Trésors d’Yves Chaland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trésors d’Yves Chaland

Message par nick tyler le Jeu 31 Mar 2011 - 13:50

Un copié-collé d'un petit texte figurant sur le site de Champaka.

30/03/11 Lancement de la collection Trésors d’Yves Chaland.
Les Editions Champaka ont développé une relation forte avec l’œuvre d’Yves Chaland. Livres et images de qualité en témoignent depuis 1985 ! Pour mettre en valeur le talent d’illustrateur du créateur de « Freddy Lombard » et du « Jeune Albert », Champaka crée la collection Trésors d’Yves Chaland.
L’objectif est de mettre ses images « cultes » à la portée d’un large public, à un prix démocratique, tout en maintenant un haut niveau de qualité. Deux visuels réalisés, dans les années ’80 (pour des sérigraphies numérotées et signées à tirage limité) inaugurent la collection. La mise en couleurs originale a été respectée, mais adaptée à la technique d’impression offset. Le tout sous la supervision d’Isabelle Beaumenay-Joannet, épouse et coloriste d’Yves Chaland.

Il n'est pas dit quels visuels réalisés dans les années '80 feront l'objet de cette inauguration. Selon nos informations, seules trois sérigraphies furent réalisées dans ces années-là par Champaka pour Chaland (et pas le contraire). Lesquelles viendront se mettre à la portée d'un grand public ? Les enquêteurs de chez Geert sont ; sans nul doute ; sur les dents.

http://www.champaka.be/actualite
avatar
nick tyler

Nombre de messages : 923
Localisation : Back from Nérac
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://stanislasbarthelemy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum