trouvaille du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trouvaille du jour...

Message par krikri le Mer 8 Sep 2010 - 23:50

Grande surprise, et joie, de trouver ceci aujourd'hui :

Rhhhooooo ! mais dis dinc Coacho...tout est changé ici ! Bravo !

Very Happy
krikri

Revenir en haut Aller en bas

Re: trouvaille du jour...

Message par krikri le Jeu 9 Sep 2010 - 0:12

et celui-ci aussi...un peu mystérieux, réalisé d'après les conseils de Giraud et Tardi !

Very Happy
krikri

Message par grelots le Jeu 9 Sep 2010 - 9:22

Sympa Very Happy
Quoi qui n'y a de changé Krikri??? Shocked
grelots

Voir le profil de l'utilisateur http://emile-bravo.blogspot.fr/

Message par krikri le Jeu 9 Sep 2010 - 9:27

C'est plus rapide pour charger les photos maintenant : l'accès se trouve dans la barre d'outils. C'est nettement plus pratique !!! Smile
krikri

Message par grelots le Jeu 9 Sep 2010 - 9:56

Ok
Z'avais pas vu... Very Happy
grelots

Message par grelots le Jeu 9 Sep 2010 - 9:57

Il n'y est pour rien... Enfin je crois... C'est le site qui évolue Rolling Eyes Very Happy
grelots

Message par krikri le Jeu 9 Sep 2010 - 10:16

oui, c'est possible... Smile
krikri

Message par jef42 le Mer 22 Sep 2010 - 23:15

Je tombe sur ce fil et te félicite, Krikri, pour avoir mis en ligne tes deux excellentes acquisitions (cette deuxième moitié des années 70 me file le frisson. Punaise, ce "Cauchemar Blanc", tout comme le 1er Arzach et plein de bouquins des Humanos, je l'avais commandé directement à la petite maison d'édition naissante, rue de Lancry. J'avais 15 balais et on ne trouvait pas ces bouquins dans les petites librairies de province. Je me rendais donc au bureau de poste et filais du fric au guichet pour payer par mandat postal. En général, je commandais soit aux Humanos, soit à Stan Barets, qui tenait la librairie Temps Futur et envoyait un chouette catalogue (un jour, il avait rentré les deux premiers Jerry Spring en eo cartonnée française, flambant neufs bien qu'épuisés depuis plus de 20 ans à l'époque. Il les a vendus une misère, dans les 24 Francs (un peu plus de 3 euros) l'unité, il me semble, ce qui devait correspondre au prix des grands doubles albums N&B que Dupuis venait de sortir (encore des merveilles).).
Quant à Mossieur Picotto, qu'on trouvait le plus souvent dans les pages de Pilote (plus ou moins soutenu par Druillet et/ou Giraud), j'ai le souvenir qu'il a aussi publié dans Métal puis il me semble qu'il a plus ou moins disparu de la circulation, dans la Planète BD tout au moins. Il était pourtant plutôt doué.

Tiens, pour rester dans cette époque, je viens de relire récemment deux bouquins de Loro et je me suis régalé. Il y avait un exemplaire avec des récits du privé Abe Dopelapeul et la compilation (hélas non exhaustive) de Sweet Delice parue au Cygne. Un délice, c'est le cas de le dire. Que ce soit avec Moliterni ou de Beketch au scénario, ces courts récits sont très drôles et servis par des planches magnifiques. Loro, encore un auteur qui ne pompait sur personne et avait un style très personnel, aisément identifiable. (L'encrage de Slimane Zeghidour, qui a d'autres cordes à son arc, est un modèle du genre).
jef42

Message par krikri le Sam 25 Sep 2010 - 22:29

Merci Jef !
Picotto est en effet talentueux !

Tiens, j'ai trouvé ceci aujourd'hui :

le tandem Jean Giraud et Marc Bari.

et aussi 26 numéros de Coeurs vaillants (1956/1957) comportant de nombreuses et magnifiques illustrations de Pellos !

YES !!! Very Happy

krikri

Message par jef42 le Dim 26 Sep 2010 - 21:01

J'aime beaucoup "Cauchemar Blanc". En revanche, le tandem Giraud-Bari, ahem... C'est quand Giraud était tombé sous la férule d'Appel-Guéry et de sa secte de végétaliens. Heureusement que le maître a su se désengager de ce groupe et de son influence.

Sinon, pour ma part, question trouvailles du jour, j'ai été plutôt gâté, aujourd'hui. Après les avoir vainement cherchés à maintes reprises depuis plus d'un an, et alors que je tirais des bouquins enfouis dans une armoire, je suis tombé sur un carton contenant... je vous le donne en mille... (Si, si, Geert... tu pourras préparer un bon point à mon intention...) Et bien mes trois TT de Freddy Lombard, flambant neufs, couverts, préservés de la nocivité des ultraviolets... Trop bien planqués, quoi. Et dans la foulée, j'ai mis la main, toujours grâce au pur hasard, sur deux bouquins que je pourrai emporter à Nérac. "La Nuit Porte Conseil" (Humanos) et "Le Point du Jour" (Albin Michel) de Dodo et Ben Radis. Ainsi que le Sitting Bull de Jijé (Bédésup) archineuf et l'ensemble des fascicules de Metal Aventure. Autant dire bonne pioche, dans mon capharnaüm.

PS : en désespoir de cause, croyant avoir égaré mes TT Freddy Lombard pour une période appelée à s'éterniser, je venais tout juste avant cette découverte miraculeuse de racheter un exemplaire parfaitement neuf du TT de la Comète de Carthage. Je suis donc prêt à l'échanger (et à payer la différence en fonction de la cote du BDM par exemple) contre un des TT Chaland qui me manquent : Adolphus Claar ou encore Spirou (Champaka) en Français (j'ai une version néerlandaise archineuve, dont la lecture me donne des migraines). Je précise que les éditions pirates ne m'intéressent pas, ce qu'il est facile de comprendre.

jef42

Message par nick tyler le Dim 26 Sep 2010 - 21:38

Et après on va s'étonner que la demande excède l'offre ! Si ceux qui l'ont déjà le rachètent, pas surprenant de voir les prix monter.
nick tyler

Voir le profil de l'utilisateur http://stanislasbarthelemy.blogspot.com/

Message par jef42 le Dim 26 Sep 2010 - 22:17

pale Embarassed Sincèrement désolé de peser aussi lourdement sur la cote de ces beaux albums. Je ne recommencerai plus, promis.

NB : Pour ceux qui souhaiteraient investir dans la valeur refuge qu'est l'or mais qui trouveraient à juste titre que son cours est élevé (1300 euros l'once en 2010 pour 300 euros en 2001), je tiens à préciser que je n'y suis, hélas, pour rien. Laughing
jef42

Message par krikri le Dim 26 Sep 2010 - 23:18

Je n'ai pas de trouvailles à faire dans des cartons Jef, mais cela ne devrait pas tarder...je sature !

Aujourd'hui, mes trouvailles se sont avérées plus simples, mais intéressantes, tout de même :

La déviation, je l'avais déjà, alors, si cela manque à quelqu'un, je peux l'apporter à Nérac...

Smile
krikri

Message par jef42 le Dim 26 Sep 2010 - 23:31

A part les Fripounet et les Youpi, j'ai déjà les autres (et ça pèse lourd, dans les déménagements). Les Wrightson, ils sont chouettos.
jef42

Message par krikri le Dim 26 Sep 2010 - 23:49

Bahh...je vais apporter ce que j'ai en double (y compris en presse enfantine), mais je n'ai pas de liste(ça me "gave" d'en faire !!!), donc on verra !
Pour les Wrightson, Jef, je suis d'accord !
Smile
krikri

Trouvailles du jour

Message par G-ohara le Dim 3 Oct 2010 - 2:47

Bon"jour" Ms Krikri,
Je parcourais ce site et ai vu tes méls. Pour faciliter la saisie des BD, j'ai trouvé sur la toile ce logiciel pour téléphone portable, outil dont disposent mes 2 frangins et qu'ils pourraient utiliser, s'ils étaient un peu maniaques: http://www.logitheque.com/logiciels/windows/loisir_famille/bandes_dessinees/
Mais je crois que j'ai pris toute la maniaquerie qui trainait. J'en suis toujours aux fiches papier (pas de µinfomatique quand j'ai commencé) et à BDovore! Pas encore à ce logiciel car pas encore de portable!
Amicalement et à calmant entier,
.....O
=<|;-})=G-Ohara le fada (bipolaire=maniaco-dépressif, d'où l'entonnoir) aux oreille décollées ((de mon grand-père breton à gauche (voire anar, tendance Pierre
.....O......Dac: contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre, mais catho) et de mon grand-père morvandiau à droite (pour la marche en ligne par fort vent de bout)) et au sourire niais (repris avec succès au ciné par anticipation, Paul Préboist et Jacques Dufhilo), mais aux yeux malicieux (merci fgrand-père goudelinais, ça con-panse (sic)).
Le côté maniaco m'a été très utile pour constituer mon fichier papier) jocolor geek
PS Qui qui connait ce logiciel pour portable? Qu'utilisez-vous?

Dernière édition par G-ohara le Dim 20 Fév 2011 - 19:23, édité 2 fois
G-ohara

Message par krikri le Dim 10 Oct 2010 - 0:50

Non pas LA mais LES trouvailles du jour...

Smile
krikri

Message par G-ohara le Dim 10 Oct 2010 - 1:11

J'ai changé le LA pour LES, mais n'en suis pas plus gras (88kg déjà) pour ce qui en est du nom de la BD où retrouver la jolie et sympathique blonde aux cheveux courts!
G-Ohara le fada qui con(sic)prend vite quand qqn(e) a la patience de lui expliquer suffisamment longtemps jocolor geek scratch
G-ohara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut