Forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forum

Message par Coacho le Mar 23 Jan 2007 - 18:36

Stéphane > La série a mon coup de coeur personnel pour des raisons elles aussi personnelles... Ce n'est pas la meilleure série de la terre, elle n'est pas exempt de tout reproche, elle est pleine de potentiel, perd du lectorat probablement pour la ligne ronde délicate en opposition avec le propos dur et violent de la série mais... J'aime la série et l'auteur donc... Il est question d'une intégrale en couverture souple poru bientôt. C'était le rêve d'Efix, un bouquin à la façon de "L'autoroute du soleil" première version, que l'on peut feuilleter, tripoter, etc... Tu pourras te faire une idée alors ! ;o)
avatar
Coacho
Admin

Nombre de messages : 5711
Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Coacho le Mar 23 Jan 2007 - 18:36

pm > c'est déjà l'objet de discussions diverses et variées avec mon Alban. Iµl est vrai que la spécificité de la ligne claire et de ses déclinaisons peut faire un peu peur, j'ai déjà eu la remarque... Mais on va voir ce qu'on peut faire ! Faut qu'on ait notre discussion Larcenet ici aussi d'ailleurs ! Wink
avatar
Coacho
Admin

Nombre de messages : 5711
Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par pm le Mar 23 Jan 2007 - 20:31

alban a écrit:
pm a écrit:Finalement, comme le forum évolue vers quelque chose d'un peu moins ciblé, je demande aux admins s'il ne serait pas judicieux d'en changer le nom. J'essaie d'en faire la publicité autour de moi mais le titre fait un peu peur aux non spécialistes.

J'ai remis ta question ici, en fait j'aime bien ce titre pour plein de raisons, effectivement il est peut être très "spécialisé" mais c'est aussi ce qui en fait son charme alors pour le moment j'hésite beaucoup, tu crois vraiment que cela freine certains de venir ?
En nous lisant ils se rendront compte que nous sommes largement "accessibles"... enfin je crois Smile

J'aime bien ce titre aussi mais c'est plus un sous titre qu'un titre. Si on me demande sur quel forum je poste en voulant parler de celui-là, je vais dire le forum d'alban(désolé pour coacho) et pas "abordons la ligne claire, style atome et style rétro".
D'autre part, l'idée ambitieuse est aussi de trouver une alternative, même partielle, à la pauvreté actuelle concernant les forums de bd. j'imagine que ce n'est pas pour rien que tu as décidé de créer ton forum. BDP est ce qu'il est devenu, malheureusement(quelle pitié), Bulledair a un coté un peu fermé peut-être par la tranche d'âge , je ne sais pas trop pourquoi je ne m'y suis jamais senti à l'aise alors que je suis souvent d'accord avec leurs goûts, Frab me semble définitivement mort(est-ce que ça existe encore ?)et le très gros de la troupe est drainé par bdgest, complètement cornaqué par des types qui tirent tout le temps vers le bas(je ne parle pas de la partie collectionneurs). Je viens encore d'y avoir une conversation vive parce que le chroniqueur de l'intégrale de Torpedo trouvait qu'il y avait quand même trop de femmes à poil et que Torpedo était trop méchant pour que ce soit drôle(je caricature à peine).
Actuellement je pense que 90% des internautes qui veulent un avis sur une bd, sans même vouloir nécessairement intervenir, vont aller là-bas et ce qu'ils vont lire n'est pas très stimulant. Un passant pas trop neuneu va évidemment avoir une image déplorable des bédéphiles.
Des forumeurs intéressants me disent ne plus vouloir y poster, donc tu penses que leur ai donné le lien du forum à alban, mais j'ai eu un retour du genre poli mais intimidé, ce qui est quand même dommage. Je ne sais pas si c'est le titre ou l'extrême qualité des interventions qui nous fait planer sur des hauteurs insoupçonnées mais voilà il est encore un peu intimidant le forum à alban. Embarassed

PS: à la vache c'est mon post le plus coachisant depuis longtemps!
avatar
pm

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Dieu le Mar 23 Jan 2007 - 20:40

Bah j'aime bien la ligne du site qui est... claire Embarassed . Peu connaisseur en ligne claire, ça me permet de découvrir des trucs. Si on noit tout ça dans un site généraliste, le site risque de se perdre et nous de nous y perdre.
avatar
Dieu

Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://labaraqueafritz.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Coacho le Mar 23 Jan 2007 - 20:50

Merci pm... Ca fait plaisir... Je l'savais, j'l'avais dit à Alban... Wink
avatar
Coacho
Admin

Nombre de messages : 5711
Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Coacho le Mar 23 Jan 2007 - 21:10

Si je peux me permettre un apparté supplémentaire (et c'est ce que j'avais déjà expliqué à pm par ailleurs), la raison d'être de ce forum était effectivement différente et appliqué à la ligne claire.
Quoique...
Alban précisera peut-être mieux que moi cette pensée mais à la base, il était parti dans la construction d'un site sur Alec Séverin, pour des expos, des référencements, et tout le toutim.
d'autre part, nous avons été lassés du délitement de BDP et nous avons dans notre coin commencé les fondations d'un forum phpBB pour pallier ce manque cruel de discussions BD...
Par manque de temps, plus de mon côté, on a mis en stand-by...
L'idée a fait son chemin dans l'esprit d'Alban qui s'est amusé à monter une petite plateforme pour parler ET de Séverin, ET de Chaland, puis, au gré des envies, de tout ce qui avait trait à la ligne claire...
Mais l'idée de base était bien de tenter un palliatif à la déliquescence ou l'utilisation étrange des fora les plus connus !
Alors, avec un peu plus de temps devant moi, on discute avec Alban d'une mise en place différente, et d'une ouverture plus large sur la BD...
Ceci dit, le bougre est cruellement attaché aux fondations de ce que tu appelles "Le forum à Alban" ! Wink
Alors on se tate, on cherche, on creuse... Mais... Ce n'est pas facile... L'idée de départ était enthousiasmante, mais on ne veut pas tomber dans les travers et/ou faux pas d'autres sites.
De plus, on ne souhaite pas non plus passer notre vie devant l'écran à relire les interventions et traquer les (éventuels) problèmes.

D'un côté, les envies de développer sont nombreuses, et de l'autre, un certainn conservatisme est déjà de rigueur si on lit la dernière intervention de Dieu ! Wink Pourtant, ce forum est tout jeune... Smile

Bon, après, c'est sûr que si on reste sur ses positions, et qu'on continue de marteler pmmement "Le forum à Alban", ça démotive ! Wink

Alors... ? On fait quoi les zygues ? Smile)
avatar
Coacho
Admin

Nombre de messages : 5711
Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par sofa surfer le Mar 23 Jan 2007 - 22:29

Peut être que ce forum peut évoluer de lui même, naturellement, en même temps que nos goûts, que nos découvertes, et que l'arrivée de nouvelles personnes interessées pour venir discuter ici.

Personnelement je suis déjà très attaché à ce forum.
Une modification de la "ligne éditoriale" me fait un petit peu peur. Peut être à tort. Peut être pourez vous faire encore mieux.

(ca fait beaucoup de "peut" dans un si petit texte)
avatar
sofa surfer

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par geert le Mar 23 Jan 2007 - 22:46

Pour ma part c'est vrai que j'ai été attiré au départ par le titre, mais ai attendu quelques temps avant de m'inscrire. J'ai découvert le forum grâce à Klarelijn (et à son blog), qu'il en soit ici remercié.
J'ai lu les sujets, suis ensuite passé sur le site consacré à Alec Séverin et enfin me suis inscrit pour parler de mon auteur favori, mais pas uniquement !!
J'apprend beaucoup et espère transmettre un peu.
Je trouve que le forum évolu au gré du temps et des envies des inscrits.
Je ne trouve pas que celui ci soit étatique, les censures n'existent pas (apparement Wink ) et qui veux parler de tout et de rien peux le faire.
Les possibilitées de parler du travail des uns et des autres sont possible, tant qu'on parle de dessin ou de BD ou bien même de graphisme, en cela aussi ce forum évolu.
Je ne suis pas un habitué des autres forum et j'ai trouvé dans celui-ci beaucoup de réponses, d'envies de découvrir et tous simplement la joie de trouver mes rappels de sujets en rentrant le soir du Boulot.

En cela merci aux créateurs de ce forum et aux forumeurs (merci pm je ne connaissais pas le mot !!!) de me faire passer de bons moments (passés et à venir)

Pour le forum à alban, pour ce forum pour la ligne clair, style atome et style rétro, pour parler des grands (auteurs) et des petits (éditeurs) hiphiphip bounce bounce bounce
avatar
geert

Nombre de messages : 10347
Localisation : freddy land
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par pm le Mar 23 Jan 2007 - 23:18

Je suis bien d'accord que l'évolution doit être naturelle, ce qui est déjà le cas. A ma connaissance Alban n'a pas encore interdit un sujet pour cause de hachures ou de ligne sombre( juste ceux pour auteur ou libraire au sombre caractère), et si on veut parler de Giraud ou des idées noires ça devrait passer.
Je parlais juste du titre un peu long, peu mnémotechnique et intimidant ,"ligne claire" ça va, un peu rétro eighties, mais atome ça sent déjà le bruxellisme(celui là c'est pour geert qui raille mes affreux néologismes) pointu .
Du coup ici j'ose pas encore me lancer sur le sujet Baudoin.
avatar
pm

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par geert le Mar 23 Jan 2007 - 23:20

ah baudoin as tu lu mes posts ?
avatar
geert

Nombre de messages : 10347
Localisation : freddy land
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par pasto le Mar 23 Jan 2007 - 23:34

La qualité majeure de ce forum est la maturité d'esprit, bien au delà du sujet choisi. Mais je dois avouer qu'en faire un forum généraliste lui ferait perdre son originalité. La ligne claire au sens large mérite son forum. Pour tout dire, je ne considère pas Séverin comme un dessinateur ligne claire, mais la filiation avec Chaland par exemple est flagrante, c'est donc vraiment un esprit, une sorte de tendance esthétique doublée d'une volonté d'analyse précise, avant d'être un trait spécifique.
J'y suis devenu accro en une semaine en fait…
avatar
pasto

Nombre de messages : 442
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Coacho le Mer 24 Jan 2007 - 0:12

Je trouve la réflexion de Pasto tout à fait pertinente car il est bien question de maturité d'esprit dans l'évolution de ce forum.
A moins d'être face à des monomaniaques (rien de péjortif pour moi !) qui ne jurent que par une seule et unique ligne, je crois que tous, nous avons des coups de coeur pour des oeuvres très différentes.
Et toujours dans le même temps, et sans ce sectarisme qui sévit parfois trop rudement par ailleurs, on peut parler d'un sujet et d'un autre.
C'est pourquoi nous comptons restructurer le tout mais d'une manière à ce que chacun puisse réenfiler les charentaises dans lesquelles il se sent le mieux !
Il faut nous faire confiance ! L'acharnement presque obtus de pm (Smile) n'aura pas raison de moi ! Ahahahaha !

Je crois qu'il faut bousculer les choses si on ne veut pas qu'elles prennent la poussière mais tout en respectant les passions de chacun... Et on y arrivera, avec l'aide de tous bien entendu.

Après tout, le forum est ouvert au public, un club de rencontre mais pas privé !

Nous n'avons aucune autre ambition que de parler BD, mais de toute la BD (bon, ok, y'a des trucs qu'on écrasera hein !) et de toutes ces oeuvres merveilleuses qui sont éditées par les plus petits...

Tiens, si Yan repasse par ce sujet, il pourra vous dire combien nous avons tripé sur le Ripple de Dave Cooper ! Faut en parler de celui-là hé !

Maintenant pm, sur le forum, vas-y, lâche-toi mon grand !
Tu m'avais titillé avec Peeters, à moi de voir ce que tu peux m'offrir de ta vision de mon ami nissart ! Wink
avatar
Coacho
Admin

Nombre de messages : 5711
Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par marcel le Mer 24 Jan 2007 - 13:54

Personnellement, je suggererais de creer un sujet un peu general, sur des publications diverses. Par exemple, je voulais demander a Coach' "Tiens ! T'as lu DOL ou c'est dans ta liste des BDs en retard ?" mais je sais a vrai dire pas trop ou le foutre.
Il est vrai que surement Squarzoni meriterait qu'on cree un sujet pour lui tout seul mais c'etait pour donner un exemple.

Pour ce qui est de l'inquietude d'un forum "ligne claire" qui se mettrait a parler de choses differentes, il y a sur BDP (genraliste au possible) des sujets tres pointus comme "Les cites obscures" qui continuent d'etre alimentes regulierement et gardent une bonne tenue.
Donc c'est pas incompatible.

Mais c'est vrai que, un peu comme pm, j'ai pas encore le reflexe de parler de n'importe quoi sur un forum qui s'appelle "Ligne claire".
avatar
marcel

Nombre de messages : 1560
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Mer 24 Jan 2007 - 15:33

Dès le départ, l’idée que nous avions avec coacho était de faire quelque chose qui soit différent de ce qui peut se voir ailleurs et puis tant qu’à faire où les intervenants se sentent bien.
Le forum s’est monté sous cette forme un peu sous un aspect inattendu mais qui finalement convient à pas mal de monde.

Maintenant, je trouve que le « petit » groupe que nous formons est très très agréable (une cinquantaine de personnes dont un peu moins de 30 vraiment accrocs qui viennent presque tous les jours).
Si certains souhaitent nous rejoindre, ce sera avec plaisir que nous les accueillerons comme ce fut le cas pour tous ceux qui nous ont rejoint depuis le début (enfin je crois). Ce forum a quelque chose d’unique car il présente la particularité de regrouper quelques « spécialistes » de certains auteurs (certains nous appellerons des collectionneurs même si je pense que cela va largement au delà) et quelques «lecteurs passionnés » de pleins de BD (cette partie étant peut-être moins visible mais tout aussi présente).

Avec coacho, nous réfléchissons sur plein de choses mais il n’est nullement question de tout modifier … les tentatives se feront par touches et soit elles prendront et seront développées et soit elles ne prendront pas et hop elles disparaîtront pour faire place à d’autres (mais pourront tout à fait ressurgir ultérieurement en cas de besoin). Rien n’est figé et rien ne le sera.
Par exemple, pour parler des auteurs, nullement besoin de nous demander à coacho ou à moi, ALLEZ-Y, les auteurs mis en avant ne servant que lorsqu’un auteur atteint un « seuil » de popularité sur ce forum qui fait qu’il est presque obligatoire de créer quelque chose de différent.
Au départ nous avions créé plein de points d’entrées, certains sont partis au quart de tour, d’autres non. Depuis ils ont été supprimés pour faire place à d’autres points de menu et pour ne pas alourdir la liste. Si demain ils doivent y revenir ce sera avec plaisir Smile

Pour en revenir au titre … il est compliqué … peut être évoluera-t-il mais peut être pas … il est certain qu’il gardera quelque part les mots « ligne claire » car j’y tiens… donc nécessairement il sera différent de ce que l’on peut voir ailleurs … enfin peut être que nous changerons d’avis pour un nom simple et facile mais bon pour le moment celui là est sympathique.
Doit-il continuer à être si long … hé hé c’est notre différence Wink
Pour les sous titres du forum, il gardera les mots Alec Séverin, Yves Chaland et Stanislas … d’ailleurs il manque certainement à ce jour Floc’h dans la liste qui est devenu incontournable sur ce forum grâce à Yvele Smile (ce qui n’était pas prévu car ni moi ni coacho n’en sommes les plus grands connaisseurs, mais c’est tant mieux).

pm a écrit:
j'aime bien ce titre aussi mais c'est plus un sous titre qu'un titre. Si on me demande sur quel forum je poste en voulant parler de celui-là, je vais dire le forum d'alban(désolé pour coacho) et pas "abordons la ligne claire, style atome et style rétro".
surtout pas ! comme vous l’avez certainement remarqué moins je me sers de mon rôle d’Admin mieux je me porte.
Comment s’appelle-t-il ? donne le lien ce sera plus simple Wink et dis leur : « le forum où je me sens bien et où vous vous sentirez bien» cela suffira.

dieu a écrit:
Si on noit tout ça dans un site généraliste, le site risque de se perdre et nous de nous y perdre
Il gardera des particularités ne t’inquiète pas, par contre si demain certains veulent parler d’autres types de BD, rien ne les empêche, certes le point d’entrée est en bas du forum.
On cherche à faire quelque chose de différent avec coacho donc si évolution il doit y avoir ce sera sous une forme qui ne « tuera » pas le reste.
Coacho a parfaitement résumé la situation :
coacho a écrit:
Mais l'idée de base était bien de tenter un palliatif à la déliquescence ou l'utilisation étrange des fora les plus connus !
Alors, avec un peu plus de temps devant moi, on discute avec Alban d'une mise en place différente, et d'une ouverture plus large sur la BD...
Ceci dit, le bougre est cruellement attaché aux fondations de ce que tu appelles "Le forum à Alban" !

geert a écrit:
Pour ma part c'est vrai que j'ai été attiré au départ par le titre, mais ai attendu quelques temps avant de m'inscrire. J'ai découvert le forum grâce à Klarelijn (et à son blog), qu'il en soit ici remercié.
Et hop une part du mystère levé, je me demandais un peu comment certains d’entre vous étaient arrivés ici …

geert a écrit:
Je ne trouve pas que celui ci soit étatique, les censures n'existent pas (apparement ) et qui veux parler de tout et de rien peux le faire.
Pas qu’apparemment, ça c’est le reste de la culture BDP
Un tour inattendu et tu le sais bien, c’est par exemple le tchat … il servira de support au forum quand ce sera nécessaire (la soirée consacrée au jeu du testament de GdB par exemple, ou la lecture croisée du jeune Albert) et j’espère à plein d’autres choses.

pm a écrit:
A ma connaissance Alban n'a pas encore interdit un sujet
Si j’ai tué dans l’œuf la tentative de transfert du y…. hé hé Smile
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par pm le Mer 24 Jan 2007 - 16:02

Bon alors je vais l'appeler ALCLASR, le forum à Alban (;o)!
Mais finalement je suis plutôt d'accord avec toi sur le contenu du site. Et puis un forum qui en quelques semaines d'existence à fait se pointer tous ces gens intéressants, dont des auteurs passionnants, c'est plutôt très encourageant.
avatar
pm

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Mer 24 Jan 2007 - 16:06

pm a écrit:
Mais finalement je suis plutôt d'accord avec toi sur le contenu du site. Et puis un forum qui en quelques semaines d'existence à fait se pointer tous ces gens intéressants, dont des auteurs passionnants, c'est plutôt très encourageant.

Quelques semaines !!! là tu vas facher tout les inscrits de la première heure Wink
presque un an en fait dans sa forme initiale Wink
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par pm le Mer 24 Jan 2007 - 16:27

alban a écrit:
pm a écrit:
Mais finalement je suis plutôt d'accord avec toi sur le contenu du site. Et puis un forum qui en quelques semaines d'existence à fait se pointer tous ces gens intéressants, dont des auteurs passionnants, c'est plutôt très encourageant.

Quelques semaines !!! là tu vas facher tout les inscrits de la première heure Wink
presque un an en fait dans sa forme initiale Wink

Oups, pardon, mais avant que je connaisse ça ne compte pas vraiment (;o)...
Encore une autre requête concernant le lien, quand je le file( je viens de le faire sur bdgest en incitant ceux qui trouvent les cchroniques de ce site trop débile- tu connais mon tact légendaire!- à venir faire un tour ici) les gens ont peur que ce ne soit un forum que sur Séverin.
avatar
pm

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Coacho le Mer 24 Jan 2007 - 16:34

Et c'est là que ton tact légendaire doit se mettre en action. Tu dois savoir vendre des trucs dans la vie toi hé ! Wink
Donc il faut rassurer tout le monde et dire que ce n'est pas QUE un truc pointu sur Alec Séverin et que l'on peut parler de tout...
tout du moins si ces providentiels intervenants le souhaitent !

Et puis c'est vrai que le forum n'est déjà plus tout jeune... Mais pas aussi âgé que toi mon (entêté) pm ! Ahahaha ! Smile)
avatar
Coacho
Admin

Nombre de messages : 5711
Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par pm le Mer 24 Jan 2007 - 17:49

Coacho a écrit:Et c'est là que ton tact légendaire doit se mettre en action. Tu dois savoir vendre des trucs dans la vie toi hé ! Wink
Smile)

Ah tu as remarqué toi aussi mon coté très modéré.
Ce que je vends est assez particulier et nécessite au contraire d'inquiéter l'acheteur...pour l'exciter. A ce jeu je ne suis pas trop mauvais.
avatar
pm

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Mer 24 Jan 2007 - 17:52

pm a écrit:les gens ont peur que ce ne soit un forum que sur Séverin.

l'adresse, c'est la seule chose impossible à changer ...

et oui c'est le seul truc qui ferait que les 30 admirateurs inconditionnels de ce forum seraient absolument dans l'incapacité de le retrouver ...

en plus tous les moteurs de recherches qui sont indexés sur ces pages renverraient vers une adresse inexistante, tous les liens mis en place à droite et à gauche (klarelijn, dmoz, etc ...) seraient à changer ... bref c'est imparable pour tuer le forum et presque aussi efficace que de le supprimer Wink

donc il faudra vivre éternellement avec cette publicité subliminale pour découvrir l'oeuvre d'Alec Séverin Wink

J'aurais pu le faire début décembre (pour le nommer ligneclaire par exemple) mais cela aurait été à l'encontre de ce qui a été fait prédemment et de ma volonté. A l'origine, ce forum était uniquement destiné à parler autour de l'oeuvre d'Alec Séverin et les circonstances en ont fait autrement.

Mais bon soit rassuré, sur le nombre de personnes à qui tu donneras le lien s'il y en a un dixième qui sait qu'Alec Séverin est auteur de BD ce sera pas mal Wink
Pour les autres, ils penseront à un nom pas plus loufoque que bulledair, bdp ou bdgest (sauf qu'il n'y a pas bd dedans).
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Vieto le Mer 24 Jan 2007 - 18:16

Coacho a écrit:pm > Faut qu'on ait notre discussion Larcenet ici aussi d'ailleurs ! Wink

C'EST UN COMPLOT, ON VEUT MA MORT! Laughing
avatar
Vieto

Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : L'Est de la France
Date d'inscription : 05/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par sofa surfer le Mer 24 Jan 2007 - 23:43

alban a écrit:
« le forum où je me sens bien et où vous vous sentirez bien».

Pas terrible ton nouveau titre de travail Alban. Ca fait plus médecine douce et travail sur soi que bande dessinée. Very Happy
avatar
sofa surfer

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Mer 24 Jan 2007 - 23:46

ok j'adopte vous l'aurez voulu Smile

bon si vous voulez je peux quand même conserver l'ancien, mais uniquement si vous insistez Wink
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par pasto le Mer 24 Jan 2007 - 23:49

Tu peux changer l'adresse en faisant un forward sans problème Alban.

edit admin : mauvaise idée barrée
avatar
pasto

Nombre de messages : 442
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par geert le Mer 24 Jan 2007 - 23:50

alban a écrit:ok j'adopte vous l'aurez voulu Smile

bon si vous voulez je peux quand même conserver l'ancien, mais uniquement si vous insistez Wink

please garde l'ancien Wink
avatar
geert

Nombre de messages : 10347
Localisation : freddy land
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par pasto le Mer 24 Jan 2007 - 23:50

Et l'adresse actuelle serait toujours valide.

edit admin : mauvaise idée barrée Wink
avatar
pasto

Nombre de messages : 442
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Mer 24 Jan 2007 - 23:51

oui mais en fait (je n'en ai pas envie Wink ) j'aime bien cette adresse mais chuttt il ne faut pas le dire ...

tiens et hop j'enlève ton intervention ... tsssst quelle mauvaise idée Wink
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Mer 24 Jan 2007 - 23:54

et hop c'est fait ... bon si l'un de vous donne cette mauvaise idée à coacho, il est en quarantaine pendant un certain temps !!!!!!!!!!!!
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par geert le Mer 24 Jan 2007 - 23:56

il y a de la censure dans l'air
avatar
geert

Nombre de messages : 10347
Localisation : freddy land
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par pasto le Jeu 25 Jan 2007 - 0:02

On peut aussi pirater le site, le phpBB est plein de failles… jocolor
avatar
pasto

Nombre de messages : 442
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Jeu 25 Jan 2007 - 0:03

geert a écrit:il y a de la censure dans l'air
yep ... et j'assume !
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Jeu 25 Jan 2007 - 0:04

pasto a écrit:On peut aussi pirater le site, le phpBB est plein de failles… jocolor

snif snif ils veulent casser le jouet Suspect
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par geert le Jeu 25 Jan 2007 - 0:05

alban a écrit:
geert a écrit:il y a de la censure dans l'air
yep ... et j'assume !
Bravo !!! bounce
avatar
geert

Nombre de messages : 10347
Localisation : freddy land
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Coacho le Jeu 25 Jan 2007 - 0:50

Hephephephephephep !

Non... Rien... Wink
avatar
Coacho
Admin

Nombre de messages : 5711
Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Jeu 25 Jan 2007 - 0:56

oui ne dit surtout rien, m'a énervé pasto là ... tssst des idées pareilles ... d'ailleurs j'ai décidé de ne plus lui parler (geert si tu me dénonces même sanction !)
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par geert le Jeu 25 Jan 2007 - 1:33

alban a écrit:oui ne dit surtout rien, m'a énervé pasto là ... tssst des idées pareilles ... d'ailleurs j'ai décidé de ne plus lui parler (geert si tu me dénonces même sanction !)

j'ai rein dis moi silent
avatar
geert

Nombre de messages : 10347
Localisation : freddy land
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Jeu 25 Jan 2007 - 12:17

je sais (mais comme ensuite j'ai parlé avec qui tu sais) ... tu n'as rien le droit de dire ! Wink
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par geert le Jeu 25 Jan 2007 - 22:51

alban a écrit:je sais (mais comme ensuite j'ai parlé avec qui tu sais) ... tu n'as rien le droit de dire ! Wink
ok
avatar
geert

Nombre de messages : 10347
Localisation : freddy land
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Dieu le Ven 26 Jan 2007 - 20:08

alban a écrit:
geert a écrit:il y a de la censure dans l'air
yep ... et j'assume !

Et tu assumes quoi précisément?
avatar
Dieu

Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://labaraqueafritz.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par stéphane le Ven 26 Jan 2007 - 21:26

Ce sujet bat de l'aile ... on se croirait sur d'autres forums ;-)
avatar
stéphane

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Ven 26 Jan 2007 - 23:55

Dieu a écrit:
alban a écrit:
geert a écrit:il y a de la censure dans l'air
yep ... et j'assume !

Et tu assumes quoi précisément?
pas grand chose mais ça en l'occurence Wink (la suppression du post de pasto qui donnait de mauvaises idées à Coacho et pm)
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Dieu le Mer 31 Jan 2007 - 21:53

Ca ronronne un peu en ce moment non?
avatar
Dieu

Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://labaraqueafritz.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Mer 31 Jan 2007 - 22:52

Je vous prépare une surprise ... Smile
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Ven 2 Fév 2007 - 0:49

Bienvenue à Constant Montalde Smile
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Coacho le Dim 4 Fév 2007 - 20:28

Quoi ? Alain Delon est là ? Fabio Montale ?! Shocked

Ahaha ! Bienvenue Constant Montalde ! Smile
avatar
Coacho
Admin

Nombre de messages : 5711
Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Coacho le Dim 4 Fév 2007 - 20:30

Pour celui qui serait ou un fumeur de Gitanes, ou un fumeur de avanes (Wink), je pense que relancer la machine se fera naturellement quand nous aurons fini nos reclassements avec Alban. Mais un p'tit coup de mou hivernal, rien d'anormal ! Wink
avatar
Coacho
Admin

Nombre de messages : 5711
Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par alban le Lun 26 Fév 2007 - 23:37

5 000 eme message du forum, le temps passe vite Smile
avatar
alban
Admin

Nombre de messages : 6950
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par rubble le Lun 26 Fév 2007 - 23:53

voici le 5001 ° message !..... qui dit mieux ?
avatar
rubble

Nombre de messages : 1649
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par stéphane le Lun 26 Fév 2007 - 23:54

pas mieux.

quelqu'un d'autre ?
avatar
stéphane

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par geert le Lun 26 Fév 2007 - 23:56

pas moi !!! Wink
avatar
geert

Nombre de messages : 10347
Localisation : freddy land
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum