Je me suis offert Le jeune Albert édition complète isbn 2731612126

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me suis offert Le jeune Albert édition complète isbn 2731612126

Message par G-ohara le Mar 31 Aoû 2010 - 11:06

Comment se place-t-il par rapport aux 3 albums déjà enregistrés dans BDOvore?
Est-ce un nouvel album ou une reprise de certains des 3 déjà saisis?
(je cherche à aider les "jeunes" bénévoles qui gèrent BDOvore).
G-Ohara jocolor geek
PS Les gens de BDOvore ne veulent pas de mon jaune avec Albert de dos 27311612126.80 pages
Ils l'ont remplacé par les 5 visages d'Albert 2731603607(nombre de pages inconnu)
Sont-ce les mêmes avec des couvertures différentes? scratch
PPS Et le jeune Albert n'est pas ma tasse de thé: trop négatif pour un lecteur bipolaire. Quel autre héros d'Yves Chaland est plus positif, à part Freddy?
G-ohara

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis offert Le jeune Albert édition complète isbn 2731612126

Message par jef42 le Mar 31 Aoû 2010 - 17:41

Ton "Jaune" Albert est très bien. Certes, c'est une réédition, mais elle a le mérite d'être assez exhaustive (pas totalement, mais c'est plutôt pas mal). Avec ça, tu as un aperçu magistral de ce personnage emblématique.

Sinon, question héros plutôt positifs, en dehors de Freddy et de ses compagnons Sweet et Dina, tu pourras, en cherchant bien, en trouver quelques uns dans des récits complets autrefois parus dans Métal Hurlant puis repris dans mythique "Captivant", album à quatre mains co-réalisé avec son vieux pote des Beaux Arts le jeune Luc Cornillon (malgré quelques cheveux grisonnants, on l'appelle ainsi ! Il faut savoir que pour Chaland et Cornillon, tous leurs lecteurs, y compris les papis en fauteuils roulants, bénéficiaient à l'occasion des séances de dédicaces, d'un envoi manuscrit accompagnant le dessin, selon une formule du genre "au jeune Dagobert, etc..." ou encore "Pour le jeune Mathurin, etc..." en fonction du prénom annoncé).
Sinon, pour en revenir aux principaux autres héros positifs, les plus sympathiques pourraient être :
- Spirou, qu'on ne présente plus ; mais comme chacun sait, ce n'est pas un perso créé par Chaland, et dans une reprise, il y a toujours plus ou moins un "cahier des charges" et des contraintes à respecter... le personnage étant prédéfini, déjà fortement campé par les précédents auteurs de la série...
- et Adolphus Claar. Mais on est alors dans la SF, et du coup tout est permis... même jouer à l'optimiste béat et s'émerveiller devant tous les progrès techniques et scientifiques, non ? Very Happy
jef42

Message par G-ohara le Mar 31 Aoû 2010 - 20:01

Merci Jef,
J'ai effectivement très beaucoup apprécié Le journal d'un ingénu et attends avec un ou deux, voire trois, patience(s) la suite potentielle.
J'ai Diamants vengeurs de Luc Cornillon et, en tant qu'optiimste béat diplômé de la Faculté de spytiachrie de La Pitié-Salpêtrière et de la Dresse de la CRAMIF, vais chercher un Adolphus Klaar.
G O'hara le fada jocolor geek
PS Dois-je comprendre que ce Jaune est plutôt une compilation des autres?
PPS J'ai trouvé ma réponse ici http://oeuvreseverin.forumculture.net/parlons-des-albums-de-l-oeuvre-f30/yves-chaland-le-jeune-albert-t239.htm Le jaune est la compilation la plus complète.
Merci,
G-Le fada qui comprends vite quand on a la patience de lui expliquer suffisamment longtemps cheers
G-ohara

Message par G-ohara le Ven 10 Sep 2010 - 12:50

J'ai reçu Adolphus Claar. C'est remarquablement dessiné, surtout Miss Boop. Les histoires sont un peu conventionnelles, même si elles sont dans le futur à venir. Mais je ne regrette pas cette acquisition. Quel talent! Merci Jef cheers jocolor geek
G-ohara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut