Vos collections BD, vos pépites, le contenu de vos étagères

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos collections BD, vos pépites, le contenu de vos étagères

Message par alban le Lun 25 Juin 2007 - 23:27

Quelques uns d'entre vous ont de superbes ouvrages chez eux, voici l'occasion d'en parler Smile

Je commence :

J'achète "massivement" des BD depuis environ 1990, je dois en avoir autour de 4000 maintenant, surtout du post 1970.
Pas mal de TT et autres tirages de luxes, de la para bd (statuettes) et très peu de sérigraphie, originaux ou autres.

Les BD que je ressors avec le plus de plaisir de mes bibliothèques :

Le TT du Testament de Gdb de Chaland :
le premier tirage de tête que j'ai acheté, celui que j'ai trouvé tout de suite inimitable et au dessus du lot grâce à son rapport de police. Copié de nombreuses fois, mais jamais égalé. Une merveille.

Les Little book in a bos de Séverin :
Des petits formats inimitables et que je consulte avec un plaisir sans fin en me demandant comment Alec Séverin est parvenu à faire un tirage pareil. La joie d'un triage "artisanal" et parfait.

La collection Rombaldi des Tintin et albums Hergé :
avec ses deux versions de l'ile Noire en vis à vis, ses petits formats et tout ce qui explique l'oeuvre d'Hergé.

La valise Blake et Mortimer :
Petite merveille qui a étanché ma soif de réunir l'intégralité de la collection alors que je ne pouvais pas à l'époque acheter des éditions plus anciennes.

Trois éclats blancs :
Pourquoi cet album ? pour éviter de ne vous parler que de tirages spéciaux, il vient de tomber sous mes yeux, et m'avait laissé un très agréable souvenir.

Le Coeur d'acier :
la seule fois où j'ai tremblé en trouvant un album, je le cherchais depuis 10 ans et il s'est présenté sous mes yeux ... ma "quête" des albums Chaland prenait fin ...

La version grise de Bill Cosmos :
Un joli paquet est arrivé à mon domicile un jour ... j'en reste encore sans voix ...
alban
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos collections BD, vos pépites, le contenu de vos étagères

Message par geert le Mar 26 Juin 2007 - 0:24

Je continu alors un petit peu , ma collection est bien plus modeste, à ce jour je sais pas vraiment mais je dirais environ 1500/2000 albums beaucoup de séries Dupuis (les classiques), quelques Tintin en pages de gardes bleu foncé, quelques récits complets type Aventures et Mystéres, quelques journaux grands formats (genre Toto), pas mal de magazines et de reliures Spirou, des pieds nickelés, beaucoup de Chaland, St Ogan, Franquin et Stanislas. Des séries d'aventures à rallonge genre Blueberry. Beaucoup de Tardi, des Spiegelmann, des Seth .....

et la suite qui arrive dés qu'elle peux ...

Sans oublier Cornillon, Clerc, Benoit, Dupuy Berberian, Avril ....

Et un début d'étagére Séverin ....
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par nick tyler le Mar 26 Juin 2007 - 13:12

Dans la Tyler mansion, il y a des bibliothèques dans presque toutes les pièces, sauf la cuisine, la chambre à coucher des parents et les commodités.

Dans le séjour se trouve un petit meuble, appelé confiturier qui recèle probablement les pièces les plus importantes, d'un point de vue sentimental, voire d'un point de vue mercantile.

D'où l'on peut extraire :

- l'ensemble des oeuvres de Stanislas, dont le tirage Elf de Toutinox et le port folio Elf prolonge la vie de votre moteur

- l'ensemble du travail de Chaland, dont évidemment le TT de Godefroy, qui m'avait valu quelques sueurs froides au moment de faire le chèque (libellé en francs, la semaine de sa sortie) et le TT du Cimetière

- l'ensemble du travail de Frank le Gall, auquel les TT édités jusqu'à maintenent ne rendent pas justice. Avec au moins une rareté vue une seule fois (celle où je l'ai achetée) d'un album sorti en 1976...

- les albums d'Emmanuel Guibert dont surtout "la guerre d'Alan"

- Evidemment, comment oublier les albums d' Alec Séverin, pour les sentiments qu'il y met et les relations qui me lient qui me lie à lui.

- quelques planches et dessins de ces auteurs plus quelques autres

- très peu de para BD, sauf l'Adolphus Claar chez Magic Strip, là aussi très cher à l'achat me semblait-il à l'époque

- quelques fascicules chers à mon coeur : les Chouchou, les Johnny, les Journal Illustré et tout Métal.

Ce qui, en rapport avec le volume qu'occupe l'ensemble du truc, est bien peu.

Mais, chaque album acheté correspond à un goût du moment ou de l'époque.
Comment s'en séparer sans dommage ?
nick tyler

Voir le profil de l'utilisateur http://stanislasbarthelemy.blogspot.com/

Message par Colin le Mer 27 Juin 2007 - 2:44

Damned, je n'ai plus d'avatar et 99,9 % des mes livres sont dans des cartons, sauf ... (je vous laisse deviner ..).
Il faut vraiment que je me secoue, mais bon voilà, le temps disponible est toujours trop court.
Alors pour l'exercice, j'imagine pour l'instant un nouvel emplacement et classement pour mes chers livres et revues.

Je pense au 2 premiers Valhardi en superbe état (quelles couvertures magnifiques !!!), le 2 trouvé en Suisse après 10 ans d'attente et le premier à Lyon après 20 ans (quelle patience). Dans la même collection/période, "Caramel et Romulus" de Sirius (état neuf). "la marque jaune" eo (état usé d'usé) un livre qui a eu une belle vie (pas de rénovation pour celui-là et c'est bien comme ça), le petit album "Les yeux du chat" et tellement d'autres (l'éclectisme n'a pas que du bon !)
Avant de se retrouver dans des cartons, je les déplaçais régulièrement (j'ai bien rigolé en voyant le film "High fidelity")
C'est pas la quantité qui compte, mais il y a assez de qualité pour avoir accumulé quelques milliers d'albums, tri et séparation impossible, et je reprends la citation de Monsieur Nick Tyler "Comment s'en séparer sans dommage ?"
Colin

Message par Manu temj le Ven 29 Juin 2007 - 13:18

C'est amusant de vous lire...

Je n'ai pas une si monumentale collection, peu ou prou 2500 albums, mais surtout je n'ai jamais couru la pièce ou l'édition rare (d'abord par limites financières et puis parce que la plupart du temps, un TT, un ex-libris ou même une dédicace ne m'intéresse guère). D'où ma méconnaissance d'ailleurs d'auteurs "fétichistes" comme Chaland ou Séverin...

Je suis venu à la bande dessinée par son histoire et puis par le plaisir de "l'analyse" (la technique, la narration, les courants, le positionnement artistiqu, etc.). De fait j'essaie autant que possible de réunir des albums et des auteurs "qui comptent" ou "ont compté", à titre historique ou artistique, peu importe leur édition la plupart du temps (sauf cas particuliers, éditions uniques, etc... l'embourgeoisement venant, je commence tout de même à pouvoir envisager certains achats mais je n'ai pas véritablement encore franchi le cap)

Après, il y a les albums qui comptent pour moi parce qu'ils correspondent à ma sensibilité et mon plaisir de lecture, aussi au plaisir que j'ai eu ces 4 ou 5 dernières années à être présent sur les forums et apprendre énormément de choses, avoir accès à des éditions à très petits tirages vite épuisées, etc.)

Alors de ce point de vue, certainement que ma pièce la plus précieuse est le Onomatopées de F. Peeters que je suis véritablement très heureux d'avoir...

Mais ma véritable fierté c'est d'avoir le sentiment de pouvoir parler BD plutôt pas mal, je crois, et de pouvoir - si nécessaire - étayer mon discours par le contenu de ma bibliothèque. Pouvoir me dire "si un gus qui connaît vraiment la BD se plante devant ma bibliothèque, il y reconnaîtra ses petits"... Je sais, c'est très égocentrique et pas véritablement étouffant de modestie, mais je connais peu de collectionneurs totalement altruistes... Smile
Manu temj

Message par helmut le Ven 29 Juin 2007 - 13:28

Comme Manu je n'ai pas de pépite dans ma collection (d'autant qu'aprés moultes hésitations je n'avais finalement pas craqué pour Onomatopées).

A la limite mes seules "pépites" sont des sérigraphies signées et numérotées : une de Boucq et une de Blanquet ou encore mieux une je-sais-plus-quoi-graphie* de Larcenet & Bouzard signée par Bouzard !

* Si Gillix traine dans le coin, il devrait savoir ce que je ne sais plus et au passage je le remercie encore une fois !
helmut

Message par Coacho le Ven 29 Juin 2007 - 13:40

Tiens, j'en profite pour dire bonjour à tout le monde et préciser que je suis un peu comme Manu.
Dans le sens où je ne courre pas après les trucs habituellement adressés aux collectionneurs...
Maintenant, on dit que quand on a le pain dans la bouche, on n'a pas forcément très faim et le fait d'être le petit-fils d'un bédéphile averti, ainsi que le fils d'un autre bédéphile averti, ça rassure côté collec qui tue !
On parlait par ailleurs de Soviet dédicacé, c'est effectivement un beau livre (pas encore à moi de façon officielle quand même !)...
Les Tintin sont de EO, comme la plupart de ces grands bouquins qui ont marqué l'histoire de la BD.

Point de vue dédicaces, là encore, la collection de mes aïeux est plutôt... comment... fournie !
Mon pôpa est allé rencontrer les grands Peyo, Morris, Franquin, Moebius/Giraud, Hergé, Jacobs, Roba, etc... A une époque où rien n'était sérieux et où les dessins offerts par les auteurs étaient faits avec temps et passion...

Pour les miennes, j'ai eu surtout plaisir à rencontrer chaque auteur et à discuter avec chacun d'entre eux. Je n'ai jamais couru après une "star" et j'ai apprécié chacune de mes rencontres (finalement pas très nombreuses).

Un peu de para BD grâce à l'ami Vieto qui m'a offert du sur-mesure, et quelques statuettes offertes par des amis qui me savaient amoureux de certaines d'entre elles !

Mais je n'ai jamais hésité à jeter des coffrets, donner des doubles, offrir ce qui pouvait faire plaisir (j'ai eu par exemple 2 Onomatopées par la grande gentillesse d'un agent Suisse ! Wink et j'ai pu ensuite en offrir un à une créature féminine internaute que certains d'entre vous connaissent...), et faire vivre juste ce fil passionnel qui finalement nous lie tous ! Wink
Coacho
Admin

Message par Coacho le Ven 29 Juin 2007 - 13:42

Ah, si, je me dois d'ajouter que je n'ai aucun Tirage de Tête de quiconque...

Mais que j'ai quelques planches et dessins originaux offerts par d'aimables et très gentils auteurs, ou bien acquis à prix raisonnables (et je dois reconnaître m'extasier chaque jour devant celle de "Qui a tué l'idiot de Dumontheuil !)...

BD... Bd... bd... Very Happy
Coacho
Admin

Message par Coacho le Ven 29 Juin 2007 - 16:22

Tiens, dans les vieux papiers, j'oubliais Uderzo, et puis Sempé aussi... La bourde ! Laughing
Coacho
Admin

Message par stéphane le Ven 29 Juin 2007 - 21:41

Colin a écrit:
Je pense au 2 premiers Valhardi en superbe état (quelles couvertures magnifiques !!!)

Deux albums parmi les plus beaux jamais édités affraid
Peux-tu poster un cliché juste pour le plaisir des yeux ?
stéphane

Message par alban le Ven 29 Juin 2007 - 23:04

Je veux bien voir aussi les Valhardi Smile

(et peut être un jour le fameux Soviet Wink )
alban
Admin

Message par alban le Ven 29 Juin 2007 - 23:06

Un album que j'aime beaucoup dans ma bibliothèque car il ne passe pas inaperçu c'est le Blitz ...
Format impossible à ranger (mais plus qu'objectif pub à y réfléchir) mais d'une telle beauté que sa place à part est entièrement méritée Smile
alban
Admin

Message par geert le Ven 29 Juin 2007 - 23:06

itou!
geert

Message par Coacho le Sam 30 Juin 2007 - 0:06

Ben... L'album est chez mon reup' à l'autre bout de la France alors... S'il veut bien un jour faire un truc numérique, je ne manquerai pas de le poster ! Wink
Coacho
Admin

Message par geert le Sam 30 Juin 2007 - 0:10

à l'aut bout si je calcule bien c'est prés de chez moi !!!!!! si tu veux on peux prendre RDV Wink
geert

Message par Gillix le Lun 2 Juil 2007 - 19:05

helmut a écrit:Comme Manu je n'ai pas de pépite dans ma collection (d'autant qu'aprés moultes hésitations je n'avais finalement pas craqué pour Onomatopées).

A la limite mes seules "pépites" sont des sérigraphies signées et numérotées : une de Boucq et une de Blanquet ou encore mieux une je-sais-plus-quoi-graphie* de Larcenet & Bouzard signée par Bouzard !

* Si Gillix traine dans le coin, il devrait savoir ce que je ne sais plus et au passage je le remercie encore une fois !

Comme je traîne dans le coin, je te rafraichis la mémémoire (parce que la pépétoire c'est plus dangereux) :

Il s'agit d'une sérigraphie faite avec mes petites mains à moi lors du festival BD-Fil 1er du nom en 2005. Et dédicacé par Jérôme (MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH) Bouzard en personne ....
Gillix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.danseatout.ch

Message par rubble le Lun 2 Juil 2007 - 19:30

ce serait bien de montrer des images de vos merveilles...
rubble

Message par Coacho le Lun 2 Juil 2007 - 19:53

Pour Geert, mon Pôpa est dans les Ardennes... Si jamais ! Wink

Pour la je-sais-plus-quoi-graphie de Larcenet et Bouzard, j'ai aussi genre Mouthe et moi on a le même dealer !
Faudrait scanner quoi... Et vous les gars ?! Wink
Coacho
Admin

Message par Coacho le Lun 2 Juil 2007 - 20:01

Ah ben tiens, si, là, en passant... J'avais une version numérique de mon Dumontheuil à moi que j'ai ! Wink

Evidemment, lorsque vous êtes devant la planche ça... Comment... Les couleurs quoi ! Les couleurs ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par geert le Lun 2 Juil 2007 - 21:23

Coacho a écrit:Pour Geert, mon Pôpa est dans les Ardennes... Si jamais ! Wink

Pour la je-sais-plus-quoi-graphie de Larcenet et Bouzard, j'ai aussi genre Mouthe et moi on a le même dealer !

c'est pas loin, tu vas le voir souvent ?
geert

Message par geert le Lun 2 Juil 2007 - 21:23

rubble a écrit:ce serait bien de montrer des images de vos merveilles...

dés que j'ai l'appareil photo je fais .... Wink
geert

Message par Coacho le Lun 2 Juil 2007 - 22:14

geert a écrit:

Boa sans rentrer dans les détails, on ne s'est pas vus depuis... Pfouuuu..; Une éternité...
Histoires de famille comme d'hab' mais la collection BD n'y est pour rien ! Laughing
Coacho
Admin

Message par Colin le Mer 4 Juil 2007 - 13:17

stéphane a écrit:Deux albums parmi les plus beaux jamais édités affraid
Peux-tu poster un cliché juste pour le plaisir des yeux ?

Comme je l'écrivais ci-dessus, ils sont actuellement dans des cartons, mais si j'arrive à faire l'effort, ils seront scannés ce mois.
Colin

Message par Coacho le Mer 4 Juil 2007 - 21:02

En gros, pour la plupart des collectionneurs du coin, c'est la grosse flemme de montrer ses merveilles ! Laughing
Coacho
Admin

Message par strip le Mer 4 Juil 2007 - 23:10

Coacho a écrit:En gros, pour la plupart des collectionneurs du coin, c'est la grosse flemme de montrer ses merveilles ! Laughing
Moi, j'ai rien ! (je suis comme Diogène, je vis dans un tonneau...).
strip

Voir le profil de l'utilisateur http://loeilareaction.tumblr.com/

Message par Colin le Jeu 5 Juil 2007 - 8:32

La vie ne se résume pas à une collection de livres ...
Colin

Message par Coacho le Jeu 5 Juil 2007 - 10:16

Farpaitement, chuis d'accord avec machin !
Coacho
Admin

Message par Colin le Jeu 5 Juil 2007 - 13:21

... enfin, pas tous les jours.
Colin

Message par Colin le Jeu 5 Juil 2007 - 13:22

yata perso
Colin

Message par Coacho le Jeu 5 Juil 2007 - 13:51

Rhhhoooooooooo...! Laughing
Coacho
Admin

Message par Vieto le Mar 10 Juil 2007 - 13:00

Coacho a écrit:
geert a écrit:

Boa sans rentrer dans les détails, on ne s'est pas vus depuis... Pfouuuu..; Une éternité...
Histoires de famille comme d'hab' mais la collection BD n'y est pour rien ! Laughing

Si vous vous réconciliez, tu sais où faire étape Wink

Pour ce qui est de ma collection, une quantité d'albums divers et variés répartis dans tous les coins de la maison et dans une dizaine de meubles.(une bibliothèque de comics et une autre de manga) atteignant ou dépassant les 4000, mais avec très peu d'anciens albums de valeurs.
La collection augmente en moyenne de 30 à 50 albums par mois, ce qui nécessitera sans doute l'aménagement de mon grenier en bibliothèque tôt ou tard...
Quelques originaux, plein de dédicaces pas toutes à mon nom Embarassed
Plein d'exlibris et de tirés à part, mais cette frénésie m'a un peu quitté, faute de murs pour pouvoir les exposer, et je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des fardes pleines de trucs.
De plus en plus d'objets 3D (une partie de ma collection figure sur Objectible, la fréquentation de ce site ayant conduit à augmenter considérablement ma collection), du commerce ou de ma propre fabrication...

Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 17:53, édité 1 fois
Vieto

Message par Coacho le Mar 10 Juil 2007 - 14:28

Salut grand ! Toujours aussi mordu hein ?! Very Happy
Coacho
Admin

Message par Vieto le Mar 10 Juil 2007 - 18:20

Je ne dirais pas ça Wink
Mes achats sont moins frénétiques... Auparavant, je me jetais sur tout ce qui enthousiasmait les autres lecteurs, sur tout ce que que me conseillait mon libraire.
J'avais un peu la même "obsession" (avec de gros guillemets, mais Manu ne se vexera pas pour si peu) que Manu, à savoir réunir une bibliothèque qui me rende fier si d'aventure un autre fondu de BD venait chez moi (en général, les gens qui viennent chez moi voient que je suis un mordu de BD, mais ils ne font pas la différence entre mes albums de Blutch et des albums de Chick Bill, si j'en avais).
Je n'ai plus pour vocation de me constituer la bibliothèque idéale.
Maintenant, je me rencentre sur ce qui me fait plaisir à MOI.
J'ai à peu près épuisé tout ce qui me semblait intéressant dans le catalogue de l'Association, dont les membres phares ont quitté le navire. Je pense que je vais laisser tomber la bande à Menu, qui est pour moi devenu une sorte d'Ayatollah qui n'est plus capable d'éditer que des bouquins qui m'ennuient profondément, et surjoue son rôle de rebelle, en appelant l'intégrale de Persépolis non pas une "intégrale", mais un "monovolume", ce qui change tout, il faut bien l'avouer jocolor ...
Je n'ai plus honte de ne pas connaître le quart de la dernière sélection pour Angoulème.
Je plains simplement les gens qui croient que mépriser à ce point une production plus "grand public" (quelqu'un a-t-il un jour pensé à récompenser Bill Watterson?) fait avancer le schmilblick.
J'avoue à présent sans rougir préferer le très stupide Captain Biceps au très beau , très novateur, mais très chiant, amha, Jimmy Corrigan (je lêve mon bouclier pour me protéger des pierres que me vaudra ce sacrilège Wink)
Bref j'assume parfaitement le côté un peu enfantin de la BD et le fétichisme un peu stupide que représente la collection des objets dérivés.
Je n'ai plus besoin d'avoir l'impression que mon passe-temps favori est le plus grand art du monde, mieux que la littérature et le cinéma réunis, comme le professe Scott Mcloud, pour prendre du plaisir à lire des BD...
Je viens de recevoir une pile de "Civil War", que je m'apprète à lire avec délectation...
Bref, j'en ai un peu marre que Bédéphilie rime avec prise de tête : c'est ce revirement qui me redonne du plaisir à acheter des bouquins, alors qu'auparavant, j'achetais des tonnes de trucs que je ne lisais pas...

Il y a tout de même un truc qui n'a pas changé : je trouve toujours que Soleil édite en majorité de la daube, et que la BD mérite mieux que ça (d'une certaine façon, je suis donc toujours élitiste Suspect )...
Et un autre truc : j'ai toujours plaisir à lire les avis que l'on trouve ici, parce qu'on parle essentiellement de plaisir, sans se prendre le chou, et sans le snobisme qu'on peut trouver ailleurs Razz
Vieto

Message par helmut le Mar 10 Juil 2007 - 19:11

Salut mon Vieto ! Tu vois que tu as fini par devenir un "sage".... gnaerk gnerk gnerk... Attention tout de même à ne pas bouder une certaine BD par principe (tu cites L'Association), tu risques de passer à coté de petites perles (Les Ruppert & Mulot par exemple si on reste à L'association)...
helmut

Message par Vieto le Mar 10 Juil 2007 - 19:33

Hello mon Moute!
Lorsque je parle de larguer l'Association, c'est surtout parce que depuis plusieurs années, je suis adhérent, et je crois que je ne vais pas renouveler cette adhésion...
Mais ça ne m'empêchera pas d'acheter les bons bouquins, s'il y en a Wink
Vieto

Message par Coacho le Mar 10 Juil 2007 - 23:28

Ca alors ! MVAMQJA ! Enfin !
Je suis très exactement dans le même état d'esprit que toi !
Qu'importe la posture, il nous faut juste prendre du plaisir...
Ce qui fait qu'on peut passer pour des esthètes exigeants aux yeux de certains, et un parfait connaud pour d'autres...
Mais qu'importe ?

Et, pour rebondir sur Helmut, au galbe caoutchouteux sans égal, j'allais dire la même chose à propos de Rupert & Mulot !

C'est l'état de grâce ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par Vieto le Mer 11 Juil 2007 - 0:12

P'tain, il va quand même falloir que je me décide à lire Safari Monseigneur que j'ai acheté il y a des mois et que je ne parviens pas à lire, ça me tombe des mains...
Mais la dernière fois qu'Helmut a insisté pour que je lise un bouquin, je ne l'ai pas regretté...
Si en plus MCAMQJA s'y met, c'est un complot Wink
Vieto

Message par helmut le Mer 11 Juil 2007 - 0:49

Vieto > je serais moins "catégorique" à te défendre Ruppert & Mulot que sur "Hicksville" à l'époque pasque les deux compères ont un humour vraiment étrange qui fonctionne a fond pour certains mais qui doit en laisser d'autres de marbre...

Coacho > j'vais te caoutchouter ta face toi, t'va voir !
helmut

Message par oslav boum le Mer 11 Juil 2007 - 2:37

Ruppert et Mulot... quel choc. Un plaisir de lecteur à la fois bête et intelligent, chiant et drôle. Un choc, en tout cas, qui m'a réconcilié avec l'Asso, avec l'avant garde. Rien que d'en parler, ça me donne envie d'ouvrir les livres !
oslav boum

Voir le profil de l'utilisateur http://playbackboum.blogspot.com

Message par Coacho le Mer 11 Juil 2007 - 10:09

Ben, tu devrais essayer de passer par la case Panier de Singe alors, plus surprenant, vivant et drôle que Safari Monseigneur peut être...
Mais ça vaut vraiment le coup !
Vivement un monovolume ! Ahahaha ! Laughing
Coacho
Admin

Message par Vieto le Mer 11 Juil 2007 - 12:51

En tout cas, on finit toujours par du hors-sujet ici, c'est le souk Mad Razz
ça manque de modérateurs Laughing
Vieto

Message par Gillix le Mer 11 Juil 2007 - 18:09

Coacho a écrit:Pour la je-sais-plus-quoi-graphie de Larcenet et Bouzard, j'ai aussi genre Mouthe et moi on a le même dealer !

Effectivement !

Mais la tienne n'est pas dédicacé par Jérôme (MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH) Bouzard himself !

Elle l'est par Guillaume, le seul, le vrai!
Gillix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.danseatout.ch

Message par Coacho le Mer 11 Juil 2007 - 21:24

Les modos, c'est la chienlit. On en nomme pour donner un peu de grade illusoire à certains gus qui postent un peu trop ! Ahahahaha ! Laughing

Sinon, pour le souk et la déviance, c'est probablement un héritage revendiqué, et voulu même par Alban et moi, de l'endroit que vous connaissez... Wink

Gillix... Je... Je... WAAHAHAHAHAHAHAHA ! Laughing

Accessoirement, pour m'en rappeler, je note ici que ce message est mon 1000°, soit environ 995 messages qui ne parlent pas de BD ! Laughing
Coacho
Admin

Message par alban le Mer 11 Juil 2007 - 23:37

Coacho a écrit:Ca alors ! MVAMQJA ! Enfin !
Je suis très exactement dans le même état d'esprit que toi !
...
C'est l'état de grâce ! Very Happy

Vous tombez bas tous les deux ... muuum je ne sais pas si je vais encore vous parler !!!
pffff ce forum vous fait aller à de ces confidences ...
Encore Coacho, d'accord, MAIS TOI VIETO !!!!

Wink
alban
Admin

Message par alban le Mer 11 Juil 2007 - 23:39

Vieto a écrit:En tout cas, on finit toujours par du hors-sujet ici, c'est le souk Mad Razz
ça manque de modérateurs Laughing

on peut jouer à cela aussi ... mais bon ça prend du temps et ça finit toujours par gaver tout le monde Wink
Bref c'est un forum modéré (et si ça a dû nous arriver au moins 2 fois depuis l'ouverture Wink ) mais avec des modérateurs dont on ne sait même plus qui ils sont Smile
alban
Admin

Message par Vieto le Jeu 12 Juil 2007 - 8:47

Coacho a écrit:Les modos, c'est la chienlit. On en nomme pour donner un peu de grade illusoire à certains gus qui postent un peu trop ! Ahahahaha ! Laughing

Laughing Bien envoyé, il faut dire que je l'ai bien cherché Wink

A Alban : qu'est ce qui me vaut ce "toi aussi mon fils" Question Wink
Vieto

Message par Coacho le Jeu 12 Juil 2007 - 10:05

Laughing
Coacho
Admin

Message par marcel le Jeu 12 Juil 2007 - 12:14

Moi, j'aime la mauresque.
...
...
Non, c'etait juste pour faire du hors-sujet moi aussi, y a pas de raison.
marcel

Message par angus le Jeu 12 Juil 2007 - 14:19

Dis Marcel, comment fais-tu pour accéder aux BD situées en haut de l'étagère??

angus

Message par marcel le Jeu 12 Juil 2007 - 14:31

Je monte sur le dos d'un de mes laquais. Tu veux que je t'embauche ?
marcel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut