Sa propension multicéphale à pondre autant de bons livres

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sa propension multicéphale à pondre autant de bons livres

Message par Coacho le Lun 11 Juin 2007 - 17:13

Ahaha ! Merci Yan ! C'est cool comme teaser ! Wink
Coacho
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par oslav boum le Mar 26 Juin 2007 - 1:43

Nouvel album en bac, un Donjon Parade (co-scénarisé avec Sfar) dessiné par Larcenet (sympathique, comme les autres Parade).
ça ne fait pas partie de son oeuvre mais la ligne éditoriale de sa collection chez Delcourt, Shampooing, est très plaisante. Nouveautés : Fido face à son destin de Sébastien Lumineau et 100 000 Milliwats de Diego Aranega et Jochen Gerner.
Fido, c'est une suite de running-gags (en gros, un chien se cogne partout) qui à l'usure se montre assez irrésistible. Franchement, un bel exercice qui n'est pas gratuit.
100 000 Milliwatts, des gags sur des insectes néo-gothiques qui fonctionnent surtout grâce au dessin de Gerner.
oslav boum

Voir le profil de l'utilisateur http://playbackboum.blogspot.com

Message par Vieto le Mar 2 Déc 2008 - 14:00

Lu dernièrement : le bonheur inquiet.

La devise de la série "les petits riens de Lewis Trondheim", c'est (de mémoire) "un livre avec beaucoup de pas grand-chose".

Pour la première fois, je serais tenté de dire que cette devise ironique est méritée : vraiment pas grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent dans cet opus.
Habituellement, je trouvais à la lecture de cet ouvrage une saveur agréable, ces "petits riens" faisaient un ensemble cohérent, donnaient un aperçu fugace mais bien sensible du point de vue de l'auteur.

Cette fois, mon impression, c'est que cette somme de petits riens donne un gros rien du tout. Ce bouquin me donne une impression terrible, que je croyais ne jamais ressentir devant un bouquin de Trondheim : une impression de vide total No

Dernièrement, dans Désoeuvré, Lewis Trondheim s'interrogeait sur l'usure de l'auteur de BD : j'ai bien peur qu'il n'ait, en 15 ans à peine, atteint le nieveau d'usure qu'un Van Hamme a mis 30 ans pour atteindre.

Bis repetita non placent Crying or Very sad
Vieto

Message par Coacho le Mar 2 Déc 2008 - 16:21

Mais Van Hamme ne dessine pas ! Very Happy

Personnellement, j'aime bien la démarche qui se fait dans la conitnuité, jusqu'au boutiste, qui consiste à aller vers le rien en en ayant pleine conscience... Mmmm... Pas clair tout ça...
Mais personnellement, oui, je trouve qu'il ne cherche pas à faire quoi que ce soit d'autre que d'embellir à l'aquarelle tous ces moments inutiles, inconséquents, insignifiants, qui pourtant jalonnent le parcours de la vie de chacun.
Je lui garde tout mon respect et mon admiration en ce sens.
D'un point de vue purement tripal, il est évident qu'il y a moins à se mettre sous la dent dans ce livre par rapport à ce qu'il a pu produire par le passé.
Et je dois avouer qu'il y a quelques sautes étranges dans le déroulement de cette vie paisible qui coince un peu à la lecture, un je ne sais quoi de perturbant mais bon, je me régale de ces petites vengeances lâches qui consistent à toussoter discrètement ses miasmes sur un voisin gêneur, ou encore cette façon de jouer avec sa propre image de chef de file qui remet en question bien des choses uniquement par sa présence !
S'il ne devait de toute façon lui rester qu'un lecteur de ses carnets, je serai ce Highlander !
T'es sûr que tu m'accompagnes pas encore un peu MVAMQJA ?! Laughing
Coacho
Admin

Message par marcel le Mar 2 Déc 2008 - 16:33

Le dernier Bezian, La belle vie, est un peu dans ce genre de petites choses grapillees et tres reussi. C'est bon, lisez-en.
marcel

Message par Vieto le Mer 3 Déc 2008 - 19:51

Coacho a écrit:T'es sûr que tu m'accompagnes pas encore un peu MVAMQJA ?! Laughing

Mais bien sûr, que je vais t'accompagner, MCAMQJA Very Happy

Mais au lieu d'être un achat source de plaisir, ce ne sera sans doute désormais qu'un achat-hommage, pour retrouver un peu du parfum de ce qu'on a adoré, ce parfum s'étant évaporé avec le temps (putain, c'est bô).

Passée la première déception, ce résidu de plaisir très ténu sera sans doute suffisant.
J'ai acheté bien d'autres daubes Embarassed
Vieto

Message par Coacho le Jeu 4 Déc 2008 - 13:56

Mais, MVAMQJA, le parfum interagi sur le sens olfactif, celui qui est supposé avoir le plus de mémoire !
Mais c'est ça en fait le problème, l'échelle de valeur !
Car on s'attend toujours à l'extraordinaire, bien qu'il prévient qu'il n'y a pas grand chose dedans, et on finit sur le monde déception, alors que comparé à une grande partie de la production, on reste quand même bien au-dessus !

Allez prend moi la main, on va chez le libraire, le ventru et chevelu personnage qui préside aux destinées d'un signe de ponctuation dans l'Est ! Laughing
Coacho
Admin

Message par Vieto le Dim 7 Déc 2008 - 1:05

marcel a écrit:Le dernier Bezian, La belle vie, est un peu dans ce genre de petites choses grapillees et tres reussi. C'est bon, lisez-en.

Je viens de suivre ton conseil et j'en suis ravi : le bouquin est effectivement très bon Very Happy
Vieto

Message par stéphane le Dim 7 Déc 2008 - 14:12

Coacho a écrit:Car on s'attend toujours à l'extraordinaire, bien qu'il prévient qu'il n'y a pas grand chose dedans, et on finit sur le monde déception, alors que comparé à une grande partie de la production, on reste quand même bien au-dessus !

Pas sur qu'on soit à ce point au dessus de la moyenne.
Beaucoup de choses de qualité sortent en ce moment. On aime bien parler de la surproduction et des "bouses immondes" : il y en a mais c'est loin d'être la majorité.
stéphane

Message par marcel le Lun 8 Déc 2008 - 16:44

Vieto a écrit:
marcel a écrit:Le dernier Bezian, La belle vie, est un peu dans ce genre de petites choses grapillees et tres reussi. C'est bon, lisez-en.

Je viens de suivre ton conseil et j'en suis ravi : le bouquin est effectivement très bon Very Happy
My pleasure.
Reste plus qu'a convaincre les autres.
En plus, je suis sur que si elle repasse par la, Lyaze se fera un plaisir de plussoyer.

Coaaaaaaaaaaaaaaaaaaaach ?! Viens voir un peu par la. Moi, tu m'ecoutes pas, je l'ai bien vu avec Andreas, mais si c'est TVATQTA qui te le dit ?...
marcel

Message par Coacho le Mer 10 Déc 2008 - 12:33

stéphane a écrit:
Coacho a écrit:Car on s'attend toujours à l'extraordinaire, bien qu'il prévient qu'il n'y a pas grand chose dedans, et on finit sur le monde déception, alors que comparé à une grande partie de la production, on reste quand même bien au-dessus !

Pas sur qu'on soit à ce point au dessus de la moyenne.
Beaucoup de choses de qualité sortent en ce moment. On aime bien parler de la surproduction et des "bouses immondes" : il y en a mais c'est loin d'être la majorité.

Je ne suis pas vraiment dans cette opposition, et puis même si on arrivait à accorder nos violons sur certains titres, la définition de bouse serait subjectivement variable en selon de nos critères personnels.
Je suis plutôt d'accord avec l'idée que du fait de la multiplication à outrance des parutions, on trouve plus de projets aboutis, plus de bons livres, extrêmement bien dessinés, mais au bout du compte, on tourne souvent autour du même genre d'histoire.
Là, avec Lewis, on est dans un genre qui se copie, s'autopompe, etc, mais on reste avec un des créateurs du dit genre, et je m'abreuve donc à la source.
Certains suiveurs seront exceptionnels, comme Boulet, et pourront parfois dépasser le Maître ?
Mais perso, je préfère lire ça qu'une énième resucée d'histoire d'aventure/piraterie/fantasy/SF ou autre qui fleurissent chez les plus gros éditeurs.
Et ne viens pas me parler de l'exception UW1, qui n'est pas non plus de sa première jeunesse ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par Coacho le Mer 10 Déc 2008 - 12:33

marcel a écrit:
Vieto a écrit:

My pleasure.
Reste plus qu'a convaincre les autres.
En plus, je suis sur que si elle repasse par la, Lyaze se fera un plaisir de plussoyer.

Coaaaaaaaaaaaaaaaaaaaach ?! Viens voir un peu par la. Moi, tu m'ecoutes pas, je l'ai bien vu avec Andreas, mais si c'est TVATQTA qui te le dit ?...

Maismaismaismaismaismaismaismais, on parle d'Andreas ou de Bezian là ?! Shocked
Coacho
Admin

Message par marcel le Mer 10 Déc 2008 - 13:14

Coacho a écrit:Maismaismaismaismaismaismaismais, on parle d'Andreas ou de Bezian là ?! Shocked
Les deux ! T'facon, y a pas moyen que tu lises des trucs de qualite.
marcel

Message par Coacho le Mer 10 Déc 2008 - 14:37

Non, c'est pourquoi je viens de lire le Zzwük... Hin hin hin !
Coacho
Admin

Message par stéphane le Mer 10 Déc 2008 - 23:09

Coacho a écrit:
Mais perso, je préfère lire ça qu'une énième resucée d'histoire d'aventure/piraterie/fantasy/SF ou autre qui fleurissent chez les plus gros éditeurs.
Et ne viens pas me parler de l'exception UW1, qui n'est pas non plus de sa première jeunesse ! Very Happy

Ben pourtant Le grand mort, Long John Silver, ou lLe grand siècle m'ont procuré bien plus de plaisir.

Sans parler du Bézian qu'est excellent...
Au fait, l'auteur qui s'y prend une mandale, c'est schetter ?
stéphane

Message par marcel le Jeu 11 Déc 2008 - 13:13

stéphane a écrit:Au fait, l'auteur qui s'y prend une mandale, c'est schetter ?
Il est dragueur lourdingue, Schetter ?...

(P'tain, dire du mal de Schetter, ca me rappelle les grandes heures de BDP...)
marcel

Message par Coacho le Jeu 11 Déc 2008 - 13:35

Alors, entendons-nous bien, je ne porte pas de jugement sur ce qui sort en "mainstream" blabla on appelle ça comme on veut.
Je crois que tout dépend en fait de son humeur, de ses moyens, de ses envies, etc...
J'avoue être dans un confort tout particulier qui endort peut-être ma vigilance quand je lis du Lewis. Ainsi, mon regard critique est sûrement moins acéré et quand bien même, je n'ai jamais été le destructeur de planches par excellence, en opposition à certians endroits où on peut lire des aberrations justement sur des albums qui ne sont manifestement pas compris... Mais je m'égare, là, je m'égare !

Gros consommateur de mainstream blablabla, j'en suis arrivé à une lassitude certaine en ce qui concerne les sorties, pourtant possiblement de qualité, qui continuent d'arriver sur nos étals.
De plus, ne pouvant tout lire, et surtout tout acheter, j'ai mis un frein à ces lectures, mais le genre qui laisse des traces de pneus sur la route.

Je ne doute pas un seul instant que tu aies pu prendre du plaisir à lire E Grand Mort ou Long John Silver (et j'ai bluffé mon petit Marcel à ce sujet car il était persuadé que je serais acquéreur du pirate mais il n'en a point été question ah !) mais comme tu le disais, cela faisait longtemps que tu n'étais pas allé mettre ton nez dans ce genre de lecture, et ainsi, sans mettre en cause de quelque façon que ce soit ton sens critique à ton tour, tu as pu te laisser séduire par des histoires sûrement très bien, tes dispositions étant meilleures que les miennes (pour parler de façon personnelle au lieu de faire plus général !).
De plus, tu as la chance d'évoluer dans cette mythique librairie et ainsi d'avoir accès à une quantité de livre que je ne pourrais jamais rêver d'avoir ! Et gratuitement, il ve de soi...
Ainsi, ça laisse d'autres optiques encore pour découvrir/lire des albums de ce type.

Cela dit, il n'est pas non plus de lassitude qui ne gagne tout type de lecture.
L'auto-biographie ou auto-fiction me semble tourner en rond depuis un moment et rares sont les moments de pur plaisir quand je lis un album aujourd'hui !

Alors un peu en overdosage de BD, je me suis retourné vers la lecture traditionnelle, classique, et ne reviens picorer que ça et là quelques albums, en essayant de préserver mon bien déchiré larfeuilles !

Et je me rends compte qu'actuellement, les albums qui m'ont plutôt plus, se trouvent du côté de l'humour, comme Ratafia, le Zzwwük, ou les Notes de Boulet, avec un petit besoin peut-être d'avoir le sourire aux lèvres ?

Même le Bézian, je n'ai pas acheté... C'est dire si ça déprime sévère... Very Happy

Enfin, voilà un peu ce que je tentais de formuler, sûrement maladroitement, un peu précédemment.
Lewis continue de me servir un peu de mètre étalon et si je finis par tourner le dos à mon phare, je risque de ne plus rien voir et donc de ne plus rien comprendre ! Laughing
Alors tout en avouant qu'il n'est pas du même tonneau que les autres, c'est un album qui m'a plu moi ce petit bonheur inquiet...

De là à faire des formules à l'emporte pièce comme celle que j'ai faite, il n'y a qu'un pas, que j'ai franchi ! Chi, chouchou, boissons fraîches !

Voilà... Ben chais pu quoi dire tiens... Bye ! Wink

Ah si, y'a quand même des albums que j'attends de pied ferme, et on en reparlera sûrement plus tard, parce que je reste motivés...
Des histoires de fantômes, comme ceux du Bourg, mais aussi d'autres en fuite... Wink
Coacho
Admin

Message par marcel le Jeu 11 Déc 2008 - 13:49

Hou putain ! Coacho a coachise !
marcel

Message par Coacho le Jeu 11 Déc 2008 - 14:31

Ouais, c'est vrai, un peu... C'est Noël ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par jef42 le Mer 17 Déc 2008 - 22:10

Tiens, Coach, un scoop. Fonce vite chez ton marchand de journaux et demande lui de te vendre (pas comme esclave sexuel) ou te mettre (...non, lis la suite...) de côté le Spirou Spécial Noël (qui n'a rien à voir avec les beaux S.N. d'antan) car ton auteur favori (celui à la propension polycéphale et aux hémisphères cérébraux surdimensionnés) y a pondu quatre pages (où il se met en scène) dessinées (et hélas pour toi, mises en couleurs Crying or Very sad) par les dénommés Stan & Vince. C'est tout un programme et ça s'intitule "Les aventures géniales de Stan & Vince et Lewis", pour te dire ! Sans rien dévoiler du récit (forcément génial) concocté par Mr Superlewis, on se plait à y voir également Dupuy et Berbérian et surtout Goossens ( Crying or Very sad Sad ouinn, j'ai plusieurs Goos gondolés et frippés maintenant, mais les cover sont restées ultra mint Razz ). Et en guest star, at the last case of this nice story, you can meet Zep & Tebo. That's true ! Yeah, man ! Big Stuff for Christmas !
Quant à Marcel, j'espère qu'il saura contrôler ses émotions (tu vois ce que je veux dire, Coach, à quel niveau je situe la chose ? Very Happy ), la couverture (double page) a été confiée aux bons soins de Frank, son idole.
jef42

Message par marcel le Jeu 18 Déc 2008 - 12:55

jef42 a écrit:Quant à Marcel, j'espère qu'il saura contrôler ses émotions (tu vois ce que je veux dire, Coach, à quel niveau je situe la chose ? Very Happy ), la couverture (double page) a été confiée aux bons soins de Frank, son idole.
Exagerons pas. J'ai meme pas lu Zoo (enfin, si, le tome 1, a sa sortie).
Et ce special Noel, je le lirai a sa sortie en recueil. J'ai vu qu'il y avait vraiment plein de guests.
marcel

Message par Coacho le Jeu 18 Déc 2008 - 18:35

Ah ben merci mon bon Jef !
Tu as beau être mouillé comme une moule de l'étang de Thau, tu restes perspicace, alerte, et très serviable !
Je n'ai plus acheté Spirou depuis... Ben... Chais pu, mais je vais essayer de trouver ça !
Vivement que la gamine ait besoin d'un abonnement à quelque chose hein ! Very Happy
C'est cool !
Je t'enverrai la facture du teinturier pour le pantalon hein ! Laughing
Coacho
Admin

Message par Coacho le Jeu 18 Déc 2008 - 18:36

Sinon, si tu veux titiller malicieusement le Marcel, c'est plus sur Andreas que se situe son point G ! Laughing
Coacho
Admin

Message par marcel le Jeu 18 Déc 2008 - 18:46

Coacho a écrit:Je n'ai plus acheté Spirou depuis... Ben... Chais pu, mais je vais essayer de trouver ça !
Depuis le mini-recit de Trondheim que je t'ai signale il y a un peu moins d'un an.
marcel

Message par Coacho le Jeu 18 Déc 2008 - 18:52

Ah oui, m'en souvenait pu didon !
Parce que je me rappelle avoir le mini-récit mais comme j'ai du acheter l'hebdo et en sortant de chez le marchand de journaux, j'ai du balancer ce qu'il y avait autour à la poubelle, ça ne m'avait pas marqué ! Ahahaha !
Ah ben m'sens mieux maintenant moi ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par jef42 le Jeu 29 Jan 2009 - 15:45

Coach, cours vite chez le premier dépositaire de presse acheter le fascicule Spirou 3694. Il commence par un gag de LT intitulé "Dédicace Attitude".
jef42

Message par Coacho le Jeu 29 Jan 2009 - 16:55

Rha, mais rha ! Fais 'ièche avec Spirou !
C'est pas facile à trouver dans mon coin !
Mais bon, c'est le Maître, la Maîîîîîîîîîîîîîître quoi ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par jef42 le Jeu 29 Jan 2009 - 17:15

Ta vo k j't'en prenne an et que j't'lespédye kantil yora pu d'grève ?
jef42

Message par oslav boum le Jeu 29 Jan 2009 - 20:17

Hello les amis. Je le signale (même si j'écris pour ce mag) : il y a aussi une page de Lewis dans le nouveau Casemate, une excellente page qui ravira ceux qui aiment l'humour noir. On est loin des "Petits riens", c'est sûr.
oslav boum

Message par Yan le Jeu 29 Jan 2009 - 21:02

Et puis on peut lire ses 24 pages des 24 heures ici :

http://www.24hdelabandedessinee.com/public/auteurs2009.php?id=9343
Yan

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickthome.wordpress.com/

Message par oslav boum le Jeu 29 Jan 2009 - 21:06

Oui et elles font logiquement partie des meilleures.
oslav boum

Message par jef42 le Jeu 12 Nov 2009 - 18:16

Bon, ce soir, après une séance de cardio ("body bike" ou "rpm" que ça s'appelle), je me taperai les 25% qui me restent à lire sur le dernier book de l'idole du coach, édité chez l'Oreal. Le Louis y est égal à louis-même, c'est-à-dire un fin observateur des moeurs de nos contemporains à travers son introspection. Dans les situations décrites dans "Mon ombre au loin" et que j'ai également vécues, je me suis comporté de façon aussi foireuse que le Tronc d'Ail, me. Et dans celles auxquelles je n'ai pas été confrontées, je sens que j'aurais été aussi lamentable. Un moment agréable, puisque je peux me moquer d'un autre tout en sachant que j'aurais été pareillement ridicule.

Le seul Beau Mel, c'est qu'il faut claquer encore 20 balluches pour ce book, soit le prix de deux cartonnés de 44 planches. Si la BD ne redevient pas un art populaire, accessible aux petites bourses, un grand nombre d'auteurs aura de plus en plus de mal à vivre de cette noble activité. Le pourcentage de gens aisés qui apprécie la BD pourrait se raréfier à l'avenir, faute de se renouveler suffisamment. Ceux qui seront encore de gros consommateurs dans deux décennies suffiront-ils à absorber à eux seuls une production pléthorique et onéreuse ?
jef42

Message par Coacho le Jeu 12 Nov 2009 - 18:24

A la question, la réponse est non !
Parce que le côté vache à lait que j'ai parfois l'impression d'être me tarabuste un peu...
J'ai beaucoup freiné mon rythme de lecture, et je fais aussi beaucoup plus attention à mes choix...
Malheureusement, jamais l'offre de livres n'a été aussi importante, et jamais il n'y a eu autant de bons livres aussi ! Ca part dans tous les sens !

En tout cas, le côté payant des albums de Maîîîîîîîîîîîîîîître est un peu chiant quand on sait que tout, même de façon éphémère, est gratos sur son blog...
Mais bon, faut y aller, et j'aime encore assez la forme papier pour me comporter comme le dit bovidé.
Mais 20 EUR le livre ? Vraiment ?
Il m'avait semblé que c'était plutôt 13 EUR non ?

Les petits riens – Tome 4 – Trondheim – Delcourt - ***

Aaaaaah, le nouveau rien du tout du Maître du néant ! Quatrième du nom !
Que puis-je en dire ? Le fait d’être fan excuse beaucoup ce qui pourrait être l’indigence de l’auteur !
Je sais qu’il est intelligent et respectueux de ses lecteurs. Ainsi, je ne perçois pas chez lui de veine mercantile qui consisterait à prendre ses lecteurs pour des vaches à lait. Ces lecteurs qui, comme je le lis ci ou là, commencent à se lasser des pérégrinations aquarellicisées du papa de Lapinot !
Et pourtant, et pourtant… Il creuse la veine de l’insignifiant du quotidien comme jamais, au point d’en tirer la quintessence pour mieux la sublimer !
Oh je sais, si tel n’est pas le cas, je passe pour un gros con, mais je m’en fous !
Si c’est vrai, et que je ne passe pas pour un fielleux de salon qui en fait des tonnes sur rien du tout, alors nous crierons tous au génie !
Sérieusement, il se peut que ces livres, où il y a beaucoup de rien dedans, c’est écrit dessus, soit le fruit d’un processus jusqu’au boutiste qui consiste à s’attarder en peu de cases à l’essentiel de l’infiniment petit ! Mais on passe maintenant par l’unique biais des petites manies, des choses les moins intéressantes au possible, ne cherchant plus à faire de l’humour mais juste créer un écho aux petites aventures que chacun connaît dans son quotidien.
Alors oui, ça donne un livre étrange, pas drôle pour certains, déjà vu pour d’autres, mais l’analyse de l’ennui, les silences de la vie, les actes réflexes que l’on ne décortique jamais, Lewis Trondheim s’en occupe, et avec brio.
J’ai particulièrement adoré cette planche avec la petite fille qui traverse sur les clous en faisant le crabe, passant de bande en bande, et avec Lewis qui la regarde par la vitre de son taxi, entrant à son tour dans le jeu que joue la petite fille, un jeu que nous avons tous pratiqué, avec des crocodiles imaginaires , et des précipices dangereux ! C’est superbe de lucidité, fin dans la mise en abyme, brillant, j’ai adoré !
En tout cas, je ne me lasse toujours pas de ces petits riens ! Ils me donnent l’impression d’être dans la tête de l’auteur lors de son processus créatif, et de comprendre la démarche et chaque mise en image. On dit qu’être fan rend un peu partial ? Ben… Oui, sûrement un peu !
Coacho
Admin

Message par Yan le Jeu 12 Nov 2009 - 18:29

Et un prochain Lapinot (sans Lapinot) à paraître bientôt (et prépublication dans Spirou pour commencer…)
Yan

Message par Coacho le Jeu 12 Nov 2009 - 19:16

Mince, j'avais déjà changé plusieurs fois de pantalon quand on avait su ça, paf, ça marche encore... Pressing !
Coacho
Admin

Message par oslav boum le Jeu 12 Nov 2009 - 21:11

Si j'ai pas trop envie de m'encombrer de ces Petits Riens,certes virtuoses, la nouvelle de ce Lapinot me réjouit au plus haut point !
oslav boum

Message par geert le Jeu 12 Nov 2009 - 22:51

itou !
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par jef42 le Jeu 12 Nov 2009 - 23:35

Coacho a écrit:
Mais 20 EUR le livre ? Vraiment ?
Il m'avait semblé que c'était plutôt 13 EUR non ?!
'tain, t'as raison, j'ai dit une grosse connerie. Il me faut des jumelles pour lire, maintenant. En fait, après avoir lu quelques pages aux cagoinses, j'ai eu la curiosité de vouloir déchiffrer le prix sur le code barres : j'avais pas de besicles et j'ai lu : code prix : DE20. J'ai dû interpréter cela comme : "Dépenser Euros = 20". Alors je me suis dit : ben, la BD, c'est de pus en pus cher. Va falloir que j'mette un frein. Tu mords le truc ?
Quelle grosse tâche, ce Jef, quand même !
jef42

Message par jef42 le Ven 13 Nov 2009 - 0:25

Bon, ben, j'vas retourner aux gogues pour en finir avec ces petits riens. Finalement, 13 balles, pour des aquarelles, c'est donné. Pfff ! Very Happy
jef42

Message par Coacho le Ven 13 Nov 2009 - 1:23

Ahahahaha ! C'est pas bô d'vieillir... Very Happy
Coacho
Admin

Message par geert le Ven 13 Nov 2009 - 9:27

Laughing (1 message de plus ! un !)
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par Coacho le Ven 13 Nov 2009 - 11:21

geert a écrit:Laughing (1 message de plus ! un !)

Mais quelle arrogance en plus ! Laughing
Coacho
Admin

Message par marcel le Jeu 26 Nov 2009 - 13:54

En janvier et fevrier, dans la collection Shampooing, deux tomes de MKM, des albums realises par Lewis Trondheim, Mathieu Sapin et... Frantico.
MOUAHAHAHAHAHAHAH !!!
(c) Coacho
marcel

Message par Yan le Jeu 26 Nov 2009 - 15:01

Et bien sûr, vous les fans, êtes déjà connectés sur http://bludzee.com !
Yan

Message par Coacho le Jeu 26 Nov 2009 - 17:04

Oui oui, le truc pour l'iphone là ! Merci Yan !

Sinon, ouais, j'attends Janvier et Février !
2 albums dont les titres sont Mega Krav Maga ne peuvent que me faire rire... la preuve...

MOUHAHAHAHahahahaHAHAHAHAHaHAHAHaHaHAHAHAHAHAhahhahahaAHAHAH en effet ! Very Happy

Dernière édition par Coacho le Jeu 26 Nov 2009 - 17:59, édité 1 fois
Coacho
Admin

Message par helmut le Jeu 26 Nov 2009 - 17:38

Rhaaaaaaaaaaaaa mais rhaaaaaaaaa lovely !
helmut

Message par helmut le Ven 4 Déc 2009 - 19:39

http://megakravmaga.com/

et bon WE à tous !
helmut

Message par Coacho le Sam 5 Déc 2009 - 12:10

Rhaaaaaaaaa de rhaaaaa de chez rhaaaaaaa et mouuaaaAHHHAHahahahAHAHAHa ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par krikri le Mar 16 Mar 2010 - 0:57

c'est peut-être pas le bon endroit pour poster cette planche, mais c'est juste pour le plaisir...

Very Happy
krikri

Message par grelots le Mar 16 Mar 2010 - 1:19

krikri a écrit:c'est peut-être pas le bon endroit pour poster cette planche, mais c'est juste pour le plaisir...

Very Happy

Tu plaisantes, t'es chez toi, ici Very Happy Wink

Pas mal ton histoire de viennoiserie.. Laughing
grelots

Voir le profil de l'utilisateur http://emile-bravo.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut