Expo VRAOUM ! à la Maison Rouge
Abordons la BD autrement :: Mettons en avant des auteurs, des albums et des styles :: PARLONS AUTREMENT des auteurs, DE leurs albums et chroniquons LA BD que nous aimons
Page 1 sur 1 • Partager •
Expo VRAOUM ! à la Maison Rouge
Plutôt qu'acheter une mauvaise intégrale ou un fond de tiroir en ces mois d'été pauvres en nouvelles sorties, calmez votre névrose bédéphilique en vous offrant un billet de train pour Paris, un ticket de métro et une poignée d'euros d'entrée à l'exposition VRAOUM ! Trésors de la bande dessinée et art contemporain" à la Maison Rouge (Bastille).
Waow ! 200 planches originales pour un sélection d'auteurs majeurs prodigieuse. En vrac (complètement) : Crumb, Breccia, Tezuka, Moebius, Druillet, Mezieres, Jacovitti, David B., Alex Barbier, Poïvet, Gillon, Franquin, Hergé, Jacobs, Tillieux, Macherot, Peyo, Morris, Crepax, Manara, Pichard, Eisner, Hogart, Raymond, McCay, Herriman, Bilal, Gotlib, Mandryka, Uderzo, Kirby, Romita Jr, Segar, Messmer, Barks, Mac Manus, Chick Young, Outcault, Schulz, Walt Kelly, Trondheim, Will, Pratt, Shelton, Saint-Ogan, Geluck, Brétécher, Jacques Martin, Hubinon, Ted Benoit, Bob et Johan de Moor, Swarte, Forest, Mattoti, Loustal, Tardi, De Crécy, et même Jean Graton...
Ne manquez pas ça si vous vous intéressez un tout petit peu à l'histoire de la bande dessinée et à ses maîtres.
(et puis il y a un espace dédié à la Ligne Claire... Si Si !)
Face aux planches, plusieurs dizaines d'oeuvres contemporaines qui interpellent tour à tour le langage, la popularité, les icones de la bande dessinée avec, pour ne rien gâcher, quelques curiosités dont deux planches à l'encre signées Picasso.
Ça vaut vraiment le détour !
http://www.lamaisonrouge.org
Waow ! 200 planches originales pour un sélection d'auteurs majeurs prodigieuse. En vrac (complètement) : Crumb, Breccia, Tezuka, Moebius, Druillet, Mezieres, Jacovitti, David B., Alex Barbier, Poïvet, Gillon, Franquin, Hergé, Jacobs, Tillieux, Macherot, Peyo, Morris, Crepax, Manara, Pichard, Eisner, Hogart, Raymond, McCay, Herriman, Bilal, Gotlib, Mandryka, Uderzo, Kirby, Romita Jr, Segar, Messmer, Barks, Mac Manus, Chick Young, Outcault, Schulz, Walt Kelly, Trondheim, Will, Pratt, Shelton, Saint-Ogan, Geluck, Brétécher, Jacques Martin, Hubinon, Ted Benoit, Bob et Johan de Moor, Swarte, Forest, Mattoti, Loustal, Tardi, De Crécy, et même Jean Graton...
Ne manquez pas ça si vous vous intéressez un tout petit peu à l'histoire de la bande dessinée et à ses maîtres.
(et puis il y a un espace dédié à la Ligne Claire... Si Si !)
Face aux planches, plusieurs dizaines d'oeuvres contemporaines qui interpellent tour à tour le langage, la popularité, les icones de la bande dessinée avec, pour ne rien gâcher, quelques curiosités dont deux planches à l'encre signées Picasso.
Ça vaut vraiment le détour !
http://www.lamaisonrouge.org

Manu temj- Nombre de messages: 138
Re: Expo VRAOUM ! à la Maison Rouge
Sur BDP, t'as pas mis le lien.
Plus serieusement, j'ai vu un tres epais bouquin, grand format, ce WE, qui presentait des reporductions de planches (d'assez bonne qualite d'ailleurs). Ce serait pas comme un catalogue de l'expo ?...
Plus serieusement, j'ai vu un tres epais bouquin, grand format, ce WE, qui presentait des reporductions de planches (d'assez bonne qualite d'ailleurs). Ce serait pas comme un catalogue de l'expo ?...

marcel- Nombre de messages: 1560
C'est ça !
Je ne l'ai pas acheté.
Au delà de l'apport des textes (qui ne justifie pas à lui seul le "luxe" de l'ouvrage), autant voir les planches m'intéresse (format, dynamique du trait, travail des noirs, remords, etc.), autant j'estime que des reproductions de planches brutes sur papier glacé n'ont que peu d'intérêt, dans la mesure où ces planches ont justement été conçues pour figurer dans des livres très spéciaux et très difficiles d'accès qu'on appelle des "bandes dessinées", tu connais ? J'ai eu la chance d'en dégotter quelques uns ces dernières années alors je préfère m'y consacrer plutôt que sur ce catalogue
Je ne l'ai pas acheté.
Au delà de l'apport des textes (qui ne justifie pas à lui seul le "luxe" de l'ouvrage), autant voir les planches m'intéresse (format, dynamique du trait, travail des noirs, remords, etc.), autant j'estime que des reproductions de planches brutes sur papier glacé n'ont que peu d'intérêt, dans la mesure où ces planches ont justement été conçues pour figurer dans des livres très spéciaux et très difficiles d'accès qu'on appelle des "bandes dessinées", tu connais ? J'ai eu la chance d'en dégotter quelques uns ces dernières années alors je préfère m'y consacrer plutôt que sur ce catalogue

Manu temj- Nombre de messages: 138
n° très intéressant de cette revue, (en kiosque la semaine dernière et peut-être encore...)
il y est question de l'expo VRAOUM :

en voici le sommaire :

il y est question de l'expo VRAOUM :

en voici le sommaire :

krikri- Nombre de messages: 969
Sous une couverture digne du Petit Vingtième, ce numéro Hors Série de la revue "Beaux Arts" consacre quelques pages à Roberto Raviola alias Magnus, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et publie, plus de trente ans après Métal Hurlant, un nouveau récit inédit d'Arzach par Moebius, annonciateur de l'album du maître qui doit paraître en fin d'année. Sans oublier les dinosaures habituels que sont Hergé, Eisner, Pratt, Loustal, Franquin, Gotlib, Schulz, Crumb, etc... Difficile de ne pas sortir le porte-monnaie lorsqu'on passe à proximité du présentoir en kiosque ou dans une maison de la presse.

jef42- Nombre de messages: 2520
Rha, encore une expo qui se déroule trop loin...

Coacho- Admin