Histoire du CAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire du CAG

Message par alban le Mer 7 Mar 2007 - 1:10

Vous être nombreux à vous poser la question (d'ailleurs ma boîte mail explose à force) ...
Je cède et vais essayer de vous parler un peu du CAG ...

Que signifie le terme CAG ? Club d'Analyse Graphique pour les connaisseurs.

On en trouve trace dans deux ouvrages de références du sieur Alec Séverin :
En 2004, dans Stange Days et Far West
Puis en 2005, dans les étranges univers ébauchés de Cécil North et Allan Drawn
(là peut être que d'autres historiens viendront me contredire et auront trouvé trace de son existence ailleurs … certainement dans le à propos de Harry)...

Dans sa préface de Strange Days, Harold Raymond nous le présente de cette façon :
"Comme nous avons eu l'occasion de la relater dans "A propos de Harry" c'est plus d'un demi-siècle d'histoires illustrées en images que nous explorâmes alors. Les recherches nous semblaient closes à présent, le "club d'analyse graphique" (cdag) ayant archivé tout ce qui subsiste aujourd’hui de l'oeuvre"

A la lecture de ces quelques phrases, vous comprendrez l'importance du travail de conservation et d'archivage réalisé depuis tant d'années par le CAG (il faudra que je retrouve dans ses archives les raisons du changement de dénomination du logo).
Le livret qu'il réalise en 2007 est donc dans la continuité de ses travaux précédent et permettra à un large public de conserver la trace d'écrits et de dessins qui auraient risqué de se perdre ...

Je reviendrai un autre jour pour élucider avec vous l'histoire de ce club ...
alban
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut