 10 ou 12 albums Panini ?
Ben, aux US, ils ont regroupe ca en 13 recueils. Comme les premiers volumes Panini sont plus fins, je pense aux alentours d'une quinzaine.
marcel

Message par marcel le Mer 4 Nov 2009 - 15:50

Coacho a écrit:
Ian tome 4 – Meyer & Vehlmann – Dargaud - ****
La serie est finie faute de ventes suffisantes. J'aimais bien, moi.
marcel

Message par marcel le Mer 4 Nov 2009 - 15:53

Coacho a écrit:
Jacques le petit lézard géant – Libon – Dupuis - ***

Voilà typiquement le type d’album qui m’énerve !
Pourquoi ?
Parce que tout simplement j’en attends énormément !
Libon a un dessin hilarant, percutant, et ses personnages sont des pépites.
Son sujet est excellent, et promet beaucoup.
Les running-gags sont légion et les multiples délires permettent aussi de faire passer des petits messages de manières hilaro-didactique !
Mais voilà, j’ai un petit truc qui ne passe pas… Je ne sais pas quoi…
Je sais que le public visé est celui de la jeunesse que j’ai malheureusement quittée il y a fort longtemps, mais là où certains albums comme Lou ou Jules d’Emile Bravo font mouche, chez moi, là, je passe à côté…
J’ai le sourire aux lèvres, le moment est agréable, mais il manque un peu de férocité, de méchanceté, d’ironie, de sarcasme, ce petit truc qui m’aurait transporté !
Mais attention, la modération de mon enthousiasme ne doit pas faire passer l’envie à quiconque de lire une bonne bande dessinée, bien construite et amusante hein !
Il ne faut jamais perdre de vue qu’il ne s’agit que d’un retour de lecture personnel et que j’ai plus l’impression d’attendre le livre que je voulais lire plutôt que lire celui qui m’était tout simplement proposé !
Je comprends ce que tu veux dire, mais je me demande aussi si ca ne passe pas mieux dans son format de publication dans Spirou : des histoires de 5 pages. Tout a la suite, ca doit rendre differemment. Ou pas.
marcel

Message par marcel le Mer 4 Nov 2009 - 15:55

Coacho a écrit:
Je voudrais me suicider mais j’ai pas le temps – Cestac & Teulé – Dargaud - ****

Disparu récemment, et trop tôt, Charlie Schlingo reste un personnage à part dans la grande histoire de la bande dessinée.
Deux personnages l’ont bien connu : Florence Cestac, par le biais des éditions Futuropolis fondées avec Etienne Robial, et Jean Teulé, auteur chroniqueur décalé. Ils ont voulu lui rendre une sorte d’hommage en guise d’adieux, et ils nous narrent sa vie et de nombreuses anecdotes.
Alors une chose est claire, la souffrance a toujours accompagné la vie du petit Ninduab. Et pourtant, il a toujours su la surmonter pour essayer de valoriser les bons côtés de la vie, de rester positif, avant que ses démons ne le rattrapent…
Je voudrais éviter de rentrer dans les détails pour vous permettre de les découvrir par vous-même à la lecture de l’album. Mais une enfance douloureuse lui ont forgé un caractère tout en semant la graine de la tristesse en lui…
Cet album nous raconte donc sa vie, qu’il parcoure avec un besoin permanent de béquille, au propre comme au figuré… et je dois avouer que si le personnage avait probablement des côtés irritants, provocateurs, il nous est présenté sous un jour vraiment intéressant, attendrissant, fou, drôle, prenant, et fascinant !
Vraiment étrange, cette lecture ne vous laisse pas indifférent.
Tour à tour énervante, drôle, ce personnage un peu ours vous provoque, mais pas seulement physiquement ! Il vous interpelle et attire la sympathie, un sentiment un peu étrange de rejet et d’envie de le soutenir, preuve ultime du caractère attachant du bonhomme, et du fait qu’il n’a laissé aucune de ses connaissances indifférente !
Et Cestac comme Teulé, par le biais de ce livre, montrent tout l’amour qu’ils lui portaient !
Voui, ce bouquin est bizarrement emouvant. Difficile a decrire. Comme quand Teule faisait des BD tout seul en fait. C'est son ton a lui, sa maniere de raconter des trucs vrais qui paraissent incroyables.
marcel

Message par marcel le Mer 4 Nov 2009 - 16:32

marcel a écrit:
Coacho a écrit:Heu, wait a minute !
On parle de 100 épisodes, mais donc, ce n'est pas autant d'album si ?
Genre on a 8/10 épisodes par album, donc ça fera environ 10 ou 12 albums Panini ?
Ben, aux US, ils ont regroupe ca en 13 recueils. Comme les premiers volumes Panini sont plus fins, je pense aux alentours d'une quinzaine.
Je complete ma reponse : Panini s'est exactement cale sur l'edition US a partir du tome 7 (correspondant au tome 5 de l'edition US).
Donc, s'ils restent fideles, ca devrait bien faire 15 tomes au final.
marcel

Message par Coacho le Mer 4 Nov 2009 - 16:57

marcel a écrit:La serie est finie faute de ventes suffisantes. J'aimais bien, moi.
Ah mais carrément ! En plus, la fin de cycle laissait augurer une suite qui, pour une fois, donnait envie d'en savoir plus ! Mince !
Coacho
Admin

Message par Coacho le Mer 4 Nov 2009 - 16:58

marcel a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais je me demande aussi si ca ne passe pas mieux dans son format de publication dans Spirou : des histoires de 5 pages. Tout a la suite, ca doit rendre differemment. Ou pas.

Oui peut-être en effet, y'a des choses qui passent mieux quand elles sont saucissonnées.
JE me souviens m'être tapé le Monster d'Urasawa d'une traite, les 18 tomes, ben... Burp quoi ! C'est lourd à digérer et on perd l'aspect feuilleton en fait.
Coacho
Admin

Message par Coacho le Mer 4 Nov 2009 - 16:59

marcel a écrit:Voui, ce bouquin est bizarrement emouvant. Difficile a decrire. Comme quand Teule faisait des BD tout seul en fait. C'est son ton a lui, sa maniere de raconter des trucs vrais qui paraissent incroyables.

Je me faisais la même réflexion en te lisant, en pensant à ce don de narrateur qui fait sa force en effet. En tout cas, on pourrait retenir facilement le côté scato facilement, je préfère retenir de cet album en effet l'affection que lui portait les auteurs.
Coacho
Admin

Message par Coacho le Mer 4 Nov 2009 - 17:00

marcel a écrit:Ben, aux US, ils ont regroupe ca en 13 recueils. Comme les premiers volumes Panini sont plus fins, je pense aux alentours d'une quinzaine.
Je complete ma reponse : Panini s'est exactement cale sur l'edition US a partir du tome 7 (correspondant au tome 5 de l'edition US).
Donc, s'ils restent fideles, ca devrait bien faire 15 tomes au final.[/quote]
Ok, tant mieux !
D'un coup, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé avec effroi à une série de 100 tomes...
Coacho
Admin

Message par marcel le Mer 4 Nov 2009 - 17:10

Coacho a écrit:D'un coup, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé avec effroi à une série de 100 tomes...
C'est pas un manga non plus !
Hellblazer, en revanche, on commence a taper la trentaine de recueils US. Mais, bon, c'est une serie sans fin prevue, ca change de scenariste de temps en temps...
marcel

Message par Gillix le Jeu 5 Nov 2009 - 12:37

*scrute... fouille... cherche...*

Dis donc Coach'... T'aurais pas oublié quelque chose des fois ? ;o)
Gillix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.danseatout.ch

Message par Coacho le Jeu 5 Nov 2009 - 13:38

Rho putéééé ! C'est dans la liste des en cours de postage hé ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par sofa surfer le Ven 6 Nov 2009 - 4:54

Coacho a écrit:

Coacho a écrit:

Coacho a écrit:

Coacho a écrit:

Coacho a écrit:

Dis Coacho, aurais tu une préférence pour les BD dont la couverture présente le personnage principale par son profil droit? (avec si possible l'option foulée avantageuse) Very Happy
sofa surfer

Message par grelots le Ven 6 Nov 2009 - 9:56

Very Happy Very Happy lol!
grelots

Voir le profil de l'utilisateur http://emile-bravo.blogspot.fr/

Message par Coacho le Ven 6 Nov 2009 - 12:04

Ahaha Sofa, c'est un piège, un plagiat !
Où est Larcenet ?! Laughing

Sans déc', c'est pur choix du dessinateur ou bien l'éditeur pousse un peu pour une certaine forme de couv' ?
A noter qu'il y a dans ce (drôle) d'exemple que tu cites, que des éditeurs différents !
Coacho
Admin

Message par Coacho le Ven 6 Nov 2009 - 18:02

Merci Stéph' ! Wink

H27 – Younn Locard – L’Employé du Moi - ****

Et voilà un éditeur dont je n’avais pas lu de livre depuis longtemps !
Et il a fallu que ce soit sous la recommandation, chaude, d’un autre éditeur que cela arrive ! Comme quoi, quand le travail est de qualité, il n’y a pas à entrer dans d’inutiles querelles de clochers et c’est chouette de voir les petits éditeurs se serrer les coudes en ces temps difficiles ! Quid du livre de Younn Locard alors ?
Et bien c’est un livre déroutant qui surprend son lecteur, en l’emmenant sur une fausse piste, pour mieux le claquer inexorablement par la suite !
C’est en effet d’abord une sorte de carnet de croquis, et comme le narrateur rentre de Chine, on s’attend à un carnet de voyage. Puis on se rend compte qu’il s’agit d’une bande d’amis qui discutent dans un appartement qu’ils ont en colocation et on se dit que l’on va avoir droit aux habituelles rencontres et interrogations plus ou moins existentielles dont ce genre de livre, appelons le « roman graphique », regorge généralement. Et puis non.
Le narrateur sort de chez lui, dessine dans le calme d’un jardin, mais un calme inhabituel, entouré de silences profonds.
Et c’est ainsi qu’on découvre une catastrophe sans précédent qui frappe Bruxelles, impitoyablement, durement, cruellement.
Les protagonistes du livre vont changer petit à petit, livrés à eux-mêmes, dans l’incompréhension, la peur, le stress, et leurs rapports vont évoluer, portés à ébullition par le manque d’information et le couvre feu ordonné. La mort rôde, frappe, aveuglément, et les personnages vont tous avoir des comportements différents dictés par l’angoisse et l’inquiétude, emportant au passage le lecteur avec une certaine maestria.
Le dessin est nerveux, en noir et blanc, et varie de styles contemplatifs au début, pour finir vers des arabesques plus sombres, plus hachées, et vraiment étouffantes, angoissantes…
Une sorte de fin du monde, brutale, sans concession, qui secoue le lecteur et l’interpelle en ces périodes de pandémie H1N1. C’est un timing plutôt bon mais le récit est tout de même une anticipation car il a pris forme en 2007 sur la toile, avant l’élection de Nicolas Sarkozy dont il est aussi question. Ce livre est vraiment très bien construit et constitue une excellente surprise.
Il montre les mécanismes qui conduisent les êtres humains à perdre leur humanité, il décrit une situation apocalyptique et comment elle peut se développer lorsqu’on s’y attend le moins, quand on pense que ça n’arrive qu’aux autres, et de lecture intimiste, on bascule dans le thriller à un rythme qui scotche le lecteur dont la seule déception reste le nombre de pages…
Un livre assurément trop court tant il est passionnant !
Coacho
Admin

Message par Coacho le Mar 17 Nov 2009 - 12:23

Je ne me rappelle plus trop où nous avions discuté du Happy Sex de Zep, et comment nous avions discuté aussi de la présence de Titeuf, vieilli, bedonnant, mais en situation adulte, à l'intérieur de la couv' du bouquin.
Ne flinguez pas le votre, quelqu'un a scanné sa page !
A vous de le voir, mèche coupé, et testicouille occupé ! Laughing

Coacho
Admin

Message par helmut le Mar 17 Nov 2009 - 15:05

En haut à gauche ???
helmut

Message par grelots le Mar 17 Nov 2009 - 15:08

oui ou en bas a gauche Very Happy
grelots

Message par marcel le Mar 17 Nov 2009 - 16:16

Ma question etant : est-ce Nadia qui lui... lui... enfin, voyez, quoi.
marcel

Message par Coacho le Mar 17 Nov 2009 - 16:23

Yep, en haut à gauche, il est quand même vachement reconnaissable ! Very Happy
Après, est-ce Nadia qui devient roupettophage ? Je ne sais pas, ce n'est aussi marquant ! Laughing
Coacho
Admin

Message par Coacho le Lun 25 Jan 2010 - 11:53

Bon... J'ai les boules...
Pour des raisons diverses, j'avais très temporairement entreposé des cartons de BD chez un ami et je suis allé les récupérer samedi soir.
Sauf qu'entre temps, il avait omis de me mentionner un dégât des eaux...
250 albums détrempés et définitivement morts... Sad
Plus que la valeur vénale, plus que la valeur artistique, comme d'habitude dans ce genre d'histoire, et Jef le sait bien, c'est la valeur sentimentale et cette blessure que ça vous fait...
Il n'y avait pas foncièrement d'albums majeurs dans ce désastre, mais tout de même, des rencontres, des moments de vie, et des rigolades.
Outre le fait qu'un grand nombre d'éditions originales ont coulé, j'ai en plus du me résoudre à me séparer de certaines reliques qui m'avaient bercé dans ma chambre d'enfant et... Boarf... On dira que ce n'est que du papier, ma peine n'est compréhensible que par vous, ailleurs, on pensera juste que ça fera plus de place sur les étagères...
Coacho
Admin

Message par Coacho le Lun 25 Jan 2010 - 11:53

C'est un jour triste, forcément...
Coacho
Admin

Message par helmut le Lun 25 Jan 2010 - 13:36

Arf, sans en faire des tonnes, comme tu le dis ça n'est que du papier, je comprends bien ton désarroi...
helmut

Message par Coacho le Lun 25 Jan 2010 - 13:47

Merci... Sad
Coacho
Admin

Message par grelots le Lun 25 Jan 2010 - 13:48

Coacho a écrit:C'est un jour triste, forcément...

Mince, c'est pas de bol, même si ce n'est que du papier... Shocked Surprised Crying or Very sad
grelots

Message par grelots le Lun 25 Jan 2010 - 13:53

J'ai déjà eu pareil mésaventure avec un radiateur qui fuyait... Très légèrement...
L'humidité c'est infiltré dans mes étagères en médium.... Et la moisissure a commençait à s'installer sur la tranche de certaines BD brochées.. (Type Reiser,..)
Le papier ensuite c'est désagrégé Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad
Résultat, une vingtaine de bd qui ont salement morflée.. Crying or Very sad
grelots

Message par Coacho le Lun 25 Jan 2010 - 14:19

Aaaaah si ça n'avait pu être qu'une vingtaine...
Et le manque de bol, c'est que les albums étaient sur la tranche au lieu du plat, j'en aurais perdu moins...
Purée... 250 albums...
rha !
Coacho
Admin

Message par grelots le Lun 25 Jan 2010 - 14:30

Coacho a écrit:Aaaaah si ça n'avait pu être qu'une vingtaine...
Et le manque de bol, c'est que les albums étaient sur la tranche au lieu du plat, j'en aurais perdu moins...
Purée... 250 albums...
rha !
Neutral
grelots

Message par geert le Lun 25 Jan 2010 - 21:59

Coacho a écrit:Aaaaah si ça n'avait pu être qu'une vingtaine...
Purée... 250 albums...
rha !

Putain les boules intégrales ... sinon c'était quoi les plus "sentimentales" question que si des doubles traînent de ci de là ... au moins ça fera de la place sur les étagéres (comme dirais Gtinette)
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par stéphane le Lun 25 Jan 2010 - 23:11

pitoul de pitoul, c'est malheureux ça !
j'espère que tu ne perds pas trop de dédicaces ou d'albums de jeunesse ...
stéphane

Message par jef42 le Mar 26 Jan 2010 - 0:49

Je ne te dis pas "Bienvenue au club". C'est le genre de déveine qu'on ne veut pas partager entre aminches. J'ai les bollocks pour toi, le koache. Mais tu vois, Geertounet est prêt à t'expédier un Roudoudou qui ferait doublon. C'est sympa, non ? J'ai peut être aussi quelques doublons, de mon côté... Annonce la couleur...
Sinon, ton chiffre de books sinistrés est impressionnant : 250 livres détruits, que ce soit par la flotte, les flammes ou le pilon, ça a un sale petit air d'autodafé, non ?
jef42

Message par geert le Mar 26 Jan 2010 - 0:56

à propos mon Jef ... je te dois toujours des pochettes Dédicaes Fortitoux ?
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par Coacho le Mar 26 Jan 2010 - 11:29

Merci de votre soutien les amis, je savais que je pouvais compter sur votre solidarité de passionné.
En fait, il y avait beaucoup de livres jeunesse comme les Titeuf, les Boulet (Rubrique Scientifique, Raghnarok), presque tous les Donjon en EO, beaucoup de Delcourt mais pas forcément les meilleurs, si ce n'est les premiers Sillage en EO aussi...

Les albums de mes copines Sandrine Revel et Lynda Corazza, dédicacés bien sûr mais j'ai pu sauver les dessins avec des ciseaux...

Les Nävis que j'aimais beaucoup, avec petit mot gentil comme tout de Morvan...

Une très jolie dédicace de Malnati mais comme les albums n'étaient pas très bons, ce n'est pas si dramatique !

Les Lou, et là, ça me casse les yeuks, les Mamette que j'adorais, tous les Scorpions de Marini, tous mes Jules...

Le livre plastifié bleu de Zep "Le monde selon Zep"...

Et dans ce qui me déchire le plus, mes Pedro le Coati, mon tome 1 de Salvatore de De Crécy, mes 3 tomes des Olives Noires et... mes Gaston de quand j'étais môme... Ca, ça me fend vraiment le coeur... Sad

Je vais digérer ça... Et voir... Sad
Coacho
Admin

Message par grelots le Mar 26 Jan 2010 - 11:35

Pfffffiouuuuu Neutral
grelots

Message par Coacho le Mar 26 Jan 2010 - 13:18

Je sais...
Coacho
Admin

Message par grelots le Mar 26 Jan 2010 - 13:30

Sinon question purement pécuniaire... Les assurances marchent comment, dans ce genre de sinistre???
grelots

Message par lyaze le Mar 26 Jan 2010 - 13:54

Une pensée pour toi Coacho.
lyaze

Voir le profil de l'utilisateur http://lyaze.canalblog.com/

Message par Coacho le Mar 26 Jan 2010 - 16:09

Merci ma 'tite fillote ! Wink

Grelots, le double problème est que j'ai sans cesse remis au lendemain une assurance spéciale pour mes livres, et je conseille de ne plus attendre à quiconque a des livres dans une cave humide, et le deuxième aspect terrible, c'est que ça ne s'est pas passé chez moi donc oualou... Sad
Coacho
Admin

Message par grelots le Mar 26 Jan 2010 - 16:14

Bon ben double Crying or Very sad Crying or Very sad
grelots

Message par Coacho le Mar 26 Jan 2010 - 17:34

Y'a des trucs qu eje ne vais pas reprendre hein... Et puis le budget, ça va quoi !
Coacho
Admin

Message par marcel le Mar 26 Jan 2010 - 18:21

Ah ben merde alors. Ca, c'est naze.

Ceci dit, j'ai bien une idee de mesures de retorsion pour le coupable... Ou est mon gant ?...
marcel

Message par Coacho le Mar 26 Jan 2010 - 19:02

Surtout que ce serait bien de lui rendre la pareille vu que c'est Tatayet en personne qui m'a tou tlaissé pourrir là... Sad
Coacho
Admin

Message par oslav boum le Mar 26 Jan 2010 - 21:07

Coacho a écrit:C'est un jour triste, forcément...

Hola, quelle catastrophe ! C'est du papier mais aussi des morceaux de vie tout ça.
J'espère que tu retrouveras vite la joie de vivre dont tu nous fais bénéficier (généralement) ici...
oslav boum

Voir le profil de l'utilisateur http://playbackboum.blogspot.com

Message par krikri le Mer 27 Jan 2010 - 0:45

What a Face

c'est affreux, Coacho, une telle catastrophe (presque) naturelle !!!

j'eusse aimé te donner des doublons pour compenser tes terribles pertes !!!

Hélàs !!!

Sad
krikri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut