Guibert gagne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Guibert gagne

Message par jef42 le Mar 3 Mar 2009 - 1:36

Vous avez des infos sur le DVD relatif à la Guerre d'Alan ?
jef42

Revenir en haut Aller en bas

Message par geert le Mar 3 Mar 2009 - 1:37

Non ...
geert

Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdefreddy.blogspot.com/

Message par jef42 le Mar 3 Mar 2009 - 15:49

Attendons voir ce que dit le "fan en délire"*...

*il s'agit du Cauche, comme tous ceux qui lisent ses posts ne peuvent l'ignorer.
jef42

Message par Coacho le Mar 17 Mar 2009 - 12:50

....... glups .....
Coacho
Admin

Message par Coacho le Jeu 9 Juil 2009 - 17:06

Discussion commencée par ailleurs sur le sujet de Marjane Satrapi, je voulais mettre 2 autres documents ici.

Cette case finale du Capitaine Ecarlate que je trouvais vraiment bluffante quand je l'avais prise en photo. L'effet de reflet était saisissant !

Et pis un lien chouette aussi http://lephotographe.dupuis.com/ !
Coacho
Admin

Message par marcel le Mar 13 Oct 2009 - 12:48

Le prochain numero de XXI contiendra une BD-reportage de Guibert. Et une autre de Christin et Balez.
Sortie prevue le 15.
marcel

Message par Yan le Mar 13 Oct 2009 - 13:43

Yan

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickthome.wordpress.com/

Message par Coacho le Mar 13 Oct 2009 - 13:55

J'ai vu passer ce truc Yan, oui, mais tu en sais plus ?
Je veux dire, tu l'as lu ? Ca vaut quoi parce que ça me démange vachement quand même...
Coacho
Admin

Message par Yan le Mar 13 Oct 2009 - 15:18

Non je ne l'ai pas lu, j'ai juste vu la page d'annonce sur le site de Dupuis.

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/19831/conversations_avec_le_photographe.html

(Je crois qu'à l'origine il était prévu chez Actes-Sud…)
Yan

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickthome.wordpress.com/

Message par Coacho le Mar 13 Oct 2009 - 16:10

Rha, mais RHAAAAAAAAAAA comme c'est bô !

Actes Sud publiant à la base de bons bouquins, ce que tu me dis ne me rassure pas... Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... Gnnnnnnn !
Coacho
Admin

Message par nick tyler le Sam 5 Déc 2009 - 22:16

jef42 a écrit:Vous avez des infos sur le DVD relatif à la Guerre d'Alan ?

Cher Jef, et vous mes amis, je pense que c'est à ceci que ; à cette époque lointaine ; tu faisais allusion :

http://www.vivement-lundi.com/vivement-lundi/La_Memoire_Alan.html

copyright 'vivement lundi'

Assez simple de le commander, reçu dans les deux jours. Pas encore visionné.
nick tyler

Voir le profil de l'utilisateur http://stanislasbarthelemy.blogspot.com/

Message par jef42 le Sam 5 Déc 2009 - 23:02

Vouiche, et ton intervention est fort opportune, mon amiche, parce que je n'avais pas été capable, tout seul avec ma souris et mon clavier, de trouver de réponse à ma question. Il n'est donc, comme le rappelle l'adage, jamais trop tard pour bien faire. Merci encore, cher Nique.
J'en profite pour poser la question à tous : quelqu'un a-t-il acheté l'intégrale grand format de la Guerre d'Alan ? Je dois avouer que je suis tenté par l'objet, même si je n'envisage pas de me dessaisir des eo.
jef42

Message par nick tyler le Dim 6 Déc 2009 - 14:24

Quand on est comme toi, homme de goût, il convient d'acheter ou de se procurer par tous moyens (légaux) la dite intégrale. Même si elle est un moins facile à lire au lit, on peut se satisfaire du format plus grand, des couleurs différentes, du beau papier.
Et, en aucun cas, il ne faut se séparer de ses EO, bien sûr.

Dernière édition par nick tyler le Dim 6 Déc 2009 - 16:42, édité 1 fois
nick tyler

Message par Coacho le Dim 6 Déc 2009 - 15:36

Rha oui lais quand même, j'ai vraiment l'impression de me faire tendre dans ce genre d'actualité culturelle moi...
c'est bô, j'ai envie, j'en veux !
P'têt une âme charitable pour Nouyel ?
Hmmmm... Y'a déjà le grand format des Idées Noires qui me tentouille grave, et le pavé intégral de Sin City... Bouhouhouhou... Sad
Coacho
Admin

Message par Mister Ploploop le Dim 6 Déc 2009 - 17:56

J'ai feuilleté le grand format des Idées Noires hier chez Superhéros, et ça ne m'a pas tenté. Autant il m'avait semblé impossible de ne pas acquérir le QRN, autant là... peut-être le fait que ça soit déjà N&B à l'origine. Sûr qu'il y a beaucoup de croquis inédits qui font envie, mais pas de quoi s'encombrer d'un grand truc super cher.
Mister Ploploop

Voir le profil de l'utilisateur http://colonnier.org

Message par Coacho le Dim 6 Déc 2009 - 19:06

Je n'ai pas eu la chance de le feuilleter encore, il était sous (internal ha ha !) blister ! Very Happy

Je me rappelle avoir vu du Gaston comme ça, et le QRN dont je possède un exemplaire, je me disais que ça valait la peine !
Je vais regarder ça de plus près !
Coacho
Admin

Message par jef42 le Dim 6 Déc 2009 - 19:16

Je crois que je vas suivre le conseil de Nike et me procurer l'intégrale Guerre d'Alan en toute légalité.

Par ailleurs, puisqu'on fait dans la digression en ouvrant plein de parenthèses (saluons Stefy au passage), quelqu'un saurait-il dire ce qu'apporte en termes de bonus l'intégrale "Sin City" par rapport aux eo, hormis le fait que deux gros volumes rigides à la présentation impeccable pourront se substituer avantageusement à un ensemble de bouquins disparates (surtout si on a les eo de Vertige Graphic, ou encore un mélange des eo et rééditions de VG, panaché avec du Rackham le Rouge). De mémoire, je crois me souvenir avoir cédé à la tentation de racheter la première réédition en VG des deux ou trois premiers tomes, trouvant la cover de ces rééditions d'une meilleure qualité esthétique que celle des eo, que j'ai cependant conservées. Aujourd'hui, sauf erreur de ma part, seuls ceux qui possèdent l'ensemble des volumes éditées par Rackham bénéficient d'une collection homogène, pas forcément très belle. L'intégrale semble une alternative et en tout cas une occasion à saisir pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette série (amateurs de polars hard boiled, de films noirs, et de cinéma à la Tarantino notamment).

Pour "Les Idées Noires", je suis plutôt réticent. Outre les eo, la version Rombaldoche, j'ai déjà la première intégrale grand format de Marsu. Je trouve que ça fait un peu cher pour voir les crayonnés et les annotations en bas de page et en marge. Si Stéfy, grand amateur de Franquin (on se souvient que son paternel était au mieux avec le père de Gaston) pouvait nous donner son avis d'expert... Je dois reconnaître que le QRN et le Nouyel et l'aile à Ouin sont splendides, dans leurs versions Marsu. Et que j'aimerais bien acheter "le Repaire de la Murène" dans cette présentation, en attendant un ou deux Gaston (période années 70), parce que là, question finances, je ne vois pas comment collectionner tout ce qui est proposé par Marsu (en restant dans les processus légaux préconisés par Mike Tyler).
jef42

Message par Mister Ploploop le Dim 6 Déc 2009 - 19:49

Personnellement j'adorerais avoir les fac similés de Bravo les Brothers. Les pages étaient à l'expo de la Cité des sciences et c'était sublime, pour moi il était là au top de sa carrière.
Mister Ploploop

Voir le profil de l'utilisateur http://colonnier.org

Message par Coacho le Dim 6 Déc 2009 - 23:31

Le pavé de Sin City, genre Bible aux pages rouges d'enfer, ça me botte juste parce que c'est trop beau ! Ahaha !

Le truc des Idées Noires, c'est que... comme un con, j'avais raté la version première de Marsu, pourtant boîte qui agit à Monaco... Fait caguer 'tain !

La Guerre d'Alan, je sais que je vais craquer, je le sais...
Coacho
Admin

Message par jef42 le Lun 7 Déc 2009 - 14:14

Yvele a écrit:...
J'ai à vrai dire découvert son travail il y 4 ans seulement avec "le Photographe" ... l'insertion de planches contacts dans les planches était assez bien vue ... il a une technique de dessin que je n'avais jamais vue ailleurs, utilisant la plume, le pinceau, l'aquarelle, le fusain.... un véritable chercheur du trait.

Après j'ai trouvé le superbe "La Guerre d'Alan" puis les autres albums dont "Capitaine Ecarlate" avec le génial David B.

Et la fille du professeur :

Seul bémol que j'apporterais à mon engouement pour son travail : ses collaborations avec Johan Sfar qui baissent le niveau général.

Pour en revenir à ce commentaire figurant au début de la discussion, partagez-vous cet avis ? Yvele visait-il essentiellement l'aspect graphique du travail de Guibert sur ces collaborations avec Sfar ? Parlait-il de "Sardine de l'Espace" ou des "Olives Noires" ? Curieusement, aucun scan du "Capitaine Ecarlate" ou des "Olives Noires" n'a été mis en ligne.
jef42

Message par nick tyler le Lun 7 Déc 2009 - 14:21

Voilà qui est fait, mais le livre "Le Capitaine Ecarlate" a été réalisé en collaboration avec David B.

nick tyler

Message par stéphane le Lun 7 Déc 2009 - 14:24

jef42 a écrit:Je crois que je vas suivre le conseil de Nike et me procurer l'intégrale Guerre d'Alan en toute légalité.

Par ailleurs, puisqu'on fait dans la digression en ouvrant plein de parenthèses (saluons Stefy au passage), quelqu'un saurait-il dire ce qu'apporte en termes de bonus l'intégrale "Sin City" par rapport aux eo, hormis le fait que deux gros volumes rigides à la présentation impeccable pourront se substituer avantageusement à un ensemble de bouquins disparates (surtout si on a les eo de Vertige Graphic, ou encore un mélange des eo et rééditions de VG, panaché avec du Rackham le Rouge). De mémoire, je crois me souvenir avoir cédé à la tentation de racheter la première réédition en VG des deux ou trois premiers tomes, trouvant la cover de ces rééditions d'une meilleure qualité esthétique que celle des eo, que j'ai cependant conservées. Aujourd'hui, sauf erreur de ma part, seuls ceux qui possèdent l'ensemble des volumes éditées par Rackham bénéficient d'une collection homogène, pas forcément très belle. L'intégrale semble une alternative et en tout cas une occasion à saisir pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette série (amateurs de polars hard boiled, de films noirs, et de cinéma à la Tarantino notamment).

Pour "Les Idées Noires", je suis plutôt réticent. Outre les eo, la version Rombaldoche, j'ai déjà la première intégrale grand format de Marsu. Je trouve que ça fait un peu cher pour voir les crayonnés et les annotations en bas de page et en marge. Si Stéfy, grand amateur de Franquin (on se souvient que son paternel était au mieux avec le père de Gaston) pouvait nous donner son avis d'expert... Je dois reconnaître que le QRN et le Nouyel et l'aile à Ouin sont splendides, dans leurs versions Marsu. Et que j'aimerais bien acheter "le Repaire de la Murène" dans cette présentation, en attendant un ou deux Gaston (période années 70), parce que là, question finances, je ne vois pas comment collectionner tout ce qui est proposé par Marsu (en restant dans les processus légaux préconisés par Mike Tyler).

Un ptit avis rapide : les idées noires :
les + :
fac similés de planches originales : c'est plein de vie
plus de 30 pages inédites par rapport au premier volume de chez marsu, avec recherches, crayonnés, dessins encrés
les - :
une version de plus !
les noirs manquent parfois d'intensité (seule solution pour voir les retouches successives de l'auteur)

sin city : c'est à mon sens la version ultime.
je pense que dans le volume 2 il y aura aussi l'art book.
le papier est super, la maquette aussi, et c'est pas trop cher vu le contenu

la guerre d'alan : superbe !

(bien sur mon jef, je peux te dealer tout ça Twisted Evil )
stéphane

Message par jef42 le Lun 7 Déc 2009 - 16:06

Merci à Nick et Stef pour vos interventions.

Stef, il me faut garder quelques sous pour janvier... il y a du Junk et du Inside Moebius dans l'air, non ? Sinon, j'ai encore besoin de ton aide. Considérant (comme on dit dans les prétoires) que je possède en VO Marsu : "Le Nid des Bestioles", "Idées Moroses 1st version", "Joel est loin", et "Cul-Air-Aine sur Bulgroz", et que je ne pourrai épargner (là, je la joue optimiste) sur le court terme que le montant d'une seule nouveauté, me conseilles-tu de privilégier les Idées ou la Murène ? Mon inclination naturelle m'inciterait naturellement à acheter le "Spirou versus Héléna", d'autant qu'il ne fera pas doublon, et que le Groom de cette époque (Voleurs, Murène, Tronche) est celui que je préfère.

Vic : J'avais bien à l'esprit que le scénar du Capitaine Ecarlate était de David mais je voulais juste souligner que certaines oeuvres de Guibert n'étant pas scannées, les comparaisons établies par Yvele et ses arguments, sur un plan esthétique tout au moins, s'en trouvaient affaiblis et ne seraient pas forcément évidents pour celui qui découvre notre forum et qui n'est pas familiarisé avec l'art d'Emmanuel Guibert.

Par ailleurs, je n'ai pas vraiment compris si le bémol d'Yvele concernait l'ensemble des créations co-signées Sfar-Guibert (Sardine et Olives confondues) ou bien une oeuvre en particulier ?
jef42

Message par stéphane le Lun 7 Déc 2009 - 16:10

Pour moi y'a pas photo, Johnny (l'heureux père de l'amur-haine) l'emporte sur les hydes et noires.
stéphane

Message par Coacho le Lun 7 Déc 2009 - 16:58

Rho ben merci de tout ça... Ca m'arrange...
Que des intégrales 'gnifiques, et du brouzouf à perdre...
Y'a une chose qui me met en joie, en plus des chutes régulières de Stéf' sur son improbable monture de Canon Ailé, c'est qu'il soit loin de moi !
Ce mec, si c'était mon libraire, me ruinerait bien mieux que ce que je ne fais déjà moi-même ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par jef42 le Lun 7 Déc 2009 - 18:36

Tu l'as dit, bouffi. Je suis bien d'accord avec toi.
Encore que, finalement, y a des fois où, malgré les risques d'hémorragie pécuniaire, j'aimerais bien que la Parenthèse soit située à seulement 30 minutes de chez moi. J'ai parfois beaucoup de mal à me procurer certains articles à faible tirage.
Dans mon coin, je suis cerné (pas uniquement par des sais haut haine S) par les centres commerciaux et les Cultura, Virgin et autres Fnac se livrent à une terrible concurrence pour vendre le plus de merde possible (pour la musique, d'ailleurs, depuis la création du compact disk, ces supermarchés ont désormais le monopole, ce qui est éminemment regrettable ; ça me fait ch... d'acheter du Motörhead ou du Stranglers par le biais de ces Majors de la daube en palettes).

Son Camion d'Ail, malgré l'haleine fétide qui doit s'en dégager, j'aimerais bien l'essayer, même si je sais qu'il est délicat à manier et que ses ruades t'envoient facilement dans le premier fossé venu. Moi, quand j'ai viré ma cutie et résolu de faire un peu d'exercice pour chasser l'embonpoint (pas mal de gens croyaient que j'étais une réclame vivante pour l'eau Perrier) je me suis rendu chez un marchand de cycles qui vendait du Riz Taureau Ailé. Mais dès que j'ai vu les prix de ces rolls instables (une béquille ou des roulettes bien placées seraient les bienvenues et pourraient finalement éviter quelques cuisantes gamelles à notre libraire lorrain), je me suis rabattu, ô misérable débutant et profane de la pédale, sur un Décathlon livré sous blister avec ex-libris non numéroté ni signé.
jef42

Message par stéphane le Lun 7 Déc 2009 - 21:15

jef42 a écrit:Tu l'as dit, bouffi. Je suis bien d'accord avec toi.
Encore que, finalement, y a des fois où, malgré les risques d'hémorragie pécuniaire, j'aimerais bien que la Parenthèse soit située à seulement 30 minutes de chez moi. J'ai parfois beaucoup de mal à me procurer certains articles à faible tirage.
Dans mon coin, je suis cerné (pas uniquement par des sais haut haine S) par les centres commerciaux et les Cultura, Virgin et autres Fnac se livrent à une terrible concurrence pour vendre le plus de merde possible (pour la musique, d'ailleurs, depuis la création du compact disk, ces supermarchés ont désormais le monopole, ce qui est éminemment regrettable ; ça me fait ch... d'acheter du Motörhead ou du Stranglers par le biais de ces Majors de la daube en palettes).

Son Camion d'Ail, malgré l'haleine fétide qui doit s'en dégager, j'aimerais bien l'essayer, même si je sais qu'il est délicat à manier et que ses ruades t'envoient facilement dans le premier fossé venu. Moi, quand j'ai viré ma cutie et résolu de faire un peu d'exercice pour chasser l'embonpoint (pas mal de gens croyaient que j'étais une réclame vivante pour l'eau Perrier) je me suis rendu chez un marchand de cycles qui vendait du Riz Taureau Ailé. Mais dès que j'ai vu les prix de ces rolls instables (une béquille ou des roulettes bien placées seraient les bienvenues et pourraient finalement éviter quelques cuisantes gamelles à notre libraire lorrain), je me suis rabattu, ô misérable débutant et profane de la pédale, sur un Décathlon livré sous blister avec ex-libris non numéroté ni signé.

Hum ... alors voila, on peut pas être bon partout. Finalement tu déplores de ne pas avoir de vrai libraire à proximité et vilipendes les supermarchés déguisés en agitateurs culturels, ... et alors que tu as un vrai marchand de cycle, pas encore mort, pas loin de chez toi, tu vas acheter ton spad chez ...déc.... décat..... ou pitoul les gars j'arrive pas à le dire tongue

ps déculpabilisant : pour le noel de ma fille, c'est quand même là que j'achète son vélo What a Face
stéphane

Message par grelots le Lun 7 Déc 2009 - 21:39

Ben moi j'achète où je peux Embarassed ..... et même en ligne quand c'est plus pratique Rolling Eyes ...
grelots

Message par jef42 le Lun 7 Déc 2009 - 22:56

Stef a raison, Décathlon est aux marchands de cycles ce qu'est la Fnac aux libraires (les marchands de disques ayant disparu corps et bien dans la bagarre commerciale à armes inégales).
Mais je me déculpabilise un peu en ayant acheté les vélos de Jeffette et Jeffinette chez un autre boutiquier local, qui n'est pas celui proposant la marque haut de gamme Canon que dalle. Le choix de Décath s'est imposé (j'ai honte mais c'est la stricte vérité, ici on ne fait pas de chichi) avec les facilités de paiement. On a payé cash les vélos des meufs et à crédit (chez Décath) celui de fortitou. Comme cela, tout le monde était paré pour une sortie en famille.
Sob, sob. Sad

Pinaise, on parle pas tout le temps du gagneur, sur ce fil... Embarassed
jef42

Message par stéphane le Lun 7 Déc 2009 - 23:28

Le prochain rassemblement des adf sera cycliste ou ne sera pas !
stéphane

Message par jef42 le Lun 7 Déc 2009 - 23:35

Devra-t-on également prévoir de se munir de... palmes ?
jef42

Message par Coacho le Lun 7 Déc 2009 - 23:51

Ca serait cool didon, une rando sportive, une bonne bouffe, et on se finit à la Parenthèse !
Rhaaaa !

Tiens, voilà le vélo de Coachinette à 3 ans (12"),

puis celui que la Papa Nouyel va lui amener à 6 ans (16") !

Pareil, pas de monnaie à Decat, même si je comprends bien ton positionnement mon Fortitwin ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par jef42 le Mar 8 Déc 2009 - 0:00

Par contre, si j'ai bien compris, le vélo de Coachinette (celui des 3 piges) ne devrait plus beaucoup servir... Permets-moi de te suggérer de récupérer les ch'tites roulettes de ce merveilleux objet afin d'améliorer ta propre stabilité lorsque tu dévales la Corniche qui surplombe ton patelin ensoleillé. Sinon, si tu estimes avoir atteint un niveau qui te dispense de ces précieuses roues auxiliaires, tu serais bien aimable de les expédier à l'ami libraire pour lui épargner de nouveaux gadins dans sa splendide mais ô combien dangereuse forêt Vosgienne.
jef42

Message par Coacho le Mar 8 Déc 2009 - 0:06

Franchement, là où je roule, il y a du trépas !
Mais les accessoires stabilisateurs, c'est fini !

Y'a une fois le rédacteur de chroniques pourrites là, qu'est venu dans le coin plein de certitudes !
Il est reparti en poussant tout le long, en montée physique comme en descente technique ! Twisted Evil

Enfin, je crois que Stéphane a fait des progrès, tu vas donc devenir inévitablement notre nouvelle cible privilégiée et je sens qu'on va rire ! Ahahahaha ! Laughing

PS : la version 16" est sans roulette, Coachinette ayant mis à peine 10mn à comprendre comment fonctionnait un vélo... Shocked

C'en était même frustrant... Je pensais que j'allais me casser le dos ! Laughing
Coacho
Admin

Message par stéphane le Mar 8 Déc 2009 - 0:14

Mince, je viens de prendre un 16'' pour ma fille de 3 ans, tu crois que je me suis planté coacho ? (elle mesure un mètre)
stéphane

Message par Coacho le Mar 8 Déc 2009 - 0:23

Ah mince, d'un coup j'ai le doute...
C'est peut-être 16" et 24" pour moi ?
Hmmmm... Je vérifie ça demain (c'est férié chez moi ! Smile ) et je te dis !
Je vais voir mon dealer pour équiper le mètre 20 de la 'tiote ! Wink
Coacho
Admin

Message par jef42 le Mar 8 Déc 2009 - 2:02

stéphane a écrit:Mince, je viens de prendre un 16'' pour ma fille de 3 ans, tu crois que je me suis planté coacho ? (elle mesure un mètre)
Si c'est pas la bonne taille, vois avec Marcel, s'il n'y aurait pas moyen que ta 'tiote échange son vélo contre le sien...
jef42

Message par Coacho le Mar 8 Déc 2009 - 11:01

Laughing
Coacho
Admin

Message par Coacho le Mer 9 Déc 2009 - 11:54

Rha... Désolé Stéph', je devrais aller chercher le vélo ce week-end finalement... Wink
Coacho
Admin

Message par jef42 le Mer 9 Déc 2009 - 18:03

Bon, ben, en tout cas, Yvele n'est pas revenu sur le "for home" nous dire ce qu'il entendait par les collaborations Sfar-Guibert qu'il trouvait un cran inférieure à l'ensemble de l'oeuvre d'Emmanuel Guibert.
Il me semble qu'on peut difficilement faire l'amalgame et ne pas dissocier des oeuvres comme :
- La fille du professeur
- Les olives noires
- Sardine de l'espace.
Elles ont leurs qualités et défauts propres. Sur le plan narratif comme sur le plan graphique, chacune doit s'apprécier séparément. Indépendamment du fait que même s'il n'était pas question de cibler un public particulier, ces histoires n'étaient pas forcément destinées au même lectorat. La sensibilité des enfants et des adultes, et leurs centres d'intérêts, ne se confondent pas souvent.
jef42

Message par Coacho le Ven 11 Déc 2009 - 13:23

Ayé Stéph', j'y suis allé plein d'enthousiasme et je confirme...
A 6 ans, je n'ai plus un bébé... Elle passe sur du 20" ! Shocked

J'arrive pas à croire qu'elle grandit si vite...
2 plateaux, dérailleurs avant et arrière, et on va attaquer les pistes ! Arghhhh !
Ca va être top, faut que je lui apprenne à ne pas chuter comme l'ami de son Papa qui vit dans les Vosges là... Twisted Evil
Coacho
Admin

Message par stéphane le Ven 11 Déc 2009 - 23:14

Coacho a écrit:
Ca va être top, faut que je lui apprenne à ne pas chuter comme l'ami de son Papa qui vit dans les Vosges là... Twisted Evil

Si c'est toi qui lui apprends, ça va être dur ... What a Face
stéphane

Message par Coacho le Ven 11 Déc 2009 - 23:28

Rhaaaaa ! Faut que je mette des photos ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par jef42 le Ven 11 Déc 2009 - 23:29

Notre Coach peut d'ores et déjà prendre ses dispositions pour se rendre dans la belle ville de Blois, l'an prochain. Une exposition y sera consacrée à l'un de ses favoris et l'événement se déroulera à quelques kilomètres de chez lui. Il pourrait s'y rendre en vélo, avec sa tiote...
http://www.france-info.com/chroniques-bd-bande-dessinee-2009-11-03-nouvel-article-364477-81-169.html
jef42

Message par Coacho le Ven 11 Déc 2009 - 23:59

Blois... Purnaise !
Bon, sinon, au passage, j'ai craqué... J'l'ai achetée cette nouvelle intégrale ! Very Happy
Coacho
Admin

Message par jef42 le Sam 12 Déc 2009 - 0:42

Laughing Yoilleux Nouel !
jef42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé