Al Séverin : Brazil n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Al Séverin : Brazil n°2

Message par alban le Mar 30 Jan 2007 - 0:36

C'est avec joie que j'ai découvert ce week end la revue Brazil n°2 et les 6 pages inédites sur l'Orient Express (un grand merci à mon ami en haut de la montagne).

Mais commençons par le joli article interview qui nous fait découvrir l'amour d'Alec pour les pièces uniques et l'art qu'il possède de collectionner tout ce dont personne ne veut pour en faire des pièces uniques Smile
La première version de la première planche ne fut pas utilisée, Alec Séverin nous parle de son intérêt pour toute personne qui la découvrira :

Alec Séverin a écrit:"Une planche qui n'a pas servi, c'est toujours amusant, c'est un plaisir quand on a l'occasion de voir chez des collectionneurs des planches d'un album qui n'y sont pas parues. De découvrir la possibilité d'une histoire qui aurait pu se dérouler tout à fait différemment".

Les six planches de l'Orient express sont une fois de plus l'occasion de découvrir le talent d'un Alec Séverin qui travaille sans documentation, Un vrai plaisir de voir la force qui se dégage des ces forçats du rail et une vision qui met à l'honneur ces jolies machines.
Les personnages sont haut en couleur et finalement il nous sert la plus belle des visions avec un enfant qui peut s'offrir un jouet représentant une locomotive Smile

Pour conclure, une jolie revue avec plein d'inédits ...
alban
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvreseverin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al Séverin : Brazil n°2

Message par sofa surfer le Mar 30 Jan 2007 - 1:00

Il me semble que c'est également dans cette revue qu'a été publiée la première version du premier chapitre de "chien rouge chien noir" par Frédéric BEZIAN.
Cette version serait complètement différente de celle éditée chez PMJ.

Ca fait un petit moment que je recherche cette revue.

Ta description de l'histoire d'Alec SEVERIN sur l'Orient Express est drôlement alléchante.
sofa surfer

Message par Colin le Mar 30 Jan 2007 - 2:06

Ce qu'Alban ne décrit pas, c'est le concours annoncé dans ce numéro !
En effet, Sieur Séverin a refait la première planche et l'éditeur/rédacteur en chef a proposé que la première version soit offerte en concours dans le magazine !!
Il semblerait que le concours n'ait pas vraiment été fait dans les formes et la planche évaporée !!!

Si quelqu'un l'a vue ou a des infos, merci d'avance !!!!
Colin

Message par alban le Mar 30 Jan 2007 - 11:56

sofa surfer a écrit:Il me semble que c'est également dans cette revue qu'a été publiée la première version du premier chapitre de "chien rouge chien noir" par Frédéric BEZIAN.

effectivement, j'ai hésité hier à parler des quelques perles qui figurent dans cette revue Smile
alban
Admin

Message par alban le Mar 30 Jan 2007 - 11:57

Colin a écrit:Ce qu'Alban ne décrit pas, c'est le concours annoncé dans ce numéro !
un concours ? quel concours ? Wink

Colin a écrit:
En effet, Sieur Séverin a refait la première planche et l'éditeur/rédacteur en chef a proposé que la première version soit offerte en concours dans le magazine !!
Il semblerait que le concours n'ait pas vraiment été fait dans les formes et la planche évaporée !!!

Si quelqu'un l'a vue ou a des infos, merci d'avance !!!!
ahhh cette planche volée ? muuuumm cela demande enquête effectivement Smile
alban
Admin

Message par sofa surfer le Mar 30 Jan 2007 - 13:42

alban a écrit:
sofa surfer a écrit:Il me semble que c'est également dans cette revue qu'a été publiée la première version du premier chapitre de "chien rouge chien noir" par Frédéric BEZIAN.

effectivement, j'ai hésité hier à parler des quelques perles qui figurent dans cette revue Smile

Tu as beaucoup de chance d'avoir pu dénicher cette revue, il semblerait qu'elle soit assez difficile à trouver (je l'ai jamais vue sur e-bay ni dans les librairies d'occasion).

Je suis content pour toi, et un petit peu envieux aussi.

C'est assez glauque cette histoire de planche originale disparue. Décidément Alec SEVERIN n'a vraiment pas de chance avec ses éditeurs et ses originaux.
sofa surfer

Message par alban le Mar 30 Jan 2007 - 14:41

euhh non là il y a un gag autour de cette disparition ... il faut que je vois avec les droits pour voir si je peux scanner l'article.
alban
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut