Jean Claval

Jean Claval

Message par G-ohara le Ven 18 Fév 2011 - 4:48

Jean Claval est un dessinateur que j'ai connu comme dessinateur industriel chez Alstom Rateau La Courneuve. Il était déjà doué d'un bon coup de crayon artistique et avait illustré un fascicule sur les applications des théories du fondateur de notre usine, le professeur au collège de France Auguste Rateau, que j'ai malheureusement égaré.
Il a réalisé de nombreux albums dont le remarquable récit de voyages et découvertes inspiré du Tour du Monde en 80 jours, Les vies d'Isidore Fusain en 2003. , mélange de dessins et de collages d'anciennes photos.
Maintenant en retraite, il a réalisé Vive la retraite! en 2007 et une autobiographie Le prix de camaraderie en 2010 . Il est édité chez AEDIS. Je lui ai envoyé le lien de cette présentatiuon, en lui demandant des informations complémentaires à ajouter, mais peut-être la seule consultation de son blog suffira-elle? http://sites.google.com/site/atelierdejean/Home
La dimension des pages n'est pas homogène, mais peut-être pourrez-vous laisser le 4e de couv d'IF en grand pour en faciliter la lecture
G-Oh! La !La! le fada jocolor geek
PS Je viens de remarquer (vélomotard que jamais) que la petite image d'IF à Pékin est agrandissable par un habile et judicieux cliquage, donc je pourrais réduire cette du 4e de couv.

Dernière édition par G-ohara le Mer 23 Fév 2011 - 9:38, édité 2 fois
G-ohara

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Claval

Message par G-ohara le Mer 23 Fév 2011 - 9:14

J'ai inséré ces documents bien que ça ait été refusé comme BD par BDovore car non BD et que ça ne semble pas être de la ligne claire, mais j'ai rarement été autant épaté (de fois) (clin d'oeil à Bobby Lapointe) par le texte et les illustrations.
G le fada jocolor geek
G-ohara

Revenir en haut Aller en bas